[Topic Unique] La Poste Mobile

La Poste Mobile [Topic Unique] - Page : 12 - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 16-06-2011 à 16:44:16    

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai enfin reçu ma carte SIM (commande du 24/05) !!  [:shay]  
 
Par contre, mon premier portage ne s'est pas fait et je n'ai toujours aucune info concernant le nouveau portage ...


Message édité par Kierk le 16-06-2011 à 16:45:13
Reply

Marsh Posté le 16-06-2011 à 16:44:16   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2011 à 16:54:28    

kalyda12 a écrit :

Petite question a ceux qui ont déjà leur carte sim, le forfait débute dès l'activation de la carte sim sur un forfait bloqué ou il faut attendre le lendemain pour que le forfait soit effectif? :??:


 
dés que la carte SIM est activée, ça peut prendre quelques minustes, comme quelques heures ;)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2011 à 17:44:22    

quand on envoi les documents par mail, il y a aucune confirmation de la poste pour nous dire que le dossier est complet et validé? même dans le suivi de commande ça reste toujours en attente des pièces
 
même pas un texto pour dire que tout est ok?

Reply

Marsh Posté le 16-06-2011 à 17:49:14    

Citation :

quand on envoi les documents par mail, il y a aucune confirmation de la poste pour nous dire que le dossier est complet et validé? même dans le suivi de commande ça reste toujours en attente des pièces
 
même pas un texto pour dire que tout est ok?


 
Mon dossier a été validé aujourd'hui il ne m'ont envoyé ni sms, ni mail,pour ma part ça a prit une semaine pile. Le statut a changé ce matin. :whistle:


Message édité par kalyda12 le 16-06-2011 à 17:49:46
Reply

Marsh Posté le 16-06-2011 à 17:56:41    

amigo211 a écrit :

quand on envoi les documents par mail, il y a aucune confirmation de la poste pour nous dire que le dossier est complet et validé? même dans le suivi de commande ça reste toujours en attente des pièces
 
même pas un texto pour dire que tout est ok?


 
 
le suivi changera quand ils auront traité ton dossier, à part attendre, tu ne peux pas faire grand chose.. une fois validé, le statut du dossier change en "statut complet, en cours de livraison" , il suffit de regarder de temps en temps ;)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2011 à 18:43:40    

ok j'espère que tout va bien ce passer alors et que j'aurai ma carte sim pour le 22

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 10:24:41    

amigo211 a écrit :

quand on envoi les documents par mail, il y a aucune confirmation de la poste pour nous dire que le dossier est complet et validé? même dans le suivi de commande ça reste toujours en attente des pièces
 
même pas un texto pour dire que tout est ok?


 
 
On le voit où le suivi de la commande... je viens de m'abonner hier soir.. et j'ai pas accès à l'espace client...
 
Ils envoient des identifiants dans les jours qui suivent ?

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 10:27:27    

espace client -> "suivi de commande" tu mets dans le suivi ton numéro de commande et ton mail. Sinon oui c'est normal que tu n'aies pas accés à ton compte, tu n'es pas encore chez eux :P
 
Mais l'attente c'est minimum une semaine en ce moment, donc stresse pas si tu vois que cela ne bouge pas ;)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 12:38:22    


 
 
Pour le débit , il te pompe 21€ direct donc en gros ça veut dire 21€ à partir de la date de portabilité ou 21€ pour le mois de juin en cours ... en gros débiter mais ne pas apporter de service ?

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 12:43:45    

j'ai reçu un texto de la poste pour me confirmer la portabilité, par contre a l'inscription j'avais mis au plus vite donc le 22 et eux m'annonce que ce sera le 29, ils sont si surchargé que ça pour pas faire ça a temps?

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 12:43:45   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 12:47:11    


 
 
je comprend pas trop ce que tu demandes.. mais les 21euros seront là pour ton premier mois de ton forfait, donc il n'y a rien d'anormal..

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:20:54    

Question: j'ai souscrit en ligne il y a 2 jours. Immédiatement je leur ai envoyé par mail les documents.
Aujourd'hui je reçois la version papier (par La Poste "courrier" ) des mails que j'ai eu, avec autorisation prélèvement, etc,... Je n'en tiens pas compte?

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:23:44    

yep tu n'en tiens pas compte.. tu recevra aussi un mail dans quelques jours, c'est des relances automatiques, c'est inscrit sur les documents de ne pas y prêter attention si tu as déjà fait les démarches ;)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:29:43    


 
en gros ils pompent les 21€ pour le mois du 17/06/11 jusqu'au 30/06/11 que ta ligne soit active ou non. (un mois non complet mais niveau calendaire ça colle)
 
ou  
 
Ils pompent 21€ à partir de la portabilité c'est à dire le 29/06/11 pour une ligne ouverte le 17/06/11 , jusqu'au 29/07/11 (un mois complet)
 
Le premier mois c'est une notion vachement vague... dans un des deux cas , la poste se fait des couilles en platine.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:36:03    

le mois commence dés l'activation et il peut y avoir un prorata mais dans tous les cas tu ne paies pas pour une "non utilisation" et si cela arrive, un mail ou un coup de tel et c'est réglé ;)
 

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:36:15    


 
Tu as souscris à La Poste Mobile le 17/06/2011 avec portabilité activée le 29/06/2011. Tes 21 € débutent au 29/06/2011 pour un mois.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:37:22    


 
Même avec portabilité ? Car mon mois à bien commencé le jour de la portabilité.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:40:25    

mais avec la portabilité il n'y a pas d'activation non ? c'est la date choisi ou donnée par la Poste :)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 15:18:09    

aya me suis inscrit via le web avec le parrainage forcé (couteau sous la gorge et kidnapping de mon chat :fou: ) de aMonsterAndMorsay :o
 
avec portabilité orange :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 15:32:25    

amigo211 a écrit :

j'ai reçu un texto de la poste pour me confirmer la portabilité, par contre a l'inscription j'avais mis au plus vite donc le 22 et eux m'annonce que ce sera le 29, ils sont si surchargé que ça pour pas faire ça a temps?


 
 
J'ai peut être pas choisi le bon moment pour changer d'opérateur tel ... si ça se fait pas à 3 jours près.. je me retrouve sans tel de l'autre côté de la planète... et je crois pas que le changement de réseau aux US ça va être le meilleurs truc pour que ça se passe bien...  
 
Faites qu'ils le fassent bien pile poil pour le 28 ou au pire le 29...  [:agkklr]

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 15:45:57    


 
Oui tu as raison. Automatique.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 17:43:46    

 

L'option monde n'est pas active pas défaut en plus.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:18:02    

Ninji a écrit :


Tu va le prendre au nom de ton beau-père (avec son rib toussa) ?  
 
Moi aussi j'ai un membre de ma famille qui travaille à la Poste et 25% en moins sur la facture, c'est loin d'être négligeable.
 
Par contre, c'est quand même la galère de prendre un abonnement au nom d'une autre personne et tous les soucis qui vont avec (prélèvement sur son compte, etc...).
 


Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait ?  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:23:07    

c'est simple, tu commandes au nom de la personne de ta famille en disans que c'est toi le propriétaire de la ligne puis quand tu as ta carte sim, tu te connectes sur le site de la Poste Mobile et tu changes le mode de paiement pour mettre ton RIB ou ta carte bancaire ;)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:45:04    


On peut faire ça sur leur site au moment de la commande ? D'autant plus que si je me désigne propriétaire de la ligne, j'suis pas sûr de pouvoir bénéficier des -25%.
 
Concernant les factures, est-ce qu'il y a moyen de ne les recevoir que sous forme électronique (à récupérer sur leur site web comme le fait par exemple Virgin) ?

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:46:34    

ben quand tu t'inscris, tu peux mettre une personne differente qui utilise la ligne, fait une simulation, tu verra.


Message édité par Profil supprimé le 17-06-2011 à 18:50:06
Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:49:05    

donc je me suis inscrit via le web, pas reçu de mail
 
j'ai imprimé le contrat (qui integre l'autorisation de prelevement en bas)
 
je dois faire quoi maintenant ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:52:04    

totoz a écrit :

donc je me suis inscrit via le web, pas reçu de mail
 
j'ai imprimé le contrat (qui integre l'autorisation de prelevement en bas)
 
je dois faire quoi maintenant ? :o


 
Envoyer les justifs, normalement tu devrais avoir un email qui va te détailler ça.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:53:43    

le mail n'est pas envoyé de façon automatique ? c'est un conseiller du maghreb qui doit valider l'envoi du dit mail ? :o

 

edit : c bon j'ai eu le mail auto


Message édité par totoz le 17-06-2011 à 18:56:46

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:54:12    

dites le site lapostemobile.fr déraille pas chez vous ?
 
Chez moi quand je veux m'authentifier je note mon numéro de téléphone, mais j'ai beau essayé de noter mon mot de passe, il ne prend aucun caractère c'est bizarre


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:55:38    

Le coupon de retour chez La Poste Mobile comportant les références de votre souscription (ci-dessous),
 
 
 
le coupon de retour c'est quoi ? :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:57:02    

sanyohan a écrit :

dites le site lapostemobile.fr déraille pas chez vous ?
 
Chez moi quand je veux m'authentifier je note mon numéro de téléphone, mais j'ai beau essayé de noter mon mot de passe, il ne prend aucun caractère c'est bizarre


ctrl + f5


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:58:29    

c'est là ou il y a écrit ton numéro de commande, tu le mets à chaque mail que tu leur envoies ;)
 
si t'envoies tes pièces justificatifs sur plusieurs mails c'est pour avoir un suivi ;)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:02:12    


Citation :

Bienvenue à La Poste Mobile !
 
Monsieur TOTOZ,
 
Votre demande de souscription et de conservation de votre ancien numéro à La Poste Mobile est bien prise en compte et nous vous remercions de votre confiance.
 
Vous trouverez en pièces jointes, l'ensemble des documents concernant votre demande de souscription.
Ces documents vous sont également envoyés par courrier, nous vous remercions de ne pas en tenir compte si vous avez déjà envoyé votre dossier.
 
À présent, deux étapes vous permettent de finaliser votre demande de souscription :
 
Étape 1 : Renvoyez-nous vite votre dossier complet(1) :
 
Liste des pièces à nous transmettre pour recevoir votre commande et bénéficier de votre offre :
 
-    Le coupon de retour chez La Poste Mobile comportant les références de votre souscription (ci-dessous),
-    Un RIB ou RIP au nom du souscripteur du contrat électronique,
-    Un chèque barré (ou à défaut la photocopie recto/verso de votre carte bancaire) du même compte bancaire que le RIB ou RIP,
-    Une photocopie recto/verso d'une pièce d'identité en cours de validité,
-    Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
 
Envoyer le tout à La Poste Mobile :
-    par mail (en scannant vos documents) : souscription@lapostemobile.fr (pratique et rapide),
-    par courrier : La Poste Mobile, Service souscription, 855 avenue Roger Salengro 92370 CHAVILLE,
-    par fax : 01 41 15 45 45.
 
Étape 2 : Réception de votre commande et transfert de votre numéro :
 
Dès la réception de votre dossier complet et après sa validation par La Poste Mobile :
-    votre commande(2) vous sera transmise sous 5 jours ouvrés par Chronopost(3),
-    votre numéro sera transféré automatiquement à La Poste Mobile en 10 jours ouvrés.
 
La Poste Mobile
 
 
-----------------------------------------------------------------------------
Coupon de retour à La Poste Mobile :
N° de commande : 0123456789
Monsieur TOTOZ
Merci de rappeler cette référence pour toute correspondance
-----------------------------------------------------------------------------

 
 
(1)    Vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de l'acceptation de l'offre et le cas échéant de la livraison de votre mobile.
(2)    Vous pouvez accéder à votre suivi de commande à tout instant sur www.lapostemobile.fr, rubrique «Espace client/suivi de commande ».
(3)    Vous avez souscrit à une offre sans mobile, votre colis vous sera envoyé par courrier simple.


 
c'est la partie en gras ?


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:02:22    


déjà fait, testé sous IE9 tout comme sous Chrome , pas envie de m'installer firefox juste pour ça


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:18:14    

totoz a écrit :

 

c'est la partie en gras ?

 


ouaip

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 17-06-2011 à 19:18:35
Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:21:06    


donc je renvoie un meme avec un C/C de la partie en gras + scan des pieces demandé ?
 
'tin mais ils pourraient pas faire un truc moins con ?! :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:23:41    

yes un mail avec le coupon réponse + tes pièces justificatives et puis tu patientes une semaine..
 
Ils ont embauché Poussin pour traiter les dossiers donc ça va être un peu long :o

Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:24:57    


et lilou pour la conception du coupon de retour  [:totoz:3]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:25:32    

l'autorisation de prelevement auto je la renvoie de suite ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:29:24    

totoz a écrit :


donc je renvoie un meme avec un C/C de la partie en gras + scan des pieces demandé ?
 
'tin mais ils pourraient pas faire un truc moins con ?! :o


jai C/C le texte, et j'ai joins l’espèce de récapitulatif du contrat qu'ils te mail, comme ca y'a tout dessus, avec le parrain :o
 
j'ai commandé et maillé mes pièces lundi, je reçois aujourd'hui le SMS m’annonçant la porta pour le 29/06 (ouf virgin me crédite les 02 du mois :o)
sur le suivi du site y'a marqué "dossier complet..." depuis aujourd’hui aussi

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed