Boîtier Lancool PC-K9X et SAV Lian-Li

Boîtier Lancool PC-K9X et SAV Lian-Li - Boitier - Hardware

Marsh Posté le 18-09-2012 à 23:07:05    

Bonsoir
 
Je viens de recevoir le boitier Lancool PC-K9X ce jour, commandé chez matos.net.
 
J'ai bien sur vérifié l'intégrité du carton du boitier dans le relais Kia la avant de l'accepter définitivement
 
 Chez moi, en vérifiant l'intérieur du boitier, je me suis rendu compte que les deux ventilos avant étaient sortis de leur emplacement respectif, et que la partie avant des ventilos (ou sont les pâles des ventilos) était désadaptée de la base.
Cette partie a dû frotter l'intérieur de la façade avant, car j'ai pu repérer certains endroits ou la peinture est partie !
 
Bref ça me fait chier pour un boitier qui coute quand même 100 euros !
 
Le sav de matos.net me dit d'envoyer des photos des dégâts, mais m'a clairement fait comprendre que si les dégâts étaient dus au transport ça serait pour ma pomme vu que j'ai accepté le colis, même si le carton était intact !
 
Bref que faire ? Contacter directement le SAV lian lui pour demander le remplacement des deux ventilos, et de la façade avant ?
 
Votre avis serait le bienvenu.
 
 Merci

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Marsh Posté le 18-09-2012 à 23:07:05   

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Marsh Posté le 19-09-2012 à 13:31:17    

Personne ?

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Marsh Posté le 19-09-2012 à 22:28:09    

Lit ça,tu verra que leur SAV n'est vraiment pas au top!
 
http://www.i-comparateur.com/avis/ [...] and-67.htm
 
 
Je sort moi même d'un SAV chez pour un kit 2.1.
Je leur avait expliqué que j'avais contacté le constructeur,et qu'il m'avait bien affirmé que le produit n'était pas réparable,et que donc mat.net devait me faire un échange(en plus le produit était en stock!),mais malgré l'envoi d'une copie de l'email stipulant tout ça,il n'ont rien voulu savoir,et m'ont dis qu'il ferais quand même un retour constructeur!Donc du coupje renvois tout ça(frais d'envoi à ma charge une 20ne d'€€),environ 2 à 3 semaine plus tard je reçois un e-mail me disant que"mon appareil n'est pas réparable,et qu'il me propose donc un échange(ah bon qui l'aurais cru :lol: )!",sauf que le produit n'est plus en stock,et l'on me propose autre chose qui ne me convient pas,donc demande d'avoir de ma part(qui est acceptée),et je pose la question de la prise en charge des frais d'envoi,et j'ai comme réponse que ce sera à leur charge car c'est dans le cadre d'un retour SAV,et que je n'ai juste qu'à le stipuler au moment de la commande.Ce que je me suis empressé de faire au moment de ma commande(un article qui vaut le double de celui d'origine!).Et la lorsque je regarde sur la confirmation de commande,rien de tout cela n’apparaît,donc je décide de les contacter par téléphone,j'explique la situation(qu'un conseillé m'a affirmé une prise en charge des frais d'envoi de leur part étant donné que cela rentre dans le cadre de'un SAV),et la la personne au bout du fil me dit:"ah non monsieur,ce n'est pas notre politique!Et de plus aucune annotation n’apparaît sur votre commande :??: ".Du coup cela fait 2 jour que j'essaie de finaliser cette *&&****&& de commande,et à chaque fois il y a un truc qui ne va pas:Je change le mode de livraison pour ne pas avoir trop de frais de port,mais le lendemain on me dit que 2 colis en livraison point relais ce n'est pas possible,donc je retire un article!Ensuite Aujourd'hui on me confirme qu'avec l'unique article de ma commande,c'est bon,et que je vais être livré en point relais à                                                    environ 450km de chez moi :cry: (alors que j'avais bien précisé l'adresse exacte du point relais!)    !!Du coup je rappel,je tombe sur une dame(qui me rigole à moitier au nez :fou: ),et enfin elle valide ma commande avec le bon mode de livraison,et surtout la bonne adresse.
Donc tout ça pour dire que ce coup là,mat.net m'a vraiment déçu,et ce n'est surement pas demain la veille que je recommanderais chez eux,ou bien même que je les conseillerais à quiconque.
 
Sur ce,bon courage,et je pense que tu aura plus de résultat en contactant le sav constructeur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aurine79 le 19-09-2012 à 22:30:13

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http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
Reply

Marsh Posté le 19-09-2012 à 22:43:46    

Bon entretemps j'ai recontacté Matériel.net et le sav Lian Li en même temps. On verra bien les réponses.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2012 à 07:56:23    

aurine79 a écrit :

Lit ça,tu verra que leur SAV n'est vraiment pas au top!
 
http://www.i-comparateur.com/avis/ [...] and-67.htm
 
 
Je sort moi même d'un SAV chez pour un kit 2.1.
Je leur avait expliqué que j'avais contacté le constructeur,et qu'il m'avait bien affirmé que le produit n'était pas réparable,et que donc mat.net devait me faire un échange(en plus le produit était en stock!),mais malgré l'envoi d'une copie de l'email stipulant tout ça,il n'ont rien voulu savoir,et m'ont dis qu'il ferais quand même un retour constructeur!Donc du coupje renvois tout ça(frais d'envoi à ma charge une 20ne d'€€),environ 2 à 3 semaine plus tard je reçois un e-mail me disant que"mon appareil n'est pas réparable,et qu'il me propose donc un échange(ah bon qui l'aurais cru :lol: )!",sauf que le produit n'est plus en stock,et l'on me propose autre chose qui ne me convient pas,donc demande d'avoir de ma part(qui est acceptée),et je pose la question de la prise en charge des frais d'envoi,et j'ai comme réponse que ce sera à leur charge car c'est dans le cadre d'un retour SAV,et que je n'ai juste qu'à le stipuler au moment de la commande.Ce que je me suis empressé de faire au moment de ma commande(un article qui vaut le double de celui d'origine!).Et la lorsque je regarde sur la confirmation de commande,rien de tout cela n’apparaît,donc je décide de les contacter par téléphone,j'explique la situation(qu'un conseillé m'a affirmé une prise en charge des frais d'envoi de leur part étant donné que cela rentre dans le cadre de'un SAV),et la la personne au bout du fil me dit:"ah non monsieur,ce n'est pas notre politique!Et de plus aucune annotation n’apparaît sur votre commande :??: ".Du coup cela fait 2 jour que j'essaie de finaliser cette *&&****&& de commande,et à chaque fois il y a un truc qui ne va pas:Je change le mode de livraison pour ne pas avoir trop de frais de port,mais le lendemain on me dit que 2 colis en livraison point relais ce n'est pas possible,donc je retire un article!Ensuite Aujourd'hui on me confirme qu'avec l'unique article de ma commande,c'est bon,et que je vais être livré en point relais à                                                    environ 450km de chez moi :cry: (alors que j'avais bien précisé l'adresse exacte du point relais!)    !!Du coup je rappel,je tombe sur une dame(qui me rigole à moitier au nez :fou: ),et enfin elle valide ma commande avec le bon mode de livraison,et surtout la bonne adresse.
Donc tout ça pour dire que ce coup là,mat.net m'a vraiment déçu,et ce n'est surement pas demain la veille que je recommanderais chez eux,ou bien même que je les conseillerais à quiconque.
 
Sur ce,bon courage,et je pense que tu aura plus de résultat en contactant le sav constructeur ;)


 
Par contre si je comprends bien, tu n'as pas contacté le SAV Lian Li, dans ton cas ?

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Marsh Posté le 20-09-2012 à 08:22:23    

Non,moi c'était une autre marque.Mais en tout cas j espère que ton expérience avec mat.net sera meilleure que la mienne!


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http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
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Marsh Posté le 20-09-2012 à 13:04:22    

Déjà ils me demandent des photos des dégats, et quand je tente de leur envoyer via mon adresse hotmail, j'ai en réponse un message d'erreur postfailure ou truc dans le genre.  :cry:

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Marsh Posté le 20-09-2012 à 15:28:59    

appel les,il ont un numéro non surtaxé.Mais par contre prépare la vaseline :lol:


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http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
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Marsh Posté le 20-09-2012 à 15:35:04    

Bon ca y est j'ai réussi à envoyer les photos.  
 
Voilà la réponse de la nana : "Je vous informe que j'ai transmis celles-ci à notre service après-vente afin de vérifier les pièces de rechange disponibles chez nous ou auprès du fournisseur pour renvoi à votre attention.  
Je reviens vers vous dès que j'ai de nouvelles informations."
 
En même temps, mon mail a peut-être été persuasif ? Je ne sais pas  :na:

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Marsh Posté le 21-09-2012 à 11:23:03    

En tout cas le SAV de Lian Li semble tenir la route.
 
Ils m'ont juste demandé de prendre des photos des dégats des ventilos et du front panel. Et aujourd'hui j'ai comme réponse qu'ils vont de renvoyer tout cela en remplacement. Il faudra juste que j'attende un peu pour le front pannel, qu'ils n'ont peut-être pas actuellement en stock.
 
Bref SAV Lian Li : réponse très rapide dans la journée ou le lendemain. Et semblent compréhensif.

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Marsh Posté le 21-09-2012 à 11:23:03   

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Marsh Posté le 21-09-2012 à 11:35:27    

A titre informatif, je vais recevoir tout cela dans deux semaines. C'est pas dramatique dans mon cas, car j'ai deux autres vieux ventilos qui me dépanneront.

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Marsh Posté le 01-10-2012 à 13:33:05    

Bon dès que j'aurais recu les pièces en question, je mettrais ce boitier en vente. Car il ne correspond au final pas à mes attentes. Je préfère l'acier.

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Marsh Posté le 03-10-2012 à 10:59:55    

J'ai reçu les fameuses pièces defectueuses via le SAV Lian Li.
 
Franchement leur SAV est très rapide, très compréhensif  :jap: Bref que du bon.

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