garantie et SAV/ Rue Moncaillou - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:16:37
de toute manière pour un disque dur ca ira bien deux fois plus vite de passer directement par le fabricant
Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:18:12
alanou a écrit : de toute manière pour un disque dur ca ira bien deux fois plus vite de passer directement par le fabricant |
+1
Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:25:04
C ce que j'ai constaté mais je voulais savoir si c'était légal.
Seagate m'a fait tout un speech comme quoi c'était le vendeur qui était responsable et tout...
Au fait Dolan, le coup du bios inaccessible c réglé et c'était bien le ventilo comme Ernestor et toi me le disiez...
et je me cherche un nouveau nick du coup
Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:30:33
La boutique fait une durée de garantie contractuelle qu'elle veut ca peut 2min ou à vie ...
le vendeur t'a pas dit que 7j c'etait pour un echange standard ? (en général c'est ce qu'ils font maintenant pour eviter les chieurs qui croient que le delai de retractation existe pour les boutiques)
Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:42:05
sigma_me a écrit : La boutique fait une durée de garantie contractuelle qu'elle veut ca peut 2min ou à vie ... |
mea culpa, c ce qu'il m'a dit effectivement
Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:47:53
En général les boutiques maintenant proposent un echanges standard sous 7j voir sous 15j
certaines demande après 15j une compensation financière pour pratiquer un echange standard sinon le produit repars tout simplement en sav auprès du grossiste/constructeur (et après bah c la loterie)
mais dans le cas d'un DD faut quand meme regarder que la garantie ne soit pas uniquement constructeur car dans ces cas là meme sous 7j tu pourrais te deplacer pour rien (m'enfin ca depend de l'humeur du jour je dirais lol)
Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:56:29
Noub1 a écrit : C ce que j'ai constaté mais je voulais savoir si c'était légal. |
Marsh Posté le 08-05-2003 à 08:31:09
certains font des garanties de 7 jours, puis apres faut passer par le constructeur...
d autres font des garanties de 1 an retour atelier...
la plupart des magasins font dans la facilite : en effet, leur garantie constructeur est synonyme de :
- vendre vite et pas cher sans s'occuper du SAV (ca coute cher en temps et en argent)
- revendre du matos TDC : parfois, en remplissant le RMA, on constate que les serials ne sont pas references : et comme par hasard, la garantie constructeur devient une garantie retour atelier
Marsh Posté le 07-05-2003 à 11:15:22
questions par rapport au SAV et à la garantie :
J'ai un DD Seagate HS et j'ai acheté et fait monter mon PC à Moncaillou dans la même boutique. Le vendeur m'a bien précisé que le matos était changé dans les 7 jours et qu'au delà c'était le fabricant qu'il fallait contacter.
Est-ce légal ou pas?
Comment faites-vous quand il y a un blem ?
Ce procédé c dans la rue seulement ou est-ce constant?
Merci pour vos réponses !