Minage bitcoins GPU

Minage bitcoins GPU - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 15-03-2014 à 12:30:02    

Bonjour, j'aimerais me lancer dans le minage de bitcoins, j'ai une R9 290 que j'utilise peu, savez-vous si cette carte est correcte ?
Et si quelqu'un pouvais m'expliquer le fonctionnement du minage, je suis prêt à être contacté par n'importe quel moyen !
 
Merci d'avance et bonne journée !


Message édité par iziiqo le 19-06-2016 à 22:25:13
Reply

Marsh Posté le 15-03-2014 à 12:30:02   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2014 à 12:34:50    

Salut, les bitcoin je pense qu'il faut avoit du matos pro, essaye les dc à la limite

Reply

Marsh Posté le 15-03-2014 à 12:43:52    

Le bitcoin est devenu impossible à miner avec des GPUs, la complexité est telle que le rapport coût (électricité) / bénéfice est négatif. Tu peux envisager de miner des altcoins par GPU. La R9 290 est parfaite pour miner, mais une seule carte ça reste assez faible.


Message édité par vbelo le 15-03-2014 à 12:44:11
Reply

Marsh Posté le 15-03-2014 à 13:49:16    

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! :)
Le problème que j'ai, c'est que je n'ai presque pas compris le principe du minage, sur Internet je ne trouve pas de choses qui l'explique clairement :(
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Si quelqu'un préfère me l'expliquer oralement (ce que je préfère) je suis prêt a joindre cette personne par n'importe quel moyen
 
Merci d'avance et bon après-midi !

Reply

Marsh Posté le 16-03-2014 à 17:36:45    

Avant toute chose, je te conseilles de te poser la question à toi-même: pourquoi tu veux faire quelque-chose que tu ne comprends pas?
 
Ce que j'en ai compris d'après wikipedia:
J'appellerai plus loin, l'ordinateur d'un participant au système en réseau bitcoin un "nœud".
Le Bitcoin est un système monétaire tout comme l'Euro ou le Dollar.
Mais il a trois principales particularités:
+il est entièrement virtuel et numérique et ne repose donc sur rien si ce n'est lui-même et iln'y a pas de billets ou pièces de monaie.
+Il est entièrement décentralisé (on pourrait aussi dire universellement centralisé car la totalité des transactions sont stockés sur chaque nœud) grâce à son fonctionnement de pair à pair et donc il n'y a aucun organisme (état ou banque centrale) de contrôle/régulation.
+La masse monétaire globale du Bitcoin est très faible (du moins pour l'instant) comparé à une monnaie réelle.
 
Ces deux derniers points ont une conséquence majeure: La valeur du bitcoin peut varier très fortement très vite, que ce soit à la hausse ou à la baisse.
 
Lorsque une transaction est effectuée (c'est à dire que des bitcoins sont transférés d'un compte à un ou plusieurs autres compte(s)), elle doivent être validées par les autres nœuds.
C’est là qu’intervient le minage: des logiciels sont installés sur l'ordinateur du "mineur", qui ont pour fonction de regrouper en bloc des transactions et de les valider. Lorsqu’un nœud réussi à valider un bloc complet, il est rémunéré par des bitcoins (actuellement 25, ce nombre diminue régulièrement).
La validation de ces blocs est volontairement compliqué et plus le temps passe plus la complexité augmente. La complexité de ces calculs est régulièrement réévaluée en fonction de la puissance moyenne des nœuds du réseau, c'est à dire que plus le temps passe plus chaque participant doit augmenter la puissance de son ou ses nœuds s'il veut rester capable de valider des blocs de transactions.
Le minage set la seule façon de créer des bitcoins.
 
A mon avis, pur un particulier, la façon la plus facile de gagner de l'argent avec des bitcoins n'est pas le minage mais la spéculation, en utilisant les mêmes règles que pour la spéculation en actions, c'est à dire:
 
1°) (très important) investir de l'argent dont on n'a pas besoin (des vrais euro donc) pour acheter des bitcoins déjà existants.
2°) Se fixer un objectif de bénéfice et s'y tenir (c'est à dire revendre les bitcoins quand la valeur voulue est atteinte) quoi qu'il advienne. Plus on est pressé plus il faut choisir un objectif faible.
 
Le premier point est très important, encore plus que pour de la spéculation en bourse, car:
1°) le système bitcoin est à mon avis très fragile (il ne repose que sur lui-même, c'est donc une bulle) et peut donc disparaitre à tout moment.
2°) Il permet de respecter le deuxième point d'une part en n'étant pas obligé de revendre au mauvais moment (et donc à perte) car on a besoin d'argent, d’autre part en restant serein en cas de chute vertigineuse de la valeur du bitcoin, donc de ne pas faire de revente de panique.
 
 
Personnellement je trouve que le système bitcoin et autre systèmes équivalent sont des systèmes dans lesquels il est préférable de ne pas s'engager. Car globalement ils ne reposent sur rien.
De plus d'un point de vue moral je réprouve la spéculation car cela permet de gagner de l'argent sans contrepartie, c'est à dire que le gain personnel ne bénéficie pas à la société d'autre part (sous la forme d'un travail, d'un produit ou d'un service fournit).


Message édité par guig2000 le 16-03-2014 à 17:51:02

---------------
Guig Esprit du Sage
Reply

Marsh Posté le 16-03-2014 à 21:06:15    

Reply

Marsh Posté le 17-03-2014 à 00:31:36    

Merci beaucoup guig2000 pour s'être donné du mal pour mon aide !  
Merci beaucoup Fouge, je vais voir ça !
 
Vraiment merci à vous pour votre aide ! :D

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed