Disque dur SEAGATE NEUF, en panne [RESOLU]

Disque dur SEAGATE NEUF, en panne [RESOLU] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 18-02-2011 à 18:01:47    

Salut.
 
Mon message sort un peu du cadre puisqu'il ne s'agit pas complètement du disque dur, mais de la procédure de remplacement de ce disque en panne.
Mon vendeur me dit qu'il a envoyé mon disque dur en réparation .
Or, ce disque est neuf. Il a 3 ou 4 mois d'emploi tout simplement parce que je soupçonnais les autres éléments de l'ordi dans les multiples soucis que j'avais.
Mais, finalement, il s'avère que ce disque a des erreurs de surfaces ( 4ko).
 
Ma crainte est qu'on me le "répare" et qu'on me le renvoie au lieu de me le changer.
Tout le monde s'accorde à dire qu'un disque qui a des erreurs ne pourra qu'en provoquer d'autres.
En plus, Seagate reconnaît avoir des soucis de malfaçon avec pas mal de séries, dont celle de mon DD.
 
d'autre part, comment "réparer" les plateaux du disque en panne ? en les changeant en salle blanche ?
la "réparation ne peut être que logiciel. Or cette "réparation" sera obligatoirement temporaire puisque au premier formatage: plus de "flags" !
Me trompe-je?
 
Compte tenu de tout ça, est-ce que je peux exiger de mon vendeur qu'il me change mon disque et non pas qu'il me le répare ?
 
Merci de votre aide
 
a+
Rooney20[i][/i]

Message cité 1 fois
Message édité par rooney20 le 16-03-2011 à 08:58:45
Reply

Marsh Posté le 18-02-2011 à 18:01:47   

Reply

Marsh Posté le 18-02-2011 à 19:29:31    

Salut,
 
Ne inquiète pas, il vont te le changer par un neuf (pas le magasin, mais le constructeur).  ;)  
 
Il ne réparent jamais les disques dur, ça coute trop cher.
 
Les seul pièces qui sont susceptible d'être réparés, sont les cartes mères, les carte filles, etc...
 
Les barrettes mémoire sont remplacés, ainsi que les disques dur quand il s'agit de problèmes mécanique ou de secteurs défectueux (la main d'œuvre coute plus cher que la fabrication), ainsi que les processeurs (pas réparable).
 

rooney20 a écrit :


Mon vendeur me dit qu'il a envoyé mon disque dur en réparation .


 
Enfaite, ils vont renvoyé ton disque dur au constructeur, et le constructeur renvoi un disque neuf au magasin, mais qui dispose de 4 mois de garantie constructeur en moins, bien sur (le constructeur retire 4 mois de garantie sur le numéro de série du disque neuf qu'ils renvoient au magasin, c'est pour cela que le magasin ne te donne pas un disque neuf de leur stock "sauf la première semaine d'achat", qui eux ont une période de garantie complète).  ;)
 

rooney20 a écrit :


Compte tenu de tout ça, est-ce que je peux exiger de mon vendeur qu'il me change mon disque et non pas qu'il me le répare ?


 
Non, ils ont obligation de procédé à un échange la première semaine d'achat seulement.
 
Quand tu achète un produit, tu est censé avoir lu les CGV (conditions générale de vente) qui inclut cette clause, tu ne peut pas exiger un remplacement de produit passer ce délai, car c'est ensuite le constructeur qui décide si le produit sera réparé ou échangé par leur soin (la seul obligation du constructeur est de te rendre un produit qui fonctionne).
 
Il arrive parfois que le magasin fasse un geste commercial en procédant à un échange de leur propre stock passé la première semaine d'achat, mais cela reste un geste commerciale et non une obligation, car quand ils font ça ils perdent une période de garantie constructeur sur le produit et sont obliger de revendre le disque dur revenu du constructeur en déstockage (moins cher que neuf, avec une garantie moins longue), donc si il fessaient ça avec tout le monde, il feraient faillite rapidement...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-02-2011 à 19:55:36
Reply

Marsh Posté le 18-02-2011 à 21:03:21    

Salut Elias
Merci pour ces explications limpides.
Espérons quand même que le DD qu'ils me renverront sera un autre DD.
Je n'ai aucune confiance dans les réparations logiciel.
Est-ce que tu crois qu'une réparation logiciel est une réparation qui se pratique ?
ça coûte encore moins cher que d'échanger un disque, non ?
un coup de Seatool et ça repart...
sauf que ce genre de "réparation" j'ai essayé et, comme je l'ai déjà dit, au premier formatage, Pffft ! plus de flags! on est bon pour repasser le DD à la moulinette pendant 4 plombes, ... et pour rien !
 
A+
Roon'

Message cité 1 fois
Message édité par rooney20 le 18-02-2011 à 21:03:40
Reply

Marsh Posté le 19-02-2011 à 00:37:59    

rooney20 a écrit :


Espérons quand même que le DD qu'ils me renverront sera un autre DD.


 
C'est sur à 99,9%, si c'est une panne sur le circuit électronique (mémoire tampon, etc...), ils changent la platine de circuit imprimé, mais si c'est un secteur défectueux sur le plateau, ils te donne un nouveau disque.
 
PS : j'ai travaillé en SAV (retour de matériel), je connais les pratiques.  ;)  
 
En 6 ans de SAV, j'ai toujours reçu des DD neufs (emballés, sortie d'usine) du constructeur à la suite d'un renvoi de DD défectueux.  ;)  
 

rooney20 a écrit :


Je n'ai aucune confiance dans les réparations logiciel.
Est-ce que tu crois qu'une réparation logiciel est une réparation qui se pratique ?


 
Non, la réparation "logiciel", c'est de la bidouille, ça ne se pratique pas chez un constructeur de disque dur.
 
Le principe est le suivant :
 
- 1°) une poussière c'est déposé sur le plateau, ou un logiciel à endommager la partition, et l'OS détecte un secteur défectueux.
 
Solution : Le logiciel de réparation effectue un formatage bas niveau (qui dure 3 heures), et répare le problème.
 
- 2°) la tête de lecture à tapé contre le plateau et à fait une rayure sur le disque, résultat secteur défectueux.
 
La c'est un problème mécanique, aucun logiciel ne peut corrigé le problème, le logiciel va juste marqué dans le MBR de ne plus utilisé la partie défectueuse du plateau (pas acceptable pour un constructeur, car le disque présente toujours un défaut caché).
 
Un constructeur de DD, ne va pas s'amuser à payer un technicien à 30€ de l'heure, pour rester devant 3 heures devant un logiciel qui à une chance sur deux de corrigé le problème (le disque dur coute 2 fois moins cher à être fabriqué que les 3 heures à payer le technicien).
 
Les logiciels de formatage bas niveau, c'est intéressant pour un particulier qui à du temps à perdre sur un DD non garantie, mais le résultat de la réparation reste extrêmement aléatoire.
 
Aucun constructeur, n'utilise ce genre de chose pour réparer un disque, c'est trop long, ils préfèrent payer le technicien à monté des disques à la chaine pour en sortir un maximum par jour.  ;)
 
Aucun intérêt pour le constructeur à payer un technicien 30€ de l'heure, pour réparer deux disques en une après-midi, quand le même gars (ou 6 chinoises qui n'ont pas les compétences du technicien et qui sont payer 10x moins cher) peut en monté 30 à la chaine dans la même journée...  [:cosmoschtroumpf]
 
Il est plus intéressant financièrement pour le constructeur de prendre un disque neuf, et de lui retirer 4 mois de garantie constructeur sur le numéro de série, que de payer un technicien à le réparer qui couterait trois fois le prix de fabrication du disque. [:yiipaa:4]
 

rooney20 a écrit :


un coup de Seatool et ça repart...
sauf que ce genre de "réparation" j'ai essayé et, comme je l'ai déjà dit, au premier formatage, Pffft ! plus de flags! on est bon pour repasser le DD à la moulinette pendant 4 plombes, ... et pour rien !


 
Surement un problème de tête de lecture...
 
J'explique :
 
1°) la tête de lecture tape sur le plateau et crée une rayure > réparation logiciel > le formatage bas niveau marque les secteurs défectueux pour qu'il ne soient plus utilisés dans la nouvelle partition > ça fonctionne.
 
2°) la tête de lecture, n'a pas été réparé, et retape sur un autre endroit du plateau > deuxième rayure > re-formatage bas niveau logiciel > re-marquage des secteurs défectueux > etc...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-02-2011 à 01:35:32
Reply

Marsh Posté le 19-02-2011 à 13:29:30    

Elias => Rassure moi tu connais le principe du reconditionnement ?  
 
pour moi un disque neuf sorti de chaine de fabrication et un disque reconditionné (et donc évidement emballé proprement, comme à neuf) ce n'est pas la même chose. Évidement que les constructeurs (et tu le dis toi même) réparent le matériel, ou plutôt réutilisent les pièces encore potables.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2011 à 10:58:26    

Oula moi niveau disque dur je suis tombé sur du neuf et du reconditionné.
 
L'emballage est le même : neuf, il y a juste un petit autocollant "refurbished" collé sur le disque du reconditionné.
 
Vu avec d'autres produits comme les clés usb etc...

Reply

Marsh Posté le 20-02-2011 à 12:04:00    

Salut  
Elias,merci pour ton témoignage de pro.
pour ce qui est des disques neufs et des disques reconditionnés je me pose 2 questions :
1/ comment reconnaître l'un de l'autre
2/ les constructeurs n'ont-ils pas l'honnêteté professionnelle de signaler quel genre de disque ils mettent en vente ?
 
A+
Roon'

Reply

Marsh Posté le 23-02-2011 à 18:37:23    


Up  
 
Question pour Elias de Kelliwich. :hello:  
 
J'ai un barracuda qui fait clac clac, il est reconnu, mais rien a faire il ne veut pas démarrer et se moque completement de seatools.
Donc pas moyen d'envoyer un diag à seagate, ça se passe comment dans ces cas là pour un RMA ?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2011 à 19:47:04    

rooney20 a écrit :


2/ les constructeurs n'ont-ils pas l'honnêteté professionnelle de signaler quel genre de disque ils mettent en vente ?


 
Ce n'est pas le constructeur qui remet en vente le DD, c'est le magasin.
 
Exemple :
 
1°) Je suis le SAV du magasin, j'envoi un DD en panne au constructeur.
 
2°) Je fais un geste commerciale en donnant un DD de mon stock neuf à mon client, car c'est un bon client...
 
3°) Le constructeur en retour me renvoi un DD neuf mais avec 4 mois de garantie constructeur en moins.
 
4°) je le remet en vente, mais en déstockage avec une étiquette dessus "déstockage, garantie 8 mois" (car il a perdu 4 mois sur les 12 initial de garantie magasin).
 

Mrs Crimstone a écrit :

Oula moi niveau disque dur je suis tombé sur du neuf et du reconditionné.
 
L'emballage est le même : neuf, il y a juste un petit autocollant "refurbished" collé sur le disque du reconditionné.


 
La c'est diffèrent, c'est un DD qui à été réparé et reconditionné.
 

punkoo a écrit :

Évidement que les constructeurs (et tu le dis toi même) réparent le matériel, ou plutôt réutilisent les pièces encore potables.


 
Pour les disque dur, c'est extrêmement rare, les disques ne sont réparés que quand il s'agit d'une panne sur le circuit imprimé, par exemple (ils changent la plaque complète).
 
Par-contre, il ne vont pas s'amuser à ouvrir un DD en salle blanche pour changer un plateau... :D  
 

enzonic a écrit :


J'ai un barracuda qui fait clac clac, il est reconnu, mais rien a faire il ne veut pas démarrer et se moque completement de seatools.
Donc pas moyen d'envoyer un diag à seagate, ça se passe comment dans ces cas là pour un RMA ?


 
Solution 1 : le DD est encore garantie magasin (moins de 12mois), tu le ramène au magasin, en suivant les consignes SAV du magasin en question.
 
Solution 2: le DD n'est plus garantie magasin, mais uniquement constructeur, et tu précise alors dans la demande de RMA seagate que le disque clac et que seatools ne le reconnait pas.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-02-2011 à 20:01:25
Reply

Marsh Posté le 24-02-2011 à 00:36:05    


Ok, merci Elias  :)  
 
Il n'est plus garanti magazin donc je vais faire comme tu dis et le faire partir en RMA ça évitera les discussions interminables.  
 
Merci encore.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2011 à 00:36:05   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2011 à 19:56:42    

Salut
 
Voici la suite de mon souci avec ce Disque Dur Seagate, acheté neuf et foireux chez Cdiscount.
 
Mes craintes se sont avérées fondées:
malgré la "réparation" avec logiciel ou avec je ne sais quoi :
le Disque à tenu 24h puis s'est remis à faire le même cinéma :
- accès au disque avec bruit anormal
- blocage de Windows pendant 1 minute.
 
Si on ne m'a pas "réparé" le disque mais plutôt "échangé", il est à noté que le disque qui m'a été renvoyé est de la MEME série que celui que j'avais retourné au SAV.
OR, cette série, comme d'autres, sont reconnues par Seagate comme ayant des problèmes graves que même la MAJ du Firmware ne résoud pas.
On peut trouver ça facilement sur le NET et sur le site officiel de Seagate.
 
Ne trouvez-vous pas ça malhonnête d'échanger un disque dur à problèmes connus, par un autre du même acabit?
Il ne s'agit pas là, de la "roulette Russe" qui fait qu'on ne sait jamais si on va tomber sur un disque en mauvais état, comme ça arrive normalement de temps en temps...
NON! là, il s'agit du fait que Seagate connait ses disques foireux, à identifié les séries concernées, sait que les maj ne changent rien, mais il les met en vente quand même et a le culot de remplacer ceux qui tombent en panne par les mêmes disques pourris !!!
 
Comment vont se régler les soucis des clients ?
SIMPLE : à la manière SEAGATE.
 
Je vous explique:
La garantie est de 1 ou 2 ans, n'est-ce pas?
Vous supportez le mauvais fonctionnement du disque pendant 1 moi ou 2 puis vous craquez et vous l'expédiez pour réparation.
Vous attendez encore 1 mois qu'on vous renvoie un autre, tout aussi foireux.
Pour RE-supportez le bourrin encore pendant 2 mois puis RE-expedition et RE-attente pendant 1 mois.
 
Et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la garantie... puisqu'à chaque fois la garantie est dégrevée du "temps" soit-disant utilisé,  
"Temps" qu'en fait vous n'avez pas utilisé puisque le disque était pourri et que vous avez même perdu vos données en plus de votre temps et votre argent  
 
Après cela, vous aurez le plaisir d'encadrer votre DD de "qualité" Seagate.
à moins que vous soyez maso au point de payer les réparations de ce disque qui de toute façon ne marchera jamais!
 
ça me rappelle qu'un jour, j'étais rentré dans l'atelier d'un magasin d'informatique. c'était en 1991...
le type m'avait dit:
" des disques Seagate? vous voulez en voir? tenez, j'en ai plein mon étagère, là. ils sont tous en panne"
Effectivement, il y en avait des dizaines les uns sur les autres.
Il semble que la situation ne se soit pas améliorée...et j'aurai dû me rappeler de cette visite.
 
Si mon message peut vous éviter des déconvenues, ce sera au moins ça de gagner.
 
A+
Roon'
 

Reply

Marsh Posté le 08-03-2011 à 20:52:58    

Il faut faire le % des retours en SAV par rapport au niveau des ventes pour en tirer des conclusions.
Tu trouvera toujours des déçus d'une marque, c'est sûr, mais il ne faut pas généraliser, surtout vis à vis d'un grand fabricant connu et reconnu comme tel.
En 1991 il y avait énormément de HDD Seagate en circulation/1ère monte, donc quelques problèmes/retours SAV.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2011 à 21:09:01    

+ 1
  une expérience malheureuse n'est pas un cas d'école ... j(ai eu des seagtes  a retourner et aussi des Western   . la j'ai acheté a prix fort un Western black 2TO  et  il a merdé des l'install au moment ou je transferait mes fichiers  et les SMART pas bon . Je l'ai retourné et puis tant pis   j'en ai un autre qui fonctionne lui  :sol:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
Reply

Marsh Posté le 08-03-2011 à 22:07:01    

Rooney, par curiosité il s'agissait de quel type de disque  ? Et peux-tu me link l'endroit où seagate a reconnu avoir des séries de disques défectueux (autre que problème de firmware) ?
 
Je suis sur le point d'acheter 2 7200.12 de 1To, j'aimerais éviter l'erreur fatale =)

Reply

Marsh Posté le 08-03-2011 à 23:42:23    

Salut
Je suis pas du genre à taper bêtement sur quelqu'un parce que j'ai des problèmes avec lui.
De plus, je ne parle pas comme si j'étais un cas isolé.  
Je l'ai déjà dit: il suffit de taper "problème disque dur Seagate" sur Google et vous avez 14 pages de cas en tout genre.
ceci pour dire que je suis d'accord avec "newcat"....Mais là, ça commence à faire un paquet de monde...
d'autre part, tu as changé ton WD et il fonctionne...c'est normal,..Mais moi, j'ai changé mon Seagate et il ne fonctionne pas plus que le premier, et il en sera de même pour le 3ème, 4ème etc...
 
Je n'ai pas gardé la page de Seagate. Cependant, sur le site de Seagate, il y a une page où les gens peuvent mettre leur n° de Série pour voir s'ils ont "gagné le pompom"!!!
Et si c'est le cas, et c'est à coup sûr le cas parce que la quasi totalité des disques sont foireux, ils ont la possibilité de télécharger le dernier Firmware qui est censé les sauver de la cata !
 
Ceci dit, et là aussi je n'ai pas gardé la référence, un des ingénieurs qui a travaillé sur les Firmwares de ces foutus disques, a fait une révélation sur ces Firmwares... c'est très instructifs sur les agissements de Seagate.
sa bafouille a été traduite et se trouve sur le Net.
Il n'y a rien d'agressif dans ce qu'il dit, puisqu'il ne fait que rapporter les faits.
Or, les faits, c'est que Seagate connait les problèmes et qu'il ne peut pas les résoudre...pire : il lui arrive de refourguer par erreur des Firmwares-tests encore plus foireux.
On croit rêvé, quant on lit que certains de ces Firmwares sont distribués et qu'ils attendent les "retours" éventuels des commentaires des clients, plus ou moins tenus au courant du test grandeur nature.
 
Quant au % de retour, ce n'est pas une référence juste car la statistique ne se fait pas sur des durées identiques
donc...
De plus on n'est pas en présence d'un problème de statistique... à moins que les statistiques admettent que TOUS les constructeurs fassent pareil que Seagate : mettre en vente des disques EN SACHANT qu'ils sont foireux et qu'ils sont iréparables.
 
@Mogz
La référence du mon DD :
N° de série ST31500341AS
1,5 To
Pour info, toutes les capacités sont touchées par le problème...quant à la listes des séries concernées elle est tellement longue....
 
Autre difficulté pour savoir si le disque que l'on va acheter fait partie des séries pourries, c'est que le vendeur ne peut pas nous dire la totalité des références du disque.
Donc, prudence...
 
Le mieux est de faire une recherche sur Google en tapant "seagate probleme 7200.12"
il y a eu en effet une mise à jour et de 7200.11 (à problèmes) ils sont passé au 7200.12
il faut fouiller le net pour savoir sur quoi les pocesseurs de ces DD sont tombés.
Perso, vu la politique pas très honnête de la boutique Seagate, j'ai pas envie de retenter un autre aventure à 1000 euros + les frais si affinité.
Il y a aussi des sites de test qui en parlent (ceci pour répondre à ta demande de link)
 
Désolé de ne pas me montrer gai zé jovial, mais je viens de me taper encore 5 heures de plus de bagarre avec ce foutu disque
 
Je sais que mes commentaires ne décourageront pas d'acheter du Seagate, et Seagate le sais aussi.
que d'autres que Newcat et Diabolo diront que je suis un cas isolé...  
Mais mon but était juste d'avertir.
Aprés tout, tout le monde peut vérifier sur Google...pour voir si je suis un "cas isolé"
 
a+
Roon'


Message édité par rooney20 le 08-03-2011 à 23:48:51
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 07:10:04    

Bonjour,
je viens d'envoyer un HDD (500Go 7200.11) à St Witz - 2 Semaines plus tard (hier) je reçois ma conformation de réception et Mail de hollande précisant que mon RMA est accepté. J'attends un nouveau disque. On verra s'il est neuf.
 
Pour l'instant, qd je compare à Samsung, le SAV fonctionne bien. Le mieux était le SAV Hitachi. Jamais testé WD (car jamais de panne de mes WD ^^). En fonction du retour de Seagate, je verrais si je reste chez eux.
 
La loterie, c'est de tomber sur les séries à problèmes. ça arrive. Je laisse les Geekou (mes béta testeurs) se précipiter et j'attends leurs retour en général.  
 

Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 08:59:28    

 
 J'ai encore des DD  de cette serie   de 500 a 750  et 1TO   j'ai effectivement  changé un ou deux firmware ( souviens plus  )  la j'ai un 7200.11  certified repaired  qui tourne encore .
 Je comprends que tu soie mécontent je ne défends personne  :jap: mais bon  tous les constructeurs ont eu leur serie  "noire" et les gens mécontents  crient 1000 fois plus que les satisfaits qui ne disent rien .  
 Si le contructeur mets un page SAV pour verifier  son DD et savoir si le firmware est touché par le bug  c'est qu'il le reconnait .  Il apparait aussi que les problemes habituels  de DD peuvent etre amalgamés/mélangés  donc vu te ta fenetre c'est simple mlais vu d'aillleurs le pblm est vu differement . avec celui la  
 C'est comme quand on disait que renault c'est de la merde quand les laguna merdaient , ou peugeot cireoen c'est de la daube quand la 605 et XM faisaient des siennes  :sleep:  
 Tout cela pour nuancer ton mécontentement   et   pour info  il y a un topic unique dessus seagate 7200.11  :whistle:  ou tu peut aller crier si tu en a encore envie  ;)  
bonne journée


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 12:07:16    

Salut
 
Le but c'est pas de "crier", mais d'avertir ceux qui auraient l'intention d'acheter du Seagate.
Ne faites pas comme moi: lisez d'abord ce qu'il y a sur le Net au sujet du disque que vous avez l'intention d'acheter.
 
C'est vrai qu'il n'y a pas que Seagate, mais il faut reconnaitre que si on tape sur Google " problèmes disques dur 'nom-de-la-marque' "  on a une flopée de pages en réponse pour Seagate, que l'on a pas avec les autres marques.
 
à propos de WD, je ne sais pas s'ils sont meilleurs que les autres, mais je peux dire qu'avec eux, on ne sait jamais quelle version du disque on achète.
Par exemple, pour le 2to " " il y a une ancienne version à 4 plateaux avec des problèmes connus, et une nouvelle version à 3 plateaux et problèmes résolus.
Sauf que les 2 versions portent le même nom : "WD20EARS"
 
Certes, la référence complète n'est pas la même (WD20EARS-00MVWB0 pour la nouvelle version), mais le revendeur ne sait pas dire s'il vend la nouvelle version ou l'ancienne.
étonnant non?
je serais tenté de dire que les étagères de WD (ou du revendeur)  doivent se vider de ses anciennes versions, quels qu'en soient les sacrifices....des clients !
 
Pour Seagate, là, je le répète, il n'est pas question d'une "loterie", c'est à dire la loterie habituelle qui consiste à pas avoir la "chance" de tomber sur un disque nase.
Là, on tombe à coup sûr sur un disque nase, puisqu'ils ont tous nases étant donné que le constructeur sait qu'ils sont nases et qu'ils les met quand même à la vente !!!
Mieux, quand les clients leurs renvoient les disques, Seagate les échange contre d'autres disques qu'il sait être tout aussi nases.
Et, pour faire croire à sa bonne volonté, il prétend que changer de Firmware va solutionner le problème.
 
Je signale à toute fin utile, que ce n'est pas parce que le disque dur Seagate fonctionnent, que tout va bien...
La panne principale est connue s'avère être des disques qui ne sont plus détectés au démarrage et cela brusquement.
ça, c'est la panne principale, moi, avec le pot que j'ai, j'en ai une différente : blocage aléatoire de Windows.
d'ailleurs ça vient de se reproduire, juste avant que j'envoie ce message.
 
Voilà, je pense avoir tout dit...
si ça peut aider, tant mieux.
 
A+
Roon'


Message édité par rooney20 le 09-03-2011 à 12:09:58
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 12:19:27    

En fait, tu déduis avec deux disques qu'ils sont tous foireux et que Seagate est un méchant vilain qui vend sciemment des disques défectueux.
 
Heu, la période du DeathStar est passée hein, je doute que l'ex-n°1 du secteur s'amuse à reproduire la même connerie.
 
Pour moi, seagate, ce sont les chinois du FBI :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 13:26:00    

Salut Tetedeiench
je ne comprends pas ta vanne :
" seagate, ce sont les chinois du FBI "
 
les motivations de mon message sont claires :
Aider ceux qui me lise.
je force personne à me croire.
Chacun reste libre d'acheter ce qu'il veut
Si toi, ça t'intéresse d'acheter du Seagate, fait le.
 
Et si quelqu'un, après avoir acheter un Seagate dont la référence fait partie de la liste que Seagate reconnaît être foireuse (disponible sur internet...y'a pas QUE 2 disques, et c'est pas moi qui est fait cette liste) ...se trouve en panne, j'espère que qu'il aura l'honnêteté de se rappeler ce que j'ai écrit ici et ce qu'il m'aura répondu en me faisant passer pour un "alarmiste inutile".
 
M'enfin ma consolation c'est que je sais qu'il aura le plaisir de pleurer sur son disque à 150 euros....
Tout le monde ne peut pas se permettre un tel plaisir....
...mais certains le peuvent...
 
a+
Roon'


Message édité par rooney20 le 09-03-2011 à 13:30:09
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 17:29:10    

Ca fait + de 15 ans que j'utilise des HDD Seagate 2,5" et 3,53" (+ d'une vingtaine) et je n'ai encore jamais eu de problèmes avec cette marque.
Il se peut que des séries soient défectueuses, alors j'ai eu de la chance durant ces 15 années.
Dans tes posts je sens comme une pointe d'animosité envers Seagate, ce que je peux comprendre si tu as connu des déceptions avec cette marque, mais le problème c'est que tu insistes dans ta voie de dénigrement et que les personnes satisfaites de Seagate n'ont pas la même vision que toi sur cette marque.
Tu as dit ce que tu avais à dire, on t'a lu et compris, alors il est temps pour toi de tourner la page Seagate et d'utiliser une autre marque de HDD qui te semble meilleure et qui te fera retrouver un calme intérieur.
Je ne dis pas que je suis satisfait à 100% de Seagate, mais je ne serai également pas à 100% satisfait avec une autre marque, chaque marque ayant ses défauts et ses avantages. J'aime bien le léger cliquetis des têtes sur les WD et pas le bruit sourd des têtes des Seagates 7200.12, mais Seagate ne m'ayant jamais déçu pourquoi en changerai-je ?
Quant au SAV, il faut savoir que les HDD et CPU fabriqués sont avant tout destinés aux intégrateurs, il peut donc y avoir une certaine "pénurie" pour le particulier, ce qui expliquerait certains HDD refurbished.
 
Edit: je ne suis pas fanboy Seagate, j'expose mon vécu tranquille avec cette marque, c'est tout.  ;)


Message édité par Diabolo1 le 09-03-2011 à 17:35:57
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 17:46:20    

Salut.
 
à propos de page, en voici une qui devrait contenter ceux qui croient que je fais un nervous breakdown isolé :
http://www.commentcamarche.net/for [...] dd-seagate
 
Et temps mieux pour ce qui passent au travers...
ceux qui sont tombés dans le panneaux vous remercie de vous joindre à leur déception.
 
a+
Roon'


Message édité par rooney20 le 09-03-2011 à 17:46:51
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 18:01:07    

:)  tu parles d'un probleme ! il est déja réperorié et traité  ;)  
  tu confirmes ton "nervous breakdown"  :sleep:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 18:48:46    

Salut
 
Pour passer à une conversation plus technique voici ce que je trouve en fouillant les caractéristiques de mon disque Seagate:
 
Dans le Gestionnaire de périphériques:
à lecteurs de disque /propriété de ST31500341AS ATA device
dans onglet detail:
on peut lire au sous onglet : Fournisseur
 - Microsoft
et au sous onglet : date de l'assembly du pilote:
 - 21/06/2006
 
qu'en pensez-vous?
pourquoi ne voit-on pas "seagate" apparaître au sous l'onglet "fournisseur" ?
et comment se fait-il que la création du pilote remonte à 2006, pour un disque qui vient de mettre livré neuf ?
 
Merci de me donner vos commentaires..
 
A+
Roon'


Message édité par rooney20 le 09-03-2011 à 18:50:53
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 18:54:50    

Arrete de te rendre ridicule   ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 18:58:11    

j'suis pas informaticien comme toi.
donc si t'as une réponse, je serais content de la connaître.
merci
a+
Roon'

Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 19:02:34    

Je ne suis qu'un quidam .... :jap:  
 Tu viens simplement de perdre le  tout petit peu de crédibilité qu'aurait pu a voir ta " colere"   ;)  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 19:05:12    

rooney20 a écrit :


donc si t'as une réponse, je serais content de la connaître.
merci
a+
Roon'


  >>>> http://chagjgj.free.fr/Mon%20PC/ecranconSeagate.JPG comme tu vois ce ne sont que les pilotes de base windows ..... :whistle:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 19:21:42    

Merci pour ce renseignement.
 
S'il en est ainsi, pourquoi ne pas annoncer la couleur d'entrée de jeu?
Pourquoi faire croire au premier venu que Seagate fait son pilote à lui alors que c'est Microsoft qui le développe ?
Parce qu'on pourrait conclure que finalement c'est Microsoft qui nous pond des pilotes foireux ?
 
ça explique pas pourquoi le pilote est de 2006 alors que ce soit disant ce pilote a été revu et corrigé depuis les bugs de 2009.
Au fait est-ce que pilote et Firmware désigne la même chose ?
 
a+
Roon'
 

Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 19:29:01    

Ce serait trop long a t'expliquer  :sweat:  ...  Un pilote et un Firmware sont deux choses différentes je te conseille de parcourir les différends dossiers de HFR  pour ta culture  :jap:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 19:43:20    

Bon, moi, les arrangements commerciaux m'intéressent pas du tout. Je sais qu'à l'arrivée, de toute façon c'est le client qui trinque.
par contre, ça m'intéresse de savoir comment on fait pour vérifier la version du Firmware et éventuellement le mettre à jour.
(le rechercher sur le site Seagate, no problème).
 
A+
Roon'

Reply

Marsh Posté le 09-03-2011 à 20:39:43    

...


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
Reply

Marsh Posté le 10-03-2011 à 17:11:47    

rooney20 a écrit :

Bon, moi, les arrangements commerciaux m'intéressent pas du tout. Je sais qu'à l'arrivée, de toute façon c'est le client qui trinque.
par contre, ça m'intéresse de savoir comment on fait pour vérifier la version du Firmware et éventuellement le mettre à jour.
(le rechercher sur le site Seagate, no problème).
 
A+
Roon'


 
Pour faire simple (et inexact, m'enfin, ici, on s'en fout) : Firmware = logiciel embarqué sur le disque, qui le contrôle.
 
Driver : pilote de périphérique (=petit logiciel bas niveau) installé dans Windows, qui permet d'utiliser le disque. il dialogue avec le firmware.
 
Ca forme une chaine OS (Windows) => Pilote(génériques microsoft) => Firmware (Seagate) => Disque
 
Il y a belle lurette que les pilotes de disque dur sont génériques (depuis, heu... DOS ? du moins pour l'IDE). C'est l'OS qui le fournit, il répond à une norme, que le firmware doit supporter.
 
Le firmware doit être mis à jour en utilisant les outils constructeurs.
 
le firmware est le "bios" de ton disque, si tu préfères.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
Reply

Marsh Posté le 10-03-2011 à 19:59:26    

Ah, il y a des personnes têtues à s'en rendre ridicule d'insister lourdement !!
On a dit que l'on t'avait lu et compris, que veux-tu de plus ? Nous faire changer d'avis et te rejoindre dans ta croisade contre Seagate ?
-----
Sur mon PC, Windows 7 Pro mis à jour, j'ai en pilote de HDD Seagate 7200.12 => 1 To et 500 Go, dernier firmware sur ces 2 HDD :
- Microsoft, 21/06/2006, pilote 6.1.7600

Reply

Marsh Posté le 16-03-2011 à 08:59:46    

Affaire résolue

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed