Asus rog ne chauffe pas assez - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 03-08-2016 à 13:03:58
Salut!
Il doit rester en mode utilisation sur batterie
Asus avaient un logiciel à une époque qui permettait de changer le mode de performances de l'ordi, as-tu un tel logiciel installé? Si oui, essaye de passer en mode Performances Optimales pour voir
(tu peux aussi essayer avec les préréglages de windows)
Marsh Posté le 03-08-2016 à 13:21:40
Salut seianec ! Et merci pour ta réponse.
Oui effectivement, dans le panneau de configuration NVIDIA j'ai mis ces jeux avec le processeur NVIDIA hautes performances.
Sinon as-tu une idée du nom que pourrait avoir ce logiciel pour changer les perfs ? Car je pense vraiment ne pas avoir ça , je sais uniquement qu'on a une option battery boost dans le panneau NVIDIA GFORCE Experience qui permettrait d'obtenir d'avantage de fps en étant pas branché sur secteur. Ce que je n'utilise pas mais bon, peut-être à essayer !
Marsh Posté le 03-08-2016 à 13:30:35
L'option batterie boost, permet en effet d'obtenir le maximum de performance, en combinant l'alimentation secteur, et la batterie si son état de charge le permet
Donc vérifie que ta batterie soit bien chargé, que ton portable soit branché dans le mur, et que le profil d'alimentation windows soit bien "utilisation normale" et pas "économie d'énergie"
Tu peut voir ça en cliquant sur l'icône de batterie dans la barre du bas.
Marsh Posté le 03-08-2016 à 12:55:38
Bonjour à tous ! Je viens ici car j'ai un petit souci qui m'arrive de plus en plus fréquemment avec mon Asus ROG G750JY..
En fait, de temps en temps sur des jeux comme OW, WOW, TW3.. La température du pc ne monte pas du tout, 58° plus ou moins alors que d'habitude je suis vers 80°; Du coup mon taux de fps baisse énormément (180fps contre 35fps sur Overatch).
Je tiens aussi à préciser que ce problème arrive souvent après avoir utilisé la batterie du pc, et qu'il recharge sur secteur.
Est-ce que quelqu'un saurait d'où pourrait venir le problème ? Pourquoi cela arrive-t'il si régulièrement ?
Merci d'avance.