Disc Dur USB 3.0 (MyPassport) qui ne fonctionne qu'en USB 2

Disc Dur USB 3.0 (MyPassport) qui ne fonctionne qu'en USB 2 - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 15-11-2013 à 09:18:55    

Voilà le problème qui me rend fou  :pt1cable:  
 
Mon disc dur externe My Passport 500Go USB 3.0, quand je le branche sur le port USB 3.0 de mon laptop ne fonctionne pas. Il s'allume, est alimenté mais n'est pas détecté par le PC (pas dans gestion des disques, pas dans les periph usb branchés, quand je reboot il n'est pas au bios).
 
En revanche, dés que je branche un Hub usb 2.0 (sur mon port usb3 donc) et que je branche le disc dur sur le hub, il apparaît immédiatement.
 
Je l'ai formaté, changé la lettre d'accés, mais rien n'y fait, dés qu'il est branché sur un de mes 2 ports USB3, il tourne dans le vide.
 
Une solution possible? je suis vraiment à court d'idée.  :hello:

Reply

Marsh Posté le 15-11-2013 à 09:18:55   

Reply

Marsh Posté le 15-11-2013 à 14:09:32    

Bon à clôturer, après 2 jours de bataille j'ai trouvé la solution.
 
J'ai réinstallé le firmware du My Passport qui n'était sans doute pas à jour malgré que le faut que logiciel de WD me disait l'inverse.
 
Parfaitement reconnu sur les ports USB 3 désormais.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed