Problème R9 270x MSI

Problème R9 270x MSI - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 03-05-2014 à 19:56:48    

Bonsoir !  
 
J'ai commandé un PC avec option montage sur LDLC en décembre dernier, et je subis des soucis en ce moment : lorsque je joue aux jeux (apparemment que les plus gourmands ( gw2, assassin's creed 4, tropico 4...), l'écran se "brouille" d'une façon étrange, jusqu'à donner une image assez étrange avec des artefact en barre, comme sur cette photo ( ce n'est pas la mienne, mais j'ai le même chose : http://img15.hostingpics.net/pics/961263Freeze.jpg ) .  
Parfois, l'image revient, parfois mon pc plante...  
 
Voici ma config :  
- Carte mère : ASRock 970 Pro3 R2.0  
- Processeur : AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz)  
- Alim : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze  
- Ventilo processeur : cooler Master Hyper TX3 Evo  
- CG : MSI Radeon R9 270X GAMING 2G  
- ram : Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9  
- hdd : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To  
- Boitier : Zalman Z3 Plus Noir  
- J'utilise un clavier/souris sans fil : Advance Wireless Combo ( rien à voir j'imagine mais bon ! )  
- Windows 7 Home Edition 64bit
Voilà voilà, j'ai peur d'un problème de carte graphique, je ne sais pas si elle est encore garantie après 6mois...  
 
Avez vous des idées afin de savoir d'ou ca pourrait venir ?  
Normalement j'ai les derniers driver pour la cate graphique.  
 
Merci d'avance pour vos réponses !

Reply

Marsh Posté le 03-05-2014 à 19:56:48   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2014 à 15:54:56    

Je me permets un petit up !  
 :)

Reply

Marsh Posté le 05-05-2014 à 19:21:05    

Si t'as ce que tu nous montre en photo je pencherai pour carte défectueuse... As-tu une autre carte "couillue" sous la main (ou quelqu'un qui pourrait t'en passer une + tester la R9 par la même occasion.
 
Normalement la garantie s'applique toujours à 6 mois...

Reply

Marsh Posté le 07-05-2014 à 10:16:26    

Je n'ai malheureusement pas de bonne carte sous la main, ni d'ami aillant un pc fixe. Cependant, j'ai réglé la fréquence à 1050 Mhz au lieu de 1080, le problème semble avoir disparu ( je n'ai pas pu tester sur une session de jeu longue, partiels oblige... ) J'ai contacté le SAV de ldlc, qui m'a envoyé une batterie de test à réaliser, je suis d'ailleurs agréablement surpris par leur sérieux. Je vais les faire et je pense qu'il m'indiqueront si je dois leur renvoyer ou pas !  
Merci pour ta réponse !  
Thomas

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed