La Poste Mobile [Topic Unique] - Page : 12 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 16-06-2011 à 16:54:28
kalyda12 a écrit : Petite question a ceux qui ont déjà leur carte sim, le forfait débute dès l'activation de la carte sim sur un forfait bloqué ou il faut attendre le lendemain pour que le forfait soit effectif? |
dés que la carte SIM est activée, ça peut prendre quelques minustes, comme quelques heures
Marsh Posté le 16-06-2011 à 17:44:22
quand on envoi les documents par mail, il y a aucune confirmation de la poste pour nous dire que le dossier est complet et validé? même dans le suivi de commande ça reste toujours en attente des pièces
même pas un texto pour dire que tout est ok?
Marsh Posté le 16-06-2011 à 17:49:14
Citation : quand on envoi les documents par mail, il y a aucune confirmation de la poste pour nous dire que le dossier est complet et validé? même dans le suivi de commande ça reste toujours en attente des pièces |
Mon dossier a été validé aujourd'hui il ne m'ont envoyé ni sms, ni mail,pour ma part ça a prit une semaine pile. Le statut a changé ce matin.
Marsh Posté le 16-06-2011 à 17:56:41
amigo211 a écrit : quand on envoi les documents par mail, il y a aucune confirmation de la poste pour nous dire que le dossier est complet et validé? même dans le suivi de commande ça reste toujours en attente des pièces |
le suivi changera quand ils auront traité ton dossier, à part attendre, tu ne peux pas faire grand chose.. une fois validé, le statut du dossier change en "statut complet, en cours de livraison" , il suffit de regarder de temps en temps
Marsh Posté le 16-06-2011 à 18:43:40
ok j'espère que tout va bien ce passer alors et que j'aurai ma carte sim pour le 22
Marsh Posté le 17-06-2011 à 10:24:41
amigo211 a écrit : quand on envoi les documents par mail, il y a aucune confirmation de la poste pour nous dire que le dossier est complet et validé? même dans le suivi de commande ça reste toujours en attente des pièces |
On le voit où le suivi de la commande... je viens de m'abonner hier soir.. et j'ai pas accès à l'espace client...
Ils envoient des identifiants dans les jours qui suivent ?
Marsh Posté le 17-06-2011 à 10:27:27
espace client -> "suivi de commande" tu mets dans le suivi ton numéro de commande et ton mail. Sinon oui c'est normal que tu n'aies pas accés à ton compte, tu n'es pas encore chez eux
Mais l'attente c'est minimum une semaine en ce moment, donc stresse pas si tu vois que cela ne bouge pas
Marsh Posté le 17-06-2011 à 12:38:22
Pour le débit , il te pompe 21€ direct donc en gros ça veut dire 21€ à partir de la date de portabilité ou 21€ pour le mois de juin en cours ... en gros débiter mais ne pas apporter de service ?
Marsh Posté le 17-06-2011 à 12:43:45
j'ai reçu un texto de la poste pour me confirmer la portabilité, par contre a l'inscription j'avais mis au plus vite donc le 22 et eux m'annonce que ce sera le 29, ils sont si surchargé que ça pour pas faire ça a temps?
Marsh Posté le 17-06-2011 à 12:47:11
je comprend pas trop ce que tu demandes.. mais les 21euros seront là pour ton premier mois de ton forfait, donc il n'y a rien d'anormal..
Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:20:54
Question: j'ai souscrit en ligne il y a 2 jours. Immédiatement je leur ai envoyé par mail les documents.
Aujourd'hui je reçois la version papier (par La Poste "courrier" ) des mails que j'ai eu, avec autorisation prélèvement, etc,... Je n'en tiens pas compte?
Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:23:44
yep tu n'en tiens pas compte.. tu recevra aussi un mail dans quelques jours, c'est des relances automatiques, c'est inscrit sur les documents de ne pas y prêter attention si tu as déjà fait les démarches
Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:29:43
en gros ils pompent les 21€ pour le mois du 17/06/11 jusqu'au 30/06/11 que ta ligne soit active ou non. (un mois non complet mais niveau calendaire ça colle)
ou
Ils pompent 21€ à partir de la portabilité c'est à dire le 29/06/11 pour une ligne ouverte le 17/06/11 , jusqu'au 29/07/11 (un mois complet)
Le premier mois c'est une notion vachement vague... dans un des deux cas , la poste se fait des couilles en platine.
Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:36:03
le mois commence dés l'activation et il peut y avoir un prorata mais dans tous les cas tu ne paies pas pour une "non utilisation" et si cela arrive, un mail ou un coup de tel et c'est réglé
Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:36:15
Tu as souscris à La Poste Mobile le 17/06/2011 avec portabilité activée le 29/06/2011. Tes 21 € débutent au 29/06/2011 pour un mois.
Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:37:22
Même avec portabilité ? Car mon mois à bien commencé le jour de la portabilité.
Marsh Posté le 17-06-2011 à 14:40:25
mais avec la portabilité il n'y a pas d'activation non ? c'est la date choisi ou donnée par la Poste
Marsh Posté le 17-06-2011 à 15:18:09
aya me suis inscrit via le web avec le parrainage forcé (couteau sous la gorge et kidnapping de mon chat ) de aMonsterAndMorsay
avec portabilité orange
Marsh Posté le 17-06-2011 à 15:32:25
amigo211 a écrit : j'ai reçu un texto de la poste pour me confirmer la portabilité, par contre a l'inscription j'avais mis au plus vite donc le 22 et eux m'annonce que ce sera le 29, ils sont si surchargé que ça pour pas faire ça a temps? |
J'ai peut être pas choisi le bon moment pour changer d'opérateur tel ... si ça se fait pas à 3 jours près.. je me retrouve sans tel de l'autre côté de la planète... et je crois pas que le changement de réseau aux US ça va être le meilleurs truc pour que ça se passe bien...
Faites qu'ils le fassent bien pile poil pour le 28 ou au pire le 29...
Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:18:02
Ninji a écrit : |
Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait ?
Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:23:07
c'est simple, tu commandes au nom de la personne de ta famille en disans que c'est toi le propriétaire de la ligne puis quand tu as ta carte sim, tu te connectes sur le site de la Poste Mobile et tu changes le mode de paiement pour mettre ton RIB ou ta carte bancaire
Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:45:04
On peut faire ça sur leur site au moment de la commande ? D'autant plus que si je me désigne propriétaire de la ligne, j'suis pas sûr de pouvoir bénéficier des -25%.
Concernant les factures, est-ce qu'il y a moyen de ne les recevoir que sous forme électronique (à récupérer sur leur site web comme le fait par exemple Virgin) ?
Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:46:34
ben quand tu t'inscris, tu peux mettre une personne differente qui utilise la ligne, fait une simulation, tu verra.
Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:49:05
donc je me suis inscrit via le web, pas reçu de mail
j'ai imprimé le contrat (qui integre l'autorisation de prelevement en bas)
je dois faire quoi maintenant ?
Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:52:04
totoz a écrit : donc je me suis inscrit via le web, pas reçu de mail |
Envoyer les justifs, normalement tu devrais avoir un email qui va te détailler ça.
Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:53:43
le mail n'est pas envoyé de façon automatique ? c'est un conseiller du maghreb qui doit valider l'envoi du dit mail ?
edit : c bon j'ai eu le mail auto
Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:54:12
dites le site lapostemobile.fr déraille pas chez vous ?
Chez moi quand je veux m'authentifier je note mon numéro de téléphone, mais j'ai beau essayé de noter mon mot de passe, il ne prend aucun caractère c'est bizarre
Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:55:38
Le coupon de retour chez La Poste Mobile comportant les références de votre souscription (ci-dessous),
le coupon de retour c'est quoi ?
Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:57:02
sanyohan a écrit : dites le site lapostemobile.fr déraille pas chez vous ? |
ctrl + f5
Marsh Posté le 17-06-2011 à 18:58:29
c'est là ou il y a écrit ton numéro de commande, tu le mets à chaque mail que tu leur envoies
si t'envoies tes pièces justificatifs sur plusieurs mails c'est pour avoir un suivi
Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:02:12
Citation : Bienvenue à La Poste Mobile ! |
c'est la partie en gras ?
Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:02:22
totoz a écrit : |
déjà fait, testé sous IE9 tout comme sous Chrome , pas envie de m'installer firefox juste pour ça
Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:18:14
totoz a écrit : c'est la partie en gras ? |
ouaip
Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:21:06
thibw a écrit : |
donc je renvoie un meme avec un C/C de la partie en gras + scan des pieces demandé ?
'tin mais ils pourraient pas faire un truc moins con ?!
Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:23:41
yes un mail avec le coupon réponse + tes pièces justificatives et puis tu patientes une semaine..
Ils ont embauché Poussin pour traiter les dossiers donc ça va être un peu long
Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:24:57
et lilou pour la conception du coupon de retour
Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:25:32
l'autorisation de prelevement auto je la renvoie de suite ?
Marsh Posté le 17-06-2011 à 19:29:24
totoz a écrit : |
jai C/C le texte, et j'ai joins l’espèce de récapitulatif du contrat qu'ils te mail, comme ca y'a tout dessus, avec le parrain
j'ai commandé et maillé mes pièces lundi, je reçois aujourd'hui le SMS m’annonçant la porta pour le 29/06 (ouf virgin me crédite les 02 du mois )
sur le suivi du site y'a marqué "dossier complet..." depuis aujourd’hui aussi
Marsh Posté le 16-06-2011 à 16:44:16
Reprise du message précédent :
Bon, j'ai enfin reçu ma carte SIM (commande du 24/05) !!
Par contre, mon premier portage ne s'est pas fait et je n'ai toujours aucune info concernant le nouveau portage ...
Message édité par Kierk le 16-06-2011 à 16:45:13