Pb fuite liquide de refroidissement sur clio 1.9d

Pb fuite liquide de refroidissement sur clio 1.9d - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:06:16    

Voila ma mère a une clio 1.9d de 9ans et 110000 km et voila un jour, après que ma mère est fait une longue distance (quand il faisait 30° dehors, 300 km) la précense de liquide de refroidissement sur le parechoc avant près des feux anti-brouillard.
 
A priori le liquide ne coule que lorsque l'on éteind le moteur .
 
Hier je lui avait fais le plein de Liquide de refroidissement et se matin ma mère est partit au marché (30km) et ma tel en me disant que lorsqu'elle s'est arrété sa fuyait,je lui est dit de revenir a la maison.
 
Et arrivé a la maison, le niveau du liquide était quasi a sec et quand je mettais le chauffage dans la voiture sur position rouge (chaud) il n'y avait plus d'air chaud :ouch:  
 
Je penses au radiateur et vous ?
 
C'est grave docteur si elle a roulé quelque Km avec le liquide a sec?
 
 
Sinon cette après midi elle doit aller au super U faire des courses (5km) puis je remplacer si le liquide par de l'eau? (si jamais je n'ai pas assez de liquide de reffroidissement?


Message édité par Sebastino29 le 24-06-2003 à 11:42:37
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:06:16   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:09:18    

C'est mieux que rien...


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:11:13    

Prems a écrit :

C'est mieux que rien...


 
ah ok il n'y a pas de risque de rouler avec de l'eau sa risque pas de faire boum (le moteur)
 
Sinon vous pensez aussi au radiateur ? (je l'avais déja changé il y a 4 ans) :(

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:11:33    

Le voyant de t° moteur s'est-il allumé?
 
Eau distillée oui.


---------------
Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:13:35    

sebastino29 a écrit :


Sinon cette après midi elle doit aller au super U faire des courses (5km) puis je remplacer si le liquide par de l'eau? (si jamais je n'ai pas assez de liquide de reffroidissement?
 

le liquide de ref cai rien que de la flotte et un peu d'antigel :D

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:15:02    

Il existe des produits chez renault à verser dans le radiateur pour colmater les petites fuites, ça coute pas cher ( moins de 10 euros)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:15:59    

le_pilote a écrit :

le liquide de ref cai rien que de la flotte et un peu d'antigel :D


 
 :ouch: mékestudi ????


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:17:38    

XsiTe a écrit :

Le voyant de t° moteur s'est-il allumé?
 
Eau distillée oui.


 
Euh sur la clio de ma mère a priori il n'y a pas de voyant lorsque le moteur chauffe trop :(  
 
Il n'y a qu'un cadran aiguille qui indique la temp du moteur, l'aiguille dépassait légèrement la moitié du cadran :( donc surment 110°

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:17:56    

Est ce que le ventilo du radiateur se met en route ?
les durites qui amenent l'eau au radiateur sont froides ou bouillantes ?
 
Si froid ou pas de ventilo -->calorstat mort.
 
Dans tout les cas fait gaffe car la si ca continu ta mere est a 2 doigts de peter le joint de culasse.Donc gaffe !!  :jap:  
 
Vaux mieux que tu imobilise la voiture le temp de la reparation et que tu trouve la cause de la perte de liquide  :o  

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:18:14    

le_pilote a écrit :

le liquide de ref cai rien que de la flotte et un peu d'antigel :D


 
DOnc je peux foutre de l'eau basic du robinet?

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:18:14   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:19:21    

fricky22 a écrit :

Est ce que le ventilo du radiateur se met en route ?
les durites qui amenent l'eau au radiateur sont froides ou bouillantes ?
 
Si froid ou pas de ventilo -->calorstat mort.
 
Dans tout les cas fait gaffe car la si ca continu ta mere est a 2 doigts de peter le joint de culasse.Donc gaffe !!  :jap:  
 
Vaux mieux que tu imobilise la voiture le temp de la reparation et que tu trouve la cause de la perte de liquide  :o  


 
Ouai euh lorsque qu'elle est arrivé le ventilo fesait du bruit (vroooooooooo)
 
et la durite était bien chaude


Message édité par Sebastino29 le 24-06-2003 à 11:42:02
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:19:49    

sebastino29 a écrit :


 
Euh sur la clio de ma mère a priori il n'y a pas de voyant lorsque le moteur chauffe trop :(  
 
Il n'y a qu'un cadran aiguille qui indique la temp du moteur, l'aiguille dépassait légèrement la moitié du cadran :( donc surment 110°


 
Ci y'a une aiguille de temp (comme la mienne) y'a TJS un voyant de surchauffe.
il est en haut a gauche de l'aiguille.
 
Sur les autre sans aiguilles y'a juste un voyant...

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:30:13    

ObsydianKenobi a écrit :


 :ouch: mékestudi ????

je repette kesskonmady [:le_pilote]

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:47:07    

Voila je vous ai pris quelque photos pour vous montrer le pb?
 
Un copain ma conseillé d'acheter un radiateur neuf à la casse :pt1cable: (un peu contradictoire lol) et qu'il a eu pour sa R19 : 100? et que chez Renault le radiater coutait 1800f :ouch:  
 
Y'a t'il un diff de qualité :??:  
 
sinon les tofs :  
 
http://webperso.easyconnect.fr/sebastino29/Photos/Clio/clio1.jpg
 
http://webperso.easyconnect.fr/sebastino29/Photos/Clio/clio2.jpg
 
http://webperso.easyconnect.fr/sebastino29/Photos/Clio/clio3.jpg

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:50:49    

La dernière fois j'étais prêt à remplacer mon radiateur, je suis passé chez renault, m'a vendu un tout petit pot style pot de peinture avec un espèce de liquide sableux dedans, versé dans le radiateur= plus de fuite. Cout: 35F (à l'époque en francs)  :)  
Et pareil, sous la canicule du sud. Plus eu de pb par la suite.
 
Alors avant de remplacer le radiateur faudrait déjà essayé ça... ;)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:54:11    

ObsydianKenobi a écrit :

La dernière fois j'étais prêt à remplacer mon radiateur, je suis passé chez renault, m'a vendu un tout petit pot style pot de peinture avec un espèce de liquide sableux dedans, versé dans le radiateur= plus de fuite. Cout: 35F (à l'époque en francs)  :)  
Et pareil, sous la canicule du sud. Plus eu de pb par la suite.
 
Alors avant de remplacer le radiateur faudrait déjà essayé ça... ;)  


 
ah oui pas con :) Sinon ça vaut quelque chose les liquides qu'on trouve en grande surface (style le liquide est vert), ils en vendent pour Injecteur , et radiateur bien sur?
 
 
Sinon toi ta titine elle coulait beaucoup? moi en 20 Km le liquide de refroidissement est passé du Maxi au mini :(  
 
Mais elle fuit que quand on l'éteint après d'avoir fait une balade :fou:

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 12:24:22    

sebastino29 a écrit :


 
ah oui pas con :) Sinon ça vaut quelque chose les liquides qu'on trouve en grande surface (style le liquide est vert), ils en vendent pour Injecteur , et radiateur bien sur?
 
 
Sinon toi ta titine elle coulait beaucoup? moi en 20 Km le liquide de refroidissement est passé du Maxi au mini :(  
 
Mais elle fuit que quand on l'éteint après d'avoir fait une balade :fou:  


 
ça fuyait pas trop non, mais suffisamment pour chauffer. Dans ton cas tu dois avoir un pb de durit mal serrée par exemple je pense, si réellement ça coule en refroidissant. Tu as pu repérer un peu l'origine de la fuite? si ça coule beaucou ça doit être assez facile non?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 12:40:43    

ObsydianKenobi a écrit :


 
ça fuyait pas trop non, mais suffisamment pour chauffer. Dans ton cas tu dois avoir un pb de durit mal serrée par exemple je pense, si réellement ça coule en refroidissant. Tu as pu repérer un peu l'origine de la fuite? si ça coule beaucou ça doit être assez facile non?


 
Ben faut je fasse gaffe, tout a l'heure je fais le plein du liquide de refroidissement et je vais faire un tour avec la caisse pour la chauffer et je reviens chez moi pour chercher la fuite. ;)  
 
Quand même pour 20km soit 20-30min de trajet de légèrement au dessous du max sait passé au mini et sur les photos on voit bien que sa coule :(  
 
Sinon vous savez si c'est efficace les produits radiateur qu'on vend au Supermarché?

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 12:55:10    

oui tu peux metre de l eau clasik ds ta tutur, mais de l eau deminiraliser c mieux, mais si t a ke de l eau sous la main, c clair met de l eau !!!

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 12:57:41    

wilsfrid a écrit :

oui tu peux metre de l eau clasik ds ta tutur, mais de l eau deminiraliser c mieux, mais si t a ke de l eau sous la main, c clair met de l eau !!!


 
Euh j'ai trouver dans mon garage un bidon de 5l de liquide de refroidissement :)  
 
Donc c'est bon la je vais faire un tour avec la voiture pour voir d'ou viens la fuite :(

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 13:09:37    

machin pour colmater les fuites et hop, avec un peu de chance ca passera :D


---------------
A+ SUR LE NET §
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 13:13:12    

carochou a écrit :

machin pour colmater les fuites et hop, avec un peu de chance ca passera :D


 
Ok mais les produits vendu chez renault comme dit plus haut (produit avec apsect farineux) sont t'il plus efficace que les produit vendus en magasin supermarche (produit liquide vert pour radiateur?

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 13:14:32    

non c pratiquement surement les mêmes :D


---------------
A+ SUR LE NET §
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 13:20:08    

carochou a écrit :

non c pratiquement surement les mêmes :D


 
ah ok je vais voir cela au supermarché du coin ;) EN même temps je prendrais du liquid ede refroidissement, on c'est jamais si jamais il se vide ne sec arrivé au magazin :D

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 14:45:37    

Juste par précaution, vérifie à froid si il n'y a pas de bulles qui dans le vase d'expansion.  
 
Car ce qui me parait louche, c'est que le liquide fuit à l'extinction du moteur, cad sans la pompe à haut qui fait circuler le liquide.
 
Donc vérifie bien si juste après le démarrage du moteur, et MOTEUR FROID (fais gaffe) l'existence ou pas de ces bulles.  
 
Si présence de bulle, possibilité de compression passant dans le cicuit d'eau -> joint de culasse fatigué donc mort.
 
Vérifie également au passage si tu n'as pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile (le gros bouchon au dessus du cache culbuteurs).
 
Tiens nous au courant !

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 17:13:28    

boooking a écrit :

Juste par précaution, vérifie à froid si il n'y a pas de bulles qui dans le vase d'expansion.  
 
Car ce qui me parait louche, c'est que le liquide fuit à l'extinction du moteur, cad sans la pompe à haut qui fait circuler le liquide.
 
Donc vérifie bien si juste après le démarrage du moteur, et MOTEUR FROID (fais gaffe) l'existence ou pas de ces bulles.  
 
Si présence de bulle, possibilité de compression passant dans le cicuit d'eau -> joint de culasse fatigué donc mort.
 
Vérifie également au passage si tu n'as pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile (le gros bouchon au dessus du cache culbuteurs).
 
Tiens nous au courant !


 
Bon j'ai identifié la fuite,a l'arret j'ai un petit filet de liquide de refroidissement qui coule du radiateur. :(  
 
Bon je vais acheter un petit flacon de solution miracle pour radiateur si sa fuit toujours on utilisera les grands moyen : changement du radiateur :cry:
 
Sinon j'ai vérifié dasn le bouchon de remplissage d'huile et pas de mayonnaise :wahoo: par contre je vérifierais se soir les bulles dans le liquide de refroidissement car le moteur est encore chaud :whistle:


Message édité par Sebastino29 le 24-06-2003 à 17:16:32
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 19:16:34    

Ton radia est a changer : Change le.
 
Le truc miracle ça encrasse le circuit même si c'est efficace un temps.
 
Quand une pièce est a changer, faut la changer.
 
Parce que si ta bagnole surchauffe vraiment ça peut être la voiture a la casse. Pas rentable.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 19:19:38    

Moi ça fait longtemps qu'il coule, pas beaucoup mais y'a une ptite craque et quand je suis à l'arrêt on peut voir un peu de fumée sortir du capot mais faut vraiment regarder pour la voir
 
J'ai pas encore eu de problème mais je rempli régulièrement avec du liquide de refroidissement, y'a juste une journée il ne voulait plus refroidir, la gauge de température était dans le rouge mais d'après moi c'était à cause du sensor et la valve ne s'est pas ouverte, mais après avoir arrêté le moteur et reparti après 5 mins il est rentré dans l'ordre
 
Il faudrait que j'aille le faire réparer mais j'oublie ou bien j'ai pas le goût :/
 
Des petits problèmes peuvent entraîner de gros problèmes :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 22:36:49    

Sr16 a écrit :

Ton radia est a changer : Change le.
 
Le truc miracle ça encrasse le circuit même si c'est efficace un temps.
 
Quand une pièce est a changer, faut la changer.
 
Parce que si ta bagnole surchauffe vraiment ça peut être la voiture a la casse. Pas rentable.
 


 
Bon pas de bulle dans le liquide de refroidissement lorsque je démarre la voiture :)  
 
Bon je suis passé au Super U et qua dalle pas se produit, je suis passé au Système D j'ai mis du Mastic au niveau de la fuite :whistle:  on verra bien si sa tien.
 
Sinon t'inquiète j'ai dit a ma mère de vérifier le niveau et le cadran aiguille de la temp du moteur pour vérifier qu'il ne chauffe pas trop (voir photo plus haut l'aiguille ne dépasse pas la moitié du cadran en temps normale)
 
Bon on verra si ma réparation marche [:boidleau]

Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 00:28:17    

Réparation 'OLD SCHOOL', du blanc d'oeuf dans le radiateur.
 
Mais je garantit rien, hein   :whistle:  
 
Sinon, et pour rester sérieux, prend un des tubes vendu par Renault pour colmater par 'l'intérieur' les petites fuites du circuit d'eau.
 
Rien de miraculeux mais ça peut aider, ... temporairement.
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 00:49:58    

boooking a écrit :

Réparation 'OLD SCHOOL', du blanc d'oeuf dans le radiateur.
 
Mais je garantit rien, hein   :whistle:  
 
Sinon, et pour rester sérieux, prend un des tubes vendu par Renault pour colmater par 'l'intérieur' les petites fuites du circuit d'eau.
 
Rien de miraculeux mais ça peut aider, ... temporairement.
 
 :hello:  


le blanc d oeuf ne tient que qques jours  mais c est deja ça pour ton produit miracle , c est du Winns pour fuite de circuit de refroidissment disponible dans tt bon magasin de bricolage et meme chez feu vert ou autre merde dans le genre
mais le mieux est de changé le radiateur car tu aura tjs des merdes avec donc va a la casse et achete en un pour 100? environ et verifie qu il ne fuit pas et qu il n est pas rouillé  
voila bonne route
 :hello:


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 00:59:24    

wahou il a meme caché la plaque  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 01:04:38    

sebastino29 a écrit :


 
Bon pas de bulle dans le liquide de refroidissement lorsque je démarre la voiture :)  
 
Bon je suis passé au Super U et qua dalle pas se produit, je suis passé au Système D j'ai mis du Mastic au niveau de la fuite :whistle:  on verra bien si sa tien.
 
Sinon t'inquiète j'ai dit a ma mère de vérifier le niveau et le cadran aiguille de la temp du moteur pour vérifier qu'il ne chauffe pas trop (voir photo plus haut l'aiguille ne dépasse pas la moitié du cadran en temps normale)
 
Bon on verra si ma réparation marche [:boidleau]  


 
Moi je te conseille de changer, pas de réparer. A moins que vous soyez a la dèche totale, c'est le genre de truc que tu pourais regreter.
Le radia il est mort, il est mort. C'est une pièce d'usure et c'est a changer, c'est tout.
Chez Renault ça vaut un peu plus de 1000 frs a tout casser. A côté d'un joint de culasse a refaire ou même pire. Car saches qu'une surchauffe peut endommager les segments. Et la c'est moteur fichu.
C'est bien con et bien cher pour un simple radia et une economie a la con.
De plus, je peut te dire d'experience qu'avec le temps un radia ça s'encrasse et ça ne refroidit plus bien. Metre du produit ne changera rien.
Le produit en question c'est effectivement un produit Winn's. Si réellement tu en veut, va en demander a un garagiste ou en centre auto. Moi je vais chez un grossiste en fournitures pour garagistes.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 04:10:46    

Sr16 a écrit :


 
Moi je te conseille de changer, pas de réparer. A moins que vous soyez a la dèche totale, c'est le genre de truc que tu pourais regreter.
Le radia il est mort, il est mort. C'est une pièce d'usure et c'est a changer, c'est tout.
Chez Renault ça vaut un peu plus de 1000 frs a tout casser. A côté d'un joint de culasse a refaire ou même pire. Car saches qu'une surchauffe peut endommager les segments. Et la c'est moteur fichu.
C'est bien con et bien cher pour un simple radia et une economie a la con.
De plus, je peut te dire d'experience qu'avec le temps un radia ça s'encrasse et ça ne refroidit plus bien. Metre du produit ne changera rien.
Le produit en question c'est effectivement un produit Winn's. Si réellement tu en veut, va en demander a un garagiste ou en centre auto. Moi je vais chez un grossiste en fournitures pour garagistes.
 


l'eau du robinet encrasse.
le produit pour boucher les fuites encrasse peut-être un peu, mais j'en ai quand-même mis 2 fois dans ma voiture et ça chauffe pas + qu'avant.
Je conseillerais de mettre du produit anti-fuites, et de ne changer le radiateur que si ça chauffe + qu'avant.
La surchauffe ça peut être méchant c'est vrai, mais uniquement si on surveille jamais l'aiguille de température.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 12:29:21    

taquin a écrit :


le blanc d oeuf ne tient que qques jours  mais c est deja ça pour ton produit miracle , c est du Winns pour fuite de circuit de refroidissment disponible dans tt bon magasin de bricolage et meme chez feu vert ou autre merde dans le genre
mais le mieux est de changé le radiateur car tu aura tjs des merdes avec donc va a la casse et achete en un pour 100? environ et verifie qu il ne fuit pas et qu il n est pas rouillé  
voila bonne route
 :hello:  


 
Oui la dernière fois que j'avais changé le radiateur (il y a 4 ans) j'avais acheté un neuf a la casse pour 100? car j'ai tel chez Renault et c'est 1800f :ouch:  
 
En attendant pour que ma mère puisse aller au travail et autre j'ai mis un petit bout de mastic pour boucher la fuite. :whistle:  
 
Je lui est dit de vérifier la température du moteur au tableau de bord et de s'arreter si sa chauffre trop mais je me fais pas d'espoir, je vais lui changer le raidateur dasn 1 semaines ou 2. ;)  
 
La solution mastic est une solution provisoire :(

Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 16:39:58    

sebastino29 a écrit :


 
Oui la dernière fois que j'avais changé le radiateur (il y a 4 ans) j'avais acheté un neuf a la casse pour 100? car j'ai tel chez Renault et c'est 1800f :ouch:


 
Putain, c'est des gros enf... chez Renault. Le radia d'un clio c'est pas un extra large.
 

Citation :

En attendant pour que ma mère puisse aller au travail et autre j'ai mis un petit bout de mastic pour boucher la fuite. :whistle:


 
Attention, ça pourait lacher n'importe quand avec la pression. Va chez le premier garagiste acheter un flacon de produit anti fuite si tu ne peut pas le changer tout de suite. Au moins ça bouchera de l'interieur et ça tient la pression même si c'est pas le top.
 

Citation :

Je lui est dit de vérifier la température du moteur au tableau de bord et de s'arreter si sa chauffre trop mais je me fais pas d'espoir, je vais lui changer le raidateur dasn 1 semaines ou 2. ;)


 
Il arrive que si la perte d'eau est conséquente la jauge ne réagisse pas. Et si elle la voit trop tard...
Bref, c'est risqué.
 
C'est clair que tu as interet a changer le radia. Si tu ne peut pas le faire immédiatement mets de l'anti fuite. Car le mastic risque de se barrer avec la pression.
 
J'en ai vu pas mal de voitures qui sont mortes de cette façon. A chaque fois ça me fait mal au coeur même si c'est pas la mienne.


Message édité par sr16 le 25-06-2003 à 16:41:08

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 17:06:46    

sebastino29 a écrit :

Voila ma mère a une clio 1.9d de 9ans et 110000 km et voila un jour, après que ma mère est fait une longue distance (quand il faisait 30° dehors, 300 km) la précense de liquide de refroidissement sur le parechoc avant près des feux anti-brouillard.
 
A priori le liquide ne coule que lorsque l'on éteind le moteur .
 
Hier je lui avait fais le plein de Liquide de refroidissement et se matin ma mère est partit au marché (30km) et ma tel en me disant que lorsqu'elle s'est arrété sa fuyait,je lui est dit de revenir a la maison.
 
Et arrivé a la maison, le niveau du liquide était quasi a sec et  
quand je mettais le chauffage dans la voiture sur position rouge (chaud) il n'y avait plus d'air chaud :ouch:  
 
Je penses au radiateur et vous ?
 
C'est grave docteur si elle a roulé quelque Km avec le liquide a sec?
 
 
Sinon cette après midi elle doit aller au super U faire des courses (5km) puis je remplacer si le liquide par de l'eau? (si jamais je n'ai pas assez de liquide de reffroidissement?


 
 
 
Tu peux remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau tant que c'est juste pour quelque jour. Après ca entartre le circuit de refroidissement et ca bouche le radiateur.
 
Tu peux rouler tant que tu as du chaffage interieur, sinon arrête toi car , tu peux faire un joint de culasses.  
 
A varifier mais c'est suremnt ton radiateur qui fuit, repère la fuite, si c'est une toute petite fuite (c'est à dire, que tu vois sortir de l'eau mais tu ne vois pas de trou), tu peux acheter un produit qui bouche les fuites du circuit de refroidissement. J'ai eu ce problème y a 1 mois (je fuyais à l'arrêt et à lorsque le moteur était vraiment chaud), j'en ai acheter chez AD Distribution, mais tu dois en trouver chez Feu Vert.(c'est généralement soit en pastille soit en poudre),ca ma couté une dixaine d'euros. Tu remplis ton circuit de liquide de refroidissement et en meme temps tu verse le produit qui bouche le trou. tu fais chauffer ton moteur jusqu'à 90-100°C, jusqu'à déclanchement de la 2eme fois du ventilateur de ton radiateur: + ton moteur sera chaud et + le produit sera efficace (à verifier sur le mode d'emploi, pour moi c'était comme ca)et en meme temps cela purgera ton circuit.
 
Si le trou est plus gros faudra surement changer de rariateur.
Si c'est une durit faut la changer

Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 17:14:52    

fricky22 a écrit :

Est ce que le ventilo du radiateur se met en route ?
les durites qui amenent l'eau au radiateur sont froides ou bouillantes ?
 
Si froid ou pas de ventilo -->calorstat mort.
 
Dans tout les cas fait gaffe car la si ca continu ta mere est a 2 doigts de peter le joint de culasse.Donc gaffe !!  :jap:  
 
Vaux mieux que tu imobilise la voiture le temp de la reparation et que tu trouve la cause de la perte de liquide  :o  


 
 
La température des durits n'est pas vraiment un critère sur lequel on peut se basser, surtout lorsqu'il faut chaud.
 
Ton moteur en temps normale tourne entre 60°C et 110°C, meme s'il n y a pas d'eau, les durit peuvent être chauffer par la température du moteur et de l'air qui a pris la place dans le circuit de refroidissemnt.
Par contre, jai oublié de dire (voir plus haut) si ton calorstat, ton moteur refroidit mal, et tu va perdre du liquide par évaporation, si ton reservoir de liquide se trouve pa l'avant de ton véhicule (vers le parc choc), ta vapeur va se retransformer en eau (puisqu'elle se serra refroidit) que tu retrouvera par terre.
Le carlstat se trouve généralement vers la culasse et une grosse durit par de la pour aller au radiateur.  

Reply

Marsh Posté le 01-07-2003 à 17:10:19    

change ton radiateur.
Mon père a eu aussi le même genrede "gag" en rentrant du boulot, il se gare dans le garage et la la fixation entre la durite et le bas du radiateur a lachée (variation thermique), je peux te dire que ca fait bizarre d'entendre tout ton liquide couler par terre et te dire qu'a quelques minutes prêts ca aurait pus lacher sur autoroute.
Perso des que c'est refroidissement, huile je ne discute pas, je change meme si je doit manger des pates pendant 1 mois.
Sur mon ax perso : pompe a eau + durit bas moteur, collecteur a l'entrée de la pompe, radiateur de chauffage (je perdait 1/4 de litre par mois), quelques durits.
Dis toi qu'il n'y a que 2 choses importantes pour la vie de ton moteur : l'huile et le refroidissement

Reply

Marsh Posté le 01-07-2003 à 17:30:31    

le niveau m'a l'air de baisser rapidement pour une simple fuite au radiateur nan ? ...
perso j'ai eu un join de culasse a changer ya pas lgtps ...
et ca a commencé comme toi ...
mefies-toi !
et controle trés régulierement ton niveau
(a l'occasion place un carton sous la voiture la nuit pour voir si la fuite est bien localisée la ou tu le penses ...
vérifies bien tous les colliers fixant les durits ... c'est pas grd chose mis ca peut venir de ca (hesité pas changer une durit douteuse, ca coute pas un rond et c facile a changer)
 :hello:


---------------
chezouam
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed