Sav antec - Boitier - Hardware
Marsh Posté le 06-04-2005 à 20:03:41
T'envoies ton alim et ils renvoient la nouvelle qu'une fois que ton alim est reçue et testée.
Mais un double check serait le bienvenue. Avis aux anglophones
Marsh Posté le 06-04-2005 à 20:05:46
ok merci mais pour l'envoyer, je n'ai pas besoin de numéro de rma ou faut-il que j'attende ce p...de numéro. C'est quoi un double check...
Marsh Posté le 06-04-2005 à 20:10:07
Il faut que tu attendes le numéro de RAM que tu devras noter sur la feuille que tu envoies avec ton alim. Faut aussi marquer lisiblement ton adresse.
Double-check = vérification paske je suis pas sur de ma traduction.
Marsh Posté le 06-04-2005 à 20:15:38
En gros ils te disent de faire ta demande de RMA, tu as un endroit bien special pour le faire sur le site il me semble.
Ensuite il faut attendre que ta demande de retout soit accepté, ils vont t'envoyer le numero de RMA et qu'il ne faut rien renvoyer sans numero de RMA.
Ils te disent egalement d'inquiquer clairement le numero RMA sous l'adresse d'envoi de ton colis vers leur centre logistique.
Tu as 3 semaines pour renvoyer ton produit defectueux sinon le numero RMA esy annulé.
Marsh Posté le 06-04-2005 à 20:25:44
oui mais voilà, je leur ai envoyé une demande de rma, et ils m'ont répondu ce que tu as traduit. Donc j'en ai conclu qu'il fallait d'abord envoyer l'alim...
Marsh Posté le 06-04-2005 à 20:39:48
ben non... Tu attends le numéro de RMA... Et après tu envoies ton alim... Ça sert à rien sinon qu'ils t'attribuent un numéro...
Marsh Posté le 06-04-2005 à 20:44:02
salut,
t'as bien envoyé ca http://www.antec.com/pdf/rma_form.pdf ?
Marsh Posté le 06-04-2005 à 21:03:58
oui ce formulaire d'ailleurs ne peut être changé en ligne, il fait le télécharger, le remplir, le scanner et l'envoyer à antec avec copie de la facture. Je l'ai fait, ils m'ont répondu en me faisant parvenir un deuxième formulaire identique au premier et la lettre toujours pas de numéro de rma...je ne sais plus quoi faire
Marsh Posté le 23-06-2005 à 15:14:20
salut,
mon alim est defectueuse et je dois la retourner a Antec dans le cadre de la garantie.
Pour ce qui est des frais d'envoi, comment ca se passe?
bien entendu il faut payer l'envoi via l'affranchissement, mais faut il payer les frais postaux de retour?
Marsh Posté le 23-06-2005 à 15:36:07
Tu l'as acheté où ?
le plus simple si possible est de voir directement avec le vendeur ?
Marsh Posté le 23-06-2005 à 15:41:26
je l'ai acheté sur ldlc il y a 1 an et demi
je pense qu'il est bien plus simple de traiter directement avec Antec, qui parait il dispose d'un excellent SAV; et qui d'apres ce que j'ai entendu dire, m'enverra une nouvelle alim assez rapidement
Citation : Be sure to package the product securely (preferably in its original packaging) and ship it postpaid. |
Marsh Posté le 23-06-2005 à 16:17:56
D'après ce que j'ai pu lire, LDLC est plutot efficace pour le sav, et de plus, ça sera plus simple, moins cher et surtout plus rapide de l'envoyer à ldlc (un colis pour les US ça met quand même 1 bonne semaine).
bon courage
Marsh Posté le 23-06-2005 à 16:40:55
c'est pas aux US qu'il faut l'envoyer mais aux Pays Bas (déjà mieux mais bon! )
j'aurais sans doute fait appel a LDLC si mon alim avait moins d'1 an, mais la elle a dépassé ce seuil et seule la garantie 3ans d'ANTEC peut s'appliquer je pense
Marsh Posté le 25-06-2005 à 19:21:51
j'ai envoyé mon alim il y a plus de deux mois, à mes frais (25 euros)...et depuis, aucune nouvelle...Selon ce qui m'a été dit et traduit, il faut d'abord envoyer l'alim pour qu'il la teste, ensuite, il donne un rma et font suivre la réparation...
Marsh Posté le 26-06-2005 à 15:32:07
évidemment si tu ne suis pas les instructions qui te sont données c'est normal que ca prenne plus de temps!
il faut d'abord leur envoyer un mail pour leur demander une prise en charge, ensuite ils te repondent et te disent de leur renvoyer par mail un scan de ta facture et le formulaire de RMA, ensuite ils te communiquent le numéro de RMA que tu écris sur le colis contenant l'alim que tu leur envoie à l'adresse indiquée.
Marsh Posté le 26-06-2005 à 16:26:18
Ben vi si tu envoie sans RMA, ils refusent le colis et renvoie l'alim, donc faut du temps pour qu'elle aille la bas et revienne chez toi, resultat, un aller retour pour rien.
Marsh Posté le 26-06-2005 à 18:11:50
ben non...d'après ce qui a été traduit, plus après confirmation de leur part que nous avons bien compris..ils n'ont pas adressé de rma, il fallait d'abord leur envoyer l'alim, qu'ils testent, ensuite, ils prennent contact avec toi pour te dire si ton alm est prise en garantie...ce système, d'après ce qu'ils disent est propre aux alims..quant aux délais d'acheminement, 10 jours par voyage c'est tout...
Marsh Posté le 26-06-2005 à 19:40:22
ycaz a écrit : ben non...d'après ce qui a été traduit, plus après confirmation de leur part que nous avons bien compris..ils n'ont pas adressé de rma, il fallait d'abord leur envoyer l'alim, qu'ils testent, ensuite, ils prennent contact avec toi pour te dire si ton alm est prise en garantie...ce système, d'après ce qu'ils disent est propre aux alims..quant aux délais d'acheminement, 10 jours par voyage c'est tout... |
Citation : On receipt of your request I will authorize the RMA and send the |
ben tu dois mal traduire alors, car cet extrait de l'email que tu as recu dit le contraire
Marsh Posté le 26-06-2005 à 20:08:18
alfox1 a écrit : En gros ils te disent de faire ta demande de RMA, tu as un endroit bien special pour le faire sur le site il me semble. |
Marsh Posté le 27-06-2005 à 10:41:03
oui, j'ai reçu cet email. Mais lorsque je fais la demande de rma, il parle alors du cas spécifique des alim et là, ils demandent à ce que l'alim soit testée avant...voilà. Je ne suis pas chez moi, je ne peux pas par conséquent t'envoyer la copie du mel. La traduction a été faite par un ami anglais...Je ne pense pas qu'il se trompe. De toute façon, pour la petite histoire, le prix du transport vers la hollande coute presque aussi cher qu'une alim neuve.
Marsh Posté le 27-06-2005 à 21:56:35
c'est vrai mais en attendant tu dois en acheter une autre alors....
Marsh Posté le 29-06-2005 à 12:03:14
j'ai reçu une alim envoyé en sav il y a 2 semaines.
C'est plutot rapide.
Ils l'ont envoyé lundi, je l'ai reçue hier
Marsh Posté le 29-06-2005 à 12:25:39
ca t'a couté combien en frais de port?
ils t'en ont renvoyé une nouvelle?
Marsh Posté le 29-06-2005 à 13:08:46
21 je crois. (edit 20,6)
La boite est neuve, sous plastique.
J'ai pas encore ouvert.
Mais y a des chances pour qu'elle soit neuve vu qu'elle est sous plastique.
Marsh Posté le 29-06-2005 à 13:35:21
En meme temps avec des traductions hasardeuse c'est clair que c'est pas gagner!
Dear Customer,
Cher client,
If your Antec product is defective and the defect is covered by our three year warranty we can exchange it for a new one.
Si votre produit antec est défectueux et que ce defaut est couvert par nos 3 ans de garantie, nous pouvons vous l'échanger contre un neuf.
Please fill out the RMA Request Form enclosed, ensure to fill-out accurately and return to me via email, enclosing with it a copy of your purchase invoice (a scanned copy will do). Please enter correctly your address so we can send the replacement to you in time.
Merci de remplir le formulaire de demande de RMA, assurez vous de le remplir correctement et retournez moi le par email, avec une copie de la facture (Un copie scanné fera l'affaire). Assurez vous aussi de remplir correctement votre adresse afin de procéder au remplacement dans les temps
On receipt of your request I will authorize the RMA and send the
Authorization ( RMA number) to you. You can then return any damaged merchandise to
Our warehouse TMI Logistics The Netherlands (details on the RMA Authorization) (Please ensure to write your rma number clearly under the address). Please be aware the Antec will not do swap shipment for RMA replacement. Faulty power supply must be sent first to our warehouse for checking.
Please note: once an rma is authorized you have a maximum of three weeks to return your defective product(s). If we do not receive them within this period the rma is automatically cancelled.
A la reception de votre demande, j'autoriserai un RMA et vous enverai l'autorisation (numéro de RMA)
Vous pouvez ensuite nous envoyer le produit defectueux à notre magasin TMI Logistics The Netherlands (l'adresse est détaillé sur le n° de RMA) (assurer vous de bien recopier le num de RMA sous l'adresse)
Attention, antec ne procede pas systematiquement à l'echange pdt un RMA. L'alim doit etre d'abord tester dans notre magasin.
Noter également que l'autorisation de RMA ne dure que 3 semaines, il faut donc l'envoyer dans les temps.
Si ce délai est dépassé, le RMA sera annulé
Once we receive confirmation that your defective product is in our warehouse your product will be replaced.
Après avoir recu confimation que votre produit est bien défectueux, nous procederons à son remplacement
Should you have any problems please don't hesitate to contact me.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me contacter
Voila...
1. Envoyer la demande de RMA + facture + ton adresse complete par email
2. Il te renvoye un num de RMA
3. Tu envoies le colis avec le num de RMA sous l'adresse
4. Il teste
5. Il te renvoye une alim neuve si c'est ok
Marsh Posté le 29-06-2005 à 13:51:23
C'est vite fait en fait.
Le plus dur est d'aller à la poste et de faire la queue.
Et payer 20 euros aussi, mais bon ca permet de recuperer du matos neuf.
Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:06:06
Hello ,
je viens d'envoyer le formulaire rempli accompagné d'une facture , mais je viens de recevoir ce mail a l'instant :
Citation : Please provide me with your tech support incident number so I can issue you |
Je comprend pas trop ce qu'il veut.Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:07:26
Je capte pas comment vous faites pour pas que ca fonctionne, moi j'ai eu affaire avec eux deja 2 fois, et a chaque fois, nickel, bien que je ne soit exeptionnel en anglais...
Marsh Posté le 11-07-2005 à 19:20:55
Bon apparement ils veulent que je passe d'abord par le revendeur.Jvais contacter Topachat mais je me demande si ils vont me demander le boitier complet ou juste l'alim.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 04:11:32
alfox1 a écrit : Juste l'alim, t'imagines les FDP sinon... |
Oui je sais mais ya des exceptions partout , et puis ca coute rien de demander
Sinon pour en revenir a cette histoire de SAV , j'avais demander ce qui n'allait pas suite a ma demande et en fait , je comprend pourquoi plusieurs personnes ont eu du mal.
Il faut d'abord contacter le service technique de Antec :
Technical Support
customersupport@antec.com
Phone: 1-888-542-6832
Time: 8:30 am to 5:30 pm Pacific Time
Il faut leur expliquer le probleme , ensuite ils fourniront un "Incident Number" comme ils disent.A partir de la seulement , il faut contacter le service RMA en remplissant le formulaire et en l'envoyant a cette adresse : rma@antec.com avec une facture.
Il faut donc impérativement avoir un "incident number" avant de continuer la démarche vers le service rma sinon la demande ne sera pas prise en compte , c'est ce qui me manquait.
Voila j'espere que c'est plus clair pour les gens qui vont devoir passer par le SAV
Marsh Posté le 12-07-2005 à 09:51:25
protozoeus a écrit : Oui je sais mais ya des exceptions partout , et puis ca coute rien de demander |
Bizarre, moi j'ai pas fait comme ça.
J'ai pas eu d'incident number.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 19:32:04
karim63 a écrit : Bizarre, moi j'ai pas fait comme ça. |
Bizarre ! Tu est directement passé par le service rma ? Moi c'est ce que j'ai fais en remplissant la fiche mais le gars m'a répondu qu'il fallait un incident number.
Marsh Posté le 13-07-2005 à 00:33:42
en fait j'ai mailé a europe.rma@antec.com le type m'a renvoyé un rma request form que j'ai rempli, et j'ai reçu un mail avec le rma request form rempli par eux et j'ai envoyé par la poste ensuite.
Marsh Posté le 13-07-2005 à 21:09:21
-> karim63, idem pour moi quand j'ai du renvoyer une alim, j'étais d'ailleurs passé par le site US qui avait forwardé mon mail en hollande
Marsh Posté le 15-07-2005 à 21:26:54
pareil pour moi
d'ailleurs j'ai recu aujourd'hui une alim que j'avais expédiée à Antec en Hollande le 1er juillet, ca fait donc 15 jours.
Ca m'a couté 19.30 de frais de port mais j'ai obtenu un remplacement de mon alim, donc j'ai recu une truepower 2.0 à la place d'une truepower 1 !
donc je ne peux que recommander le SAV d'ANTEC
Marsh Posté le 06-04-2005 à 20:01:22
L'alim d'un boitier sonata est en panne. Antec m'a répondu en anglais qu'elle était sous garantie. Donc j'envoies un mel pour obtenir un rma et il m'a été répondu qq chose que je ne comprends pas. Du moins, je pense comprendre que pour les alim il faut d'abord les renvoyer pour qu'elles soient testées, puis ensuite, ils acceptent ou pas l'échange.
Quelqu'un a t-il eu à faire avec ce sav ou qq pourrait-il traduire la réponse ?
Voilà la réponse
Dear Customer,
If your Antec product is defective and the defect is covered by our three year warranty we can exchange it for a new one.
Please fill out the RMA Request Form enclosed, ensure to fill-out accurately and return to me via email, enclosing with it a copy of your purchase invoice (a scanned copy will do). Please enter correctly your address so we can send the replacement to you in time.
On receipt of your request I will authorize the RMA and send the
Authorization ( RMA number) to you. You can then return any damaged merchandise to
Our warehouse TMI Logistics The Netherlands (details on the RMA Authorization) (Please ensure to write your rma number clearly under the address). Please be aware the Antec will not do swap shipment for RMA replacement. Faulty power supply must be sent first to our warehouse for checking.
Please note: once an rma is authorized you have a maximum of three weeks to return your defective product(s). If we do not receive them within this period the rma is automatically cancelled.
Once we receive confirmation that your defective product is in our warehouse your product will be replaced.
Should you have any problems please don't hesitate to contact me.