disque en surcis - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 26-11-2017 à 22:44:29
Salut
S'il est encore sous garantie je contacterais directement le fabricant pour poser la question.
Marsh Posté le 26-11-2017 à 22:46:48
oui je pensais faire ça c'etait juste pour savoir si des gens ici avait deja eu le meme genre de probleme et si ça avait été accepté
Marsh Posté le 26-11-2017 à 23:00:59
Pas à ma connaissance en tout cas, mais tu perds rien à demander.
Il y a un représentant de WD sur le forum je crois, commence par (le trouver) lui demander.
Marsh Posté le 26-11-2017 à 23:19:08
Sannin_WD ne passe plus dans le coin il me semble (on a du le gonfler un peu trop souvent avec les soucis de WDIDLE/LCC le pauvre)
Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:17:34
en attendant la reponse petite question existe t il un outils de diagnostique chez wd ?
Marsh Posté le 28-11-2017 à 09:19:47
Première chose à faire avant quoi que ce soit d'autre : Si tu as des données importantes sur ce disque, les sauvegarder ailleurs sur un disque sain si ça n'est pas déjà fait.
Mais c'est du bon sens
Marsh Posté le 28-11-2017 à 15:23:26
c'est en cours je ne les pas évoqué ici car comme toi je pense que c'est du bon sens
mais une fois ma sauvegarde finie faut que je sache ce que je fais.
Marsh Posté le 28-11-2017 à 15:24:49
nico_du_02 a écrit : c'est en cours je ne les pas évoqué ici car comme toi je pense que c'est du bon sens mais une fois ma sauvegarde finie faut que je sache ce que je fais. |
Parfait.
Je le redisais juste, parce qu'on a eu pléthore de topics ici avec des «Mon disk y ma laché mé javé plain de doné tré importante desus non sauvegardé, je fé komen pour les récupéré» ?
Marsh Posté le 28-11-2017 à 16:15:39
oui en fait moi c'est encore pire je le sais mais je le fait pas tout de suite donc quand j'ai vu l'alerte sur crystaldiskinfo je m'y suis remis serieusement... jamais était autant motivé de ma vie pour faire mes sauvegardes
Marsh Posté le 30-11-2017 à 10:52:32
Bon apres mes sauvegarde j'ai passé l'utilitaire de WD et la surprise la valeur du c5 est la meme que dans crystaldiskinfo mais la tout est au vert.
Comment c'est possible que la même valeur ne soit pas interprété de la meme façon? y a t il quelques part des valeurs normales ou pas pour le Smart ou est ce que chacun défini ces propres critères.
Bon du coup pas de sav mais j'aimerais bien savoir si mon disque est sure ou pas.
Marsh Posté le 11-12-2017 à 08:57:34
bon après un test long il y a bien un problème de secteur défectueux irréparable... le disque repart a 45 jours de la fin de garantie ouffff
Marsh Posté le 14-12-2017 à 08:02:11
dans la 3eme colonne j'ai plus le truc sous les yeux mais crystaldiskinfo detectait bien comme anormal et confirmé avec l'utilitaire WD au debut détectait rien sur les valeur SMART mais avec un test long il confirme un probleme de secteur défectueux non réparable.
Marsh Posté le 26-11-2017 à 22:41:45
bonjour,
je viens de monter un nouveau pc et récupéré mes hdd, au passage j'en ai profité pour faire le point avec un petit crystaldiskinfo 7.1 et la grosse surprise un de mes disque est en jaune et pas le plus vieux.
un westerndigital red c'est le c5 nombre de secteurs instables qui est en jaune (il est a 200).
Du coup ma question : est ce grave docteur?
sachant que le disque est toujours garantie est il possible de faire un retour sur la base de ce que dit crystaldiskinfo?
Merci de vos infos