DD WD My Book externe en interne?

DD WD My Book externe en interne? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 19-11-2013 à 18:13:47    

Bonjour
Je possède un disque dur externe WD My book 2To bien rempli.  
Ces disques dur WD sont connus pour leur alimentation posant problème. Je n'ai pas échappé a la règle ... Le disque dur ne fait que démarrer et s’arrêter à chaque branchement (j'y ai accès quelques minutes puis éteint) après seulement 3 mois d'utilisation ...  
Du coup, ne pouvant pas me permettre de perdre les données en le renvoyant en SAV, j'ai démonté le boitier et je l'ai inséré dans ma tour.  
Sauf que le disque dur n'est pas initialisé et ne possède pas de "lettre".  
Comment faire pour que mon disque dur soit reconnu et que je puisse m'en servir sans perdre les 1.5To de données?  
Merci d'avance pour votre aide

Reply

Marsh Posté le 19-11-2013 à 18:13:47   

Reply

Marsh Posté le 19-11-2013 à 22:02:33    

Encore un disque encrypté AES à la volée? Il faut que tu trouves un disque identique, et que tu utilises l'interface sata<=>USB pour décrypter les données, en croisant les doigts pour que la clé de cryptage soit identique pour tous les disques du même modèle.

Reply

Marsh Posté le 19-11-2013 à 22:18:21    

oula c'est du chinois tous ça pour moi ...
Il n'y a pas d'autre possibilité?

Reply

Marsh Posté le 19-11-2013 à 23:19:04    

Si tu regardes la fiche technique du disque, tu verra normalement qu'il y a un cryptage hardware des données. En gros, les données envoyées par le pc traverse l'interface usb->sata et ressortent cryptées. Le disque voit donc arriver des datas cryptées sur son port sata et les enregistre sur les plateaux. Du coup, si tu lis directement les données sur les plateaux en connectant le disque en sata, tu lis des données cryptées. Si Windows ne vois pas le MBR, ce n'est pas qu'il soit absent, c'est qu'il ne ressemble plus à un MBR avec le cryptage qu'il a subit.
 
La seule possibilité pour récupérer les données, c'est de repasser à travers une interface usb->sata, qui va effectuer le cryptage inverse avec la même clé de cryptage AES.
 
Un collègue a eu le même problème avec un My book usb 2.0, il s'en est tiré en utilisant l'interface usb->sata d'un autre disque du même modèle. Ca n'avait pas marché avec l'interfaçe d'un disque My book de capacité différente, qui utilisait sûrement une clé différente.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed