Limitation cpu ou autre chose...?? (Résolu)

Limitation cpu ou autre chose...?? (Résolu) - Bench - Hardware

Marsh Posté le 18-02-2011 à 21:19:41    

Bonsoir à tous,
 
je m' intéresse en ce moment au jeu F1 2010 et j' ai d' étranges résultat avec le benchmark intégré.
Quelque soit la résolution du jeu  ( dans les plus hautes) ainsi que le niveau d'aliasing...j' ai toujours le même fps à la fin. (moyenne 83)
J' ai un sli de gtx 580 et un core i7 950.
Je pensais être limité par le cpu en fréquence stock de 3,06ghz et ai donc décidé de l' overlcocker. Il est actuellement à 3,98Ghz et je n' ai pourtant aucun changement dans le nombre de fps du jeu...
 
A votre avis, cela vient de quoi ?
 
Cordialement
 
Ckase


Message édité par Ckase le 21-02-2011 à 19:21:02
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Marsh Posté le 18-02-2011 à 21:19:41   

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Marsh Posté le 18-02-2011 à 22:23:08    

Moi, j'ai une autre question.
 
Ce n'est pas suffisant, 83ips en moyenne ?
 
A priori, un SLi de GTX580 peut mettre à genoux n'importe quel CPU, hormis peut-être les hexacore d'Intel, donc à la base j'aurais plutôt pensé comme toi, que ce serait le CPU qui serait limitant.
 
Mais dans un cas comme celui-ci... euh, je me poserais même pas la question, quoi.

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Marsh Posté le 18-02-2011 à 22:26:47    

Bonsoir,
 
si je pose cette question, c'est que sur des tests du net, le sli de gtx 580 fait plus.  
Et si je pose cette question, ce n 'est non pas pour avoir forcément plus, mais pour être certain que tout fonctionne correctement. La config est très récente et j' ai eu des soucis avec donc...
 
Ckase

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Marsh Posté le 18-02-2011 à 22:29:21    

As-tu remarqué un problème au niveau de la fréquence de ton CPU ?
Tu peux vérifier s'il atteint bien les bonnes fréquences avec CPU-Z sous un benchmark :jap:

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Marsh Posté le 18-02-2011 à 23:20:29    

salut,
 
oui, en général, si monter la résolution ne fait pas descendre les fps c'est que le cpu fonctionne au max de ses capacités.  
 
pour connaitre les perfs de ton cpu dans le jeu, c'est très facile, il suffit de regarder les fps dans la plus basse résolution possible. mais ça ne veut pas dire que monter sa fréquence va obligatoirement booster ce plafond, parfois ç ne monte que par paliers ou par architecture.
 
Tu peux aussi surveiller et comparer les occupations cpu/gpu pour les mettre en relation (en vsynch off, sinon c'est 'faussé'). tant que le cpu est à fond (et le gpu non) tu peux ajouter des options de qualité pour ta cg (réso max, aa max, ambiant occlusion, ...)
 
Mais bon, ça c'est théorique, il y a parfois des grosses astuces, comme  une mauvaise prise en charge du sli ou du moteur cpu, l'influence des fps minimum, etc.)
 
ps : c'est quoi ta résolution ? le sli gtx580, c'est quand même taillé pour du 2560x1600, ou plus.
 
ps2 : sous F12010, t'es en patch D3D11 ? il parait que les perfs sont alors totalement bouleversées par rapport à la version d'origine du jeu.


Message édité par c_planet le 18-02-2011 à 23:28:21
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Marsh Posté le 18-02-2011 à 23:47:18    

Bonsoir,
 
je suis pour l'instant en 1920/1080 (fullhd).
Prochainement, j' espère pouvoir récupérer 2 autres écrans.
En tout cas, j' ai fais les tests.
Avec cpuz, le processeur est bien à la bonne fréquence quand je fais un bench. 3,98 ghz.
J' ai lancé le bench du jeu en 640/480 tout au minimum. J' obtiens 123 fps de moyenne. En 1920/1080 tout au minimum j' obtiens 120 fps.
Avec les détails au max, j' ai 85 en 640/480 et 83 en 1920/1080...
Qu'en penses-tu ? 120 au minimum ça me parait peu....et la même en chose après que ce soit en haute ou basse résolution...étrange non ?
 
P.S: j' ai le patch Directx11. la version 1.01


Message édité par Ckase le 18-02-2011 à 23:48:43
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Marsh Posté le 19-02-2011 à 00:04:26    

ok, bon ça se précise.
 
si pousser les options graphiques te fait perdre +/- 40 fps, il faut vérifier que l'occupation des deux gpu est bien à 100% à ce moment, si non c'est que l'implémentation sli est mauvaise, si oui, c'est surement le patch d3d11 qui est très gourmand.
 

Citation :

120 au minimum ça me parait peu


 
en l'état, tu ne pourras jamais monter au-delà, même en mettant un tri-sli de gtx780, les fps cg ne peuvent excéder les fps fournies par le cpu.


Message édité par c_planet le 19-02-2011 à 00:05:44
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Marsh Posté le 19-02-2011 à 00:09:54    

Comment voir pendant le bench où en sont les cg en occupation?
Merci
P.S je ne pensais vraiment pas être limité par le cpu à cette fréquence...enfin


Message édité par Ckase le 19-02-2011 à 00:12:30
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Marsh Posté le 19-02-2011 à 00:28:46    

Personnellement avec un e8500@3,9Ghz, en 640x480, je suis limité suivant les portions du circuit (spa) à 60-70-85fps, donc 123fps pour toi ça me semble cohérent.
 
Pour les occupations gpu, tu peux utiliser msi afterburner, et pour le cpu, simplement de gestionnaire de tâches windows. soit tu fais alt+enter ou alt+tab pour passer du jeu au bureau, soit tu regardes les lignes du graphiques après, en quittant rapidement le jeu.
 
c'est quoi comme méthode de benchmark ? je pense pas avoir vu de fonction dans le jeu ...


Message édité par c_planet le 19-02-2011 à 00:30:19
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Marsh Posté le 19-02-2011 à 00:38:59    

Pour le Benchmark, c'est dans graphisme tout en bas.
Mais je crois que je me suis inquiété trop vite.
J'ai bien relu le test sur internet et j' ai vu qu'ils avaient lancé le bench avec une seule voiture...et avec différents niveau de aliasin et ce en 1920/1200.
Je viens de faire le test en 1920/1080 avec une seule voiture et j' obtiens 110 images tout a fond sans aliasing et avec l' alisaing au max , j' obtiens 98 fps en moyenne.
Donc je suis tout bon je pense par rapport à ce test.
En fait ils obtiennent 99 images/s sans aliasing et 83 avec 8x en 1920/1200 et une seule voiture.
Ckase

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Marsh Posté le 19-02-2011 à 00:38:59   

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Marsh Posté le 19-02-2011 à 00:41:25    

donc, ça colle.
 
de toute façon, j'étais entrain d'écrire qu'il y avait peu de chances que le sli soit mal pris en compte, en tout cas sur ma 9800gx2 ça fonctionne parfaitement.
 

Citation :

Pour le Benchmark, c'est dans graphisme tout en bas


 
Ok, je n'ai pas cette option, à mon avis ça a été ajouté avec le patch 1.01


Message édité par c_planet le 19-02-2011 à 00:44:22
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Marsh Posté le 19-02-2011 à 00:55:27    

En effet, l'option est dispo depuis le patch.

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Marsh Posté le 21-02-2011 à 19:20:35    

Bonjour à tous,
 
je reviens donner des nouvelles.
Je me suis aperçu d' une erreur de réglage dans le bios...un truc que j' avais mal paramétré ce qui bloquait d' autres trucs.
Le voltage de ma ram était trop faible. 1,60 au lieu de 1,65.
J' ai donc pu augmenter la fréquence de celle-ci ainsi que du bus qpi.
Et maintenant j' ai dans les même conditions de test.
Donc, 1920/1080: Aliasing et tous les détails au max:
Moyenne 105fps et minimum 98 au lieu de 98 moyenne et 83 minimum.
Sachant que je ne suis pas encore au max de l' overcloking, je dois pouvoir avoir encore plus, même si maintenant le tout fonctionne parfaitement.
Bonne continuation à tous.
Cordialement
Ckase

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Marsh Posté le 21-02-2011 à 20:23:58    

Et je viens de refaire le test tout au minimum en 640/480, j' ai 173fps en moyenne et 163 au minimum. C'est beaucoup plus qu' avant. 123 fps moyenne.
Je n 'étais donc pas limité cpu mais ram...
Ckase


Message édité par Ckase le 21-02-2011 à 20:24:52
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Marsh Posté le 25-03-2011 à 02:44:33    

bravo un exemple parfait d'un utilisateur qui permet avec un bon retour d'expérience de faire avancer le schmililililiblick face à des posts qui souvent disent : mais pourquoi tu bench mais pourquoi tu bench..ben voilà pourquoi on bench pour savoir si tout va bien dans la config.
Bien joué ckase.

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