Tests sur différents jeux avec un SLI d'Asus GTX 660 DCU II OC - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 02-09-2016 à 17:02:27
Test à venir mono gpu 1060
Marsh Posté le 02-09-2016 à 17:02:39
Test à venir configuration OC
Marsh Posté le 02-09-2016 à 17:58:05
C'est une bonne initiative, cependant j'ai du mal à voir l'intérêt de sortir ce genre de tests avec des cartes graphiques d'il y a 3 générations
Marsh Posté le 02-09-2016 à 19:35:59
Salut DarkHorse, c'est plus un genre de comparatif pour moi en premier lieu après si ça peut en aider d'autres tant mieux
Marsh Posté le 04-08-2016 à 15:36:00
Salut à tous,
comme indiqué dans le titre je viens vous faire part de tests que j'ai réalisé avec fraps ou différents benchmarks avec un SLI de GTX 660 DCU II OC d'Asus.
Pour commencer présentation des principaux composants de mon PC :
Samsung SyncMaster S23A750D 24" 120Hz 1080p + Iiyama Prolite B2480HS-W1 24" 60Hz 1080p
Seasonic P-1000 Platinum
I7-4770K 3.50GHZ (stock non oc)
Asus Maximus VI Formula C2
Kingston HyperX Beast 16GB DDR3 2400Mhz (KHX24C11T3K4/16X)
Asus GTX 660 DCU II OC (test avec une EVGA 1060 SC à venir)
Heroes of the storm qualité graphique extrême en SLI
1er run 2éme run
Mini => 58 Mini => 60
Avg => 85 Avg => 92
Max => 129 Max => 132
Battlefield 4 4xMSAA & HBAO qualité graphique ultra en mono Gpu & SLI
1er run (1) Gpu 2éme run SLI 3éme run SLI
Mini => 35 Mini => 52 Mini => 44
Avg => 55 Avg => 87 Avg => 106
Max => 72 Max => 122 Max => 166
The Witcher 3 qualité graphique en fonction du run mono gpu & SLI (No Nvidia hairwork)
1er run High (1) Gpu 2éme run High SLI 3éme run Ultra SLI 4éme run 5éme run 6éme run 7éme run
Mini => 23 Mini => 44 Mini => 27 Mini => 37 Mini => 27 Mini => 27 Mini => 29
Avg => 30 Avg => 65 Avg => 45 Avg => 47 Avg => 37 Avg => 37 Avg => 41
Max => 37 Max => 93 Max => 64 Max => 59 Max => 48 Max => 48 Max => 50
4éme run (Ultra avec traitement d'images réglées sur basse)
5éme run (Ultra avec traitement d'images réglées sur moyen)
6éme run (Ultra avec traitement d'images réglées sur élever avec occlusion ambiante HBAO+)
7éme run (Ultra avec traitement d'images réglées sur élever avec occlusion ambiante HBAO+)
En combat avec 5-6 necker temeria => Traitement numérique Bas, graphisme Bas, hairwork off, 1920*1080 avec 2 écrans branchés (1x120Hz 1x60Hz)
Avg: 51.350 - Min: 42 - Max: 61
En combat avec 5-6 necker temeria => Traitement numérique Moyen, graphisme Moyen, hairwork off, 1920*1080 avec 2 écrans branchés (1x120Hz 1x60Hz)
Avg: 37.442 - Min: 31 - Max: 40
En combat avec 5-6 necker temeria => Traitement numérique Élevée, graphisme Élevée, hairwork off, 1920*1080 avec 2 écrans branchés (1x120Hz 1x60Hz)
Avg: 29.550 - Min: 26 - Max: 35
En combat avec 5-6 necker temeria => Traitement numérique Extrême, graphisme Extrême, hairwork off, 1920*1080 avec 2 écrans branchés (1x120Hz 1x60Hz)
Avg: 15.683 - Min: 12 - Max: 18
Rainbow Six Siege qualité graphique (preset in game) SLI
1er run (medium) 2éme run (High) 3éme run (very high) 4éme run (ultra)
Mini => 63 Mini => 52 Mini => 46 Mini => 30
Avg => 90 Avg => 72 Avg => 63 Avg => 60
Max => 150 Max => 109 Max => 87 Max => 107
j'ai eu quelques grosses baisses à 15-20 Fps pendants certains benchs, quand c'est arriver j'ai recommencé le bench pour avoir quelque chose de plus "homogène". L'ultra et le very high sont à oublier je pense pour jouer dans des conditions optimales, surtout pour un jeu "type" fps. Le high semble être la\le meilleure option\compromis entre graphisme et fluidité.
Pour terminer j'ai fait des benchmarks sur Unigine Heaven 4.0 & Unigine Valley 1.0
Voilà, si vous avez des questions ou si vous voulez que je fasse d'autres tests avec d'autres jeux (si je les possèdes) n'hésitez pas ce sera avec plaisir
Message édité par Rocket_23 le 02-09-2016 à 17:14:33