les perfs sous doom 3

les perfs sous doom 3 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 19-12-2004 à 23:00:00    

Bonjour !
J'ai vu que les performances des X800 sous Doom 3 étaient disons... pathetiques par rapport aux 6800.
Et ATI apparament essai d'apporter des corrections avec ses nouveau drivers. Mais qu'est ce qu'il en est véritablement ?
Est-ce que le jeu est "moche" avec une X800 XT ?
Est-ce que ATI parvient réellement à améliorer les perfs avec les drivers catalyst ?
Sont-elles si mauvaises ces cartes sous Open Gl, et si oui, est-ce structurel ?
Et qu'est ce que cela présage pour les futurs jeux ?
 
Oui beaucoup de questions, désolé, mais je ne sais pas si cela à déjà été traité. Il faut dire aussi que je suis loin d'être un pro, et donc en néophyte que je suis, je me demande comment cela se fait qu'il y ait des differences aussi enormes, dans plusieurs jeux, entre les carte hauts de gamme d'ATI et de Nvidia.
 

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 23:00:00   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 23:06:25    

Ben, chaque jeu sera mieux affiché par une carte que par une autre...La X800 se fait peut-être torcher sur Doom III mais sur un autre jeu elle explosera la concurrence...
C'est un peu comme si les jeux avaient "leur" carte graphique de prédilection  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 23:08:56    

Performances plus faibles ne signifient pas que le jeu est moche.
 
En effet, au fur et à mesure de l'évolution des drivers, les fps augmentent, mais je n'ai pas de lien pour voir cette évolution.

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 23:15:06    

c'est clair, j'ai vu D3 tourner sur un A64 3200+ et une X800 Pro, tout au max c'etait tres beau et aucun probleme de jouabilité.

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 23:19:18    

Ok, mais finallement, les perfs qui baissent dans certains jeux, ca vient de l'architecture de la carte, ou des drivers qui ne sont pas adaptés ?

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 23:19:57    

les deux

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 23:20:47    

Il y a encore du boulot pour ATI dans les drivers OpenGL

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed