Disque dur Garantie fantome ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:10:22
c'est de l'import sauvage ou de l'OEM à l'origine, dans tous les cas tu n'as plus qu'a tenter de contacter le support de Seagate pour leur expliquer le problème et esperer qu'ils valideront la création du RMA.
Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:16:36
Un DD de 80 (ata 133) à 200
Je vais tenter mais je me rappelle now :
j'avais appelé le SAV GROSBILL quand le DD n'avait pas 1 an d'achat, ils n'ont pas voulu me le reprendre à l'époque et m'avait demandé de l'envoyer moi-même chez seagate, j'avais pas voulu j'avais fait un low format et rulez.
ça cachait déjà un truc leurs refus et là je vois garantie OEM sur un DD qui est garantie "normalement 3 ans" !
Je lache pas l'affaire mais bon j'ai plus l'emballage plastique qui était avec ;-(.
PS : Sur leur facture, y'a rien, même pas un sérial, que dalle juste mes references !
cette histoire va faire du bruit
Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:19:06
canadan a écrit : PS : Sur leur facture, y'a rien, même pas un sérial, que dalle juste mes references ! |
Quedalle, c'est malheureusement ultra courant, je ne compte plus le nombre de mails, fax et coups de tel que j'ai passé chez maxtor, western and co pour obtenir des RMAs pour ce genre de disque. RMA qui ne m'ont jamais été refusés. Jamais eu à tester chez Seagate par contre...
Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:28:13
Moi non plus, je vais déjà voir chez seagate s'ils sont compréhensifs car chez grosbill, ça va finir que je vais me chauffer sèvère.
ultra-courant de vendre des produits d'intégration comme des produits finaux, voire boite ?
On parle de mongallet mais y'a d'autres filous , au moins a mongallet y'a toujours moyen de négocier ^^.
T'as un magasin ? (je dis pas ça pour refiler le bébé mais juste pour achats futurs). MP sinon
Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:35:26
je suis revendeur, je suis malheureument régulièrement confronté au problème avec certains grossistes ou avec des disques de clients achetés... a montgallet principalement. Ca enerve quand tu t'aperçois que le disque fraichement arrivé est marqué OEM et que le grossiste n'en a clairement rien à battre. On va pas s'amuser à vendre ce genre choses pour gagner 2/disque alors que la durée de la garantie fabricant est un des principal critère d'achat après le silence des modèles ATA.
Ils connaissent d'ailleurs très bien le problème de l'import sauvage à montgallet au support Maxtor en Irelande, c'est pour dire...
Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:07:07
hello,
j'espère que c'est le bon endroit pour poster ceci.
j'ai un DD seagate qui peine depuis quelques temps, je vais donc sur le site du constructeur , tape les ref pour la garantie et ça me répond ça :
The product you identified was sold as a system component. Please contact your place of purchase for service. Seagate sells many drives to direct OEM (Original Equipment Manufacturer) customers. These products are usually configured for the OEMs only, as components for their systems. You must contact your place of purchase for any warranty support on these drives.
If you purchased this unit directly from Seagate, please return to the previous page and verify your Seagate customer number, because the customer number you entered () does not match our records.
J'ai peur de comprendre , normalement le DD était garanti 3 ans , 1 à grosbillet le reste à seagate.
J'ai un autre DD seagate (40g) qui n'a pas ce problème (garantie expire en 2005).
J'ai acheté le DD OEM de 80 G juste avant la fatidique date du passage de la garantie de 3 ans à 1 an .
Je viens de retrouver la facture, il n'ya rien sur le garantie !
Quoi faire ?