Disque dur non détecté par le BIOS - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 23-11-2017 à 01:37:47
hum... lol
A moins que ton pc, ou que ton hdd avait deja un probleme, il ne me parait pas possible de perdre totalement un disc de cette facon... sauf si le soft a ré-écrit totalement le debut du disc dans un format bizarre que meme le bios ne reconnais pas... et meme ca, pour moi, seul un flashage bios/firmware foiré en serait capable.
Donc soit, tu as voulu installé un "lakka" bidon... soit tu t'es mal debrouillé et là faudrait ptete plutot demander de l'aide dans les forum dediés a ce... truc.
edit:
il y a un truc quand meme, le bios ne reconnait pas le disc mais gparted est capable de le voir... qu'entends-tu exactement par là ? Si gparted est capable de voir le disc, ton bios devrait te le montrer aussi.
Si le bios te le montre, il semblerait juste que le partitionnement et/ou le formatage ne soient pas bons. Là faudrait plutot voir dans un topic linux
Peut etre aussi que tes options de boot dans le bios ne sont pas correctes, et/ou que le disc ne soit pas bootable... il est possible aussi que comme tu n arrive plus a booter meme avec la clé usb, les 2 lecteurs "entrent en conflit" l'un avec l'autre.. surement du fait du formatage/partitionnement foireux, ou des options de boot incorrectes dans le bios (ou entrées lors du patitionnement/formatage)... ou alors tu as reussi a virer "l'option boot" de ta clé usb dans la manoeuvre.
As tu au moins testé de booter sur ta clé usb avec le disc dur deconnecté du pc ? ou au moins de tester le boot de ta clé usb sur un pc sur lequel tu sais qu elle boot ??? si elle est verolée a cause de ton "lakka", perso pour tester je virerait tous les hdd sur un autre pc qui marche ^^
bon, je pense que mes connaissances en matiere de boot linux s'arretent là malheureusement... il doit bien y avoir 15ans que j'ai lacher l'affaire linux.
Bon courage
Marsh Posté le 21-11-2017 à 19:26:28
Bonjour,
Je vous expose mon problème suite a de nombreuses recherches infructueuses sur internet.
Je vous explique, j'ai un vieil ordinateur (Packard Bell Imedia S 2110) qui ne me sert a rien. J'avais w8 dessus et j'ai voulu en faire une machine pour jouer aux jeux rétro sous Lakka. Je boote donc dessus via clé usb, je lance l'installation, et le logiciel me demande d'effacer toutes les données du disque dur pour le formater et installer Lakka. N'ayant aucune utilité de ce pc je décide donc de continuer. Seulement, le pc reboot et m'indique : "No Boot disk has been detected or the disk has failed". Je me dis donc que l'installation n'a pas marché. Je décide donc de reformater le disque dur en EXT 4 avec un live cd de Gparted pour y mettre linux. Gparted reconnait bien mon disque dur et le reformate.
Et c'est la le vrai problème : le pc ne boot ni sur clé usb, ni sur cd, m'affiche toujours le même message au démarrage. Et le comble : le BIOS ne détecte même pas le disque dur !
N'ayant pas de grosses connaissances j'en viens a faire appel a votre générosité pour m'aider. Je ne pense pas que le DD soit mort vu que Gparted le détecte bien.
Encore merci, n'hésitez pas a me demander plus d'infos j'ai surement oublié quelque chose.
Cordialement