Le pendule, le magnétisme - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 05-02-2005 à 17:04:34
FrigoAcide a écrit : Mon grand-père gagnait sa vie en creusant des puits chez des particuliers; je l'ai jamais vu faire, mais mon père m'a raconté qu'avec un pendule, il arrivait à savoir où se trouvait une source; et plus fort, selon le nombre de tours que fait le pendule, il arrivait à savoir à quelle profondeur se trouvait la source. |
Le pendule ne servait à rien. Ton grand père connaissait les type de terrains, la typologie, les différentes couches géologiques, etc.
Rien qu'à l'observation tu peux savoir si le terrain est riche ou pas en sédiments, la profondeur de la couche terreuse, quel type de roche il y a en-dessous, son état hygromètrique, etc.
Le reste c'est aussi du beau pipeau au niveau du rôle du pendule
Marsh Posté le 05-02-2005 à 22:10:07
Ben j'ai quand même vu le type, les yeux bandés, une personne sous la table, et le pendule qui indiquait correctement le sexe...
Certains ont des expériences de prestations de pendules efficaces ?
...
(Mon bô topic fait un bide )
Marsh Posté le 06-02-2005 à 02:24:07
dans mon "pays" (lot), on a un bonhome qui trouve les sources ,la SAUR (gestion de l'eau) fait appel a lui de temps en temps...
Marsh Posté le 06-02-2005 à 04:25:52
le pendule c'est juste pour se concentrer, se vider l'esprit.
pas besoin d'un "vrai" pendule en inox poli, n'importe quel bijou un peu lourd au bout d'une chainette suffit
il existe même des dowsers, équivalent a une bague de sourcier en noisettier, mais en cuivre et contenant une "chambre témoin" (pour déposer un échantillon de ce qu'on veut trouver...)
je pense aussi que c'est l'inconscient (un peu) et l'expérience (beaucoup) de l'opérateur qui fait tout, exactement comme chez les diseuses de bonne aventure et autres tireuse de cartes
y en a de plus doué que d'autres, oui, comme il y en a de plus doué pour dessiner ou écrire de jolies choses
Marsh Posté le 06-02-2005 à 05:39:13
Je pense qu'il y a une part de vérité et que des gens extrapolent ensuite. Pour l'histoire de la photo par exemple je pense que c'est du baratin, maintenant sur des êtres vivants il y a effectivement du magnétisme, alors j'imagine bien que le comportement d'un objet qui répond à certaines caractéristiques pourrait être modifier en entrant dans ce champ magnétique... Y'a certains endroits ou il parait que des gens lévitent au dessus d'un caillou, ça parait complètement impossible comme ça mais avec le peu de théorie sur les aimants que tout le monde connait, si on est open-minded on y croit facilement. Pourquoi toujours nier en bloc les choses qui nous paraissent étrange ? Tout simplement parsqu'on n'a pas la capacité des les expliquer alors on préfère dire qu'elles sont fausses. C'est pas comme ça que la science (et l'être humain en général) va évoluer.
Le magnétisme, ca existe. Mais attention aux charlatans tout de même
Marsh Posté le 06-02-2005 à 15:08:57
Concernant des bouquins le mot clef +rocard +pendule sous google devrait t'aiguiller...
Par contre ,je crois pas que le pendule et le "magnétisme" du ("medecin" )magnetiseur soit forcement la meme chose...
Marsh Posté le 06-02-2005 à 20:12:01
En ce qui concerne le fameux "pendule", j'ai toujours observé que les personnes qui s'en servent bougent la main pour le faire tourner. C'était même comique une fois, le type faisait de grands cercles avec sa main et le pendule tounait tellement vite qu'il était à l'horizontale, pourtant c'était un reportage sérieux aux actu de 20H.
Marsh Posté le 09-03-2005 à 00:30:30
LOL ! AHAHAHAH !! non mais sérieusement, le beau père de ma copine touche au magnétisme, c'est quelqu'un de très sérieux, et il fait du pendule... Je suis persuadé qu'il ne le bouge pas exprès avec sa main ! Mais ton histoire est hilarante (ma copine doit me prendre pour un con, elle est dans le lit entrain de lire un bouqin et elle m'entend rigoler comme une chèvre débile).
Marsh Posté le 10-03-2005 à 10:34:09
zykmu a écrit : En ce qui concerne le fameux "pendule", j'ai toujours observé que les personnes qui s'en servent bougent la main pour le faire tourner. C'était même comique une fois, le type faisait de grands cercles avec sa main et le pendule tounait tellement vite qu'il était à l'horizontale, pourtant c'était un reportage sérieux aux actu de 20H. |
bah et alors
je sais que c'est bien la main qui agit mécaniquement sur le pendule pour le faire bouger, par contre, "l'extra-sensibilité" du manipulateur, c'est un autre débat.
Marsh Posté le 10-03-2005 à 10:41:47
ZET POWER !!!!
le type qui se transperce la langue sur la zone non innervée ou qui marche sur un tapis de cendre pour représenter la preuve vivante de l'absurdité de tous phénomènes paranormaux
je hais les fanatiques / extrêmistes de tout bord, Broch en est un beau specimen qd meme...
Marsh Posté le 10-03-2005 à 10:58:28
Une partie des maladies se soignent seules, mais ça prend du temps.
On consulte les médecines normales, rien ne se passe ou presque.
Découragé, après la première étape, on se met à consulter les médecines 'à la con' et zou, comme par hasard, là ça disparait. On croit que ça vient de ces charlatans, mais c'est juste le temps qui a fait son office.
Marsh Posté le 10-03-2005 à 11:27:16
elmo86 a écrit : ZET POWER !!!! |
sa démarche est un poil plus scientifique que ses détracteurs tout de même
de mémoire ils traitent du cas des sourciers, il me semble qussi qu'ils font qq expérience avec un pendule, où ça marche nettement moins bien les yeux bandés (pourtant pas ceux du pendule )
Marsh Posté le 07-01-2007 à 13:48:56
Bonjour,
je vous raconte une histoire qui m'est arrivée il y a 25 ans
mon mari avait un oncle sourcier, et bien sûr je me suis dit qu'il connaissait le terrain et donc je n'y croyais pas.Il avait sa baguette de sourcier et je la voyais s'abaisser. du pipeau me sui-je dit!
Mais
il me l'a mise dans les mains, j'avais beau avancer, la baguette ne fonctionnait pas; je n'avais pas de fluide.
J'ai gardé la baguette (2 branches) dans les 2 mains et cet oncle a posé ses mains sur le dessus des miennes (il ne serrait pas mes doigts), je reprécise juste posé
et là je puis vous assurer que la baguette je ne la contrôlais pas du tout. et dès qu'il retirait ses mains, rien ne se passait.
Depuis le brave oncle nous a quittés, il avait + 82 ans
Marsh Posté le 02-04-2007 à 21:34:08
pendule = radiesthesie.
rien a voir avec le magnetisme.
c'est tellement des medicines a la con que les medecins normaux le font et approuve son efficacite!
Marsh Posté le 04-01-2011 à 11:05:56
eb_nikken a écrit : Bonjour, |
Citation : Chaque pendentif intègre la technologie magnétique (deux aimants d'une teneur de 1000 gauss), la technologie ionique (deux insertions en céramique reproduisant les bienfaits des ions négatifs) ainsi que la technologie de l'infrarouge lointain (deux disques céramiques réfléchissants absorbant et transformant l’énergie dégagée par le corps en chaleur). |
J'en prendrai une palette, merci.
En complément de mon bracelet powerbalance ce sera impec
Marsh Posté le 04-01-2011 à 11:23:13
zykmu a écrit : En ce qui concerne le fameux "pendule", j'ai toujours observé que les personnes qui s'en servent bougent la main pour le faire tourner. |
Non
Pour avoir déjà tester en me forçant bien à garder la main le plus immobile possible, le truc peut vraiment se mettre à tourner ou se balancer "tout seul", le placer au dessus d'une main c'était assez impressionnant d'ailleurs comme il se mettait à tourner
Après j'avais pas poussé les expériences bien plus loin ...
Marsh Posté le 05-02-2005 à 16:58:35
Une fille m'a raconté une histoire hier : il y a quelques années, elle avait des plaques rouges à travers la tête, comme des brûlures, sans savoir d'où ça venait. Après avoir été voir plusieurs spécialistes en tout genre, elle n'a pu en trouver ni l'origine, ni un moyen de s'en débarrasser.
Là-dessus elle va voir un magnétiseur qui arrive à trouver qu'elle fait une allergie au chocolat et aux tomates. Elle arrête donc d'en manger, les plaques disparraissent, les médecins classiques confirment l'allergie.
Cette histoire me laisse plutôt . Mais je me pose quand même beaucoup de questions sur ce phénomène du pendule, et savoir si le magnétisme est un phénomène scientifique ou plutôt une sorte de placebo (donc désolé pour la sous-cat "Vie pratique", je me voyais mal le mettre dans "Science" ).
Mon grand-père gagnait sa vie en creusant des puits chez des particuliers; je l'ai jamais vu faire, mais mon père m'a raconté qu'avec un pendule, il arrivait à savoir où se trouvait une source; et plus fort, selon le nombre de tours que fait le pendule, il arrivait à savoir à quelle profondeur se trouvait la source.
De la même façon, j'ai déjà vu quelqu'un, les yeux bandés, déterminer avec un pendule si la personne devant lui était un homme ou une femme. Un homme => le pendule se balance sur une ligne; une femme => le pendule fait des cercles. Il parait qu'un pendule peut même déterminer le sexe d'une personne sur une photo on entre carrément dans la 4e dimension là, non ?
Perso j'ai déjà essayé le truc, sur des gens irl comme sur des photos. Mais déjà j'ai pas de "vrai" pendule, je me retrouve à faire des trucs pas tops à partir de ma souris de PC ou de mon téléphone portable accroché à un cordon Ensuite j'ai jamais convoqué personne pour dire "regardez si j'arrive à le faire", et j'ai toujours fait l'expérience tout seul. Donc à partir, disons, d'une photo, le pendule va effectivement déterminer le sexe de la personne. Mais j'ai pas les yeux bandés, et même si je ne veux pas bouger le bras, je suis pas sûr que je le fasse + ou - inconsciemment, dans ma volonté de me dire "ouah j'ai des pouvoirs !"
Donc qu'en pensez-vous, c'est possible des trucs pareils ? J'aimerais bien me documenter sur le truc, mais que ce soit dans le commerce ou sur google, on tombe toujours sur du port nawak de type qui tirent les tarots et t'apprennent comment contacter les extraterrestres avec ton pendule Enfin ce genre de trucs quoi.