Eurisko a du retard en ce moment ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 29-07-2003 à 10:44:43
Bah en pleine période de vacances ils doivent prendre un peu de retard
Marsh Posté le 29-07-2003 à 10:45:37
DARK a écrit : Bah en pleine période de vacances ils doivent prendre un peu de retard |
ouai, comme sur rue du commerce, mais la c'est marqué en gros sur leurs suivi qu'ils ont du retard.
Marsh Posté le 29-07-2003 à 10:49:33
C'est tout simplement qu'il ne l'on pas en stock et que le fournisseur ne livre pas.
Moi j'ai eu commandé sur eurisko, il était tres bien niveau délai, sauf une fois pour ma carte mère j'ai attendu 3 mois !!!! il avait pourtant mis 10 jours de délai maxi sur leur site, et 3 mois apres je la recevait apres une bonne disène de relances par mail, des menaces de poursuite ....
et lorsque je l'ai reçu , même pas d'explication ni de petit cadeau de désagrément, je l'ai reçu sans même que leur site soit mise à jour dans le suivi des commande (que je consultais tous les jour ou presque pour savoir où ça en était).
voyant que leur founisseur ne livraient pas, ils auraient pu me remboursser au bout d'un mois ou au moins me proposer un avoir , mais rien du tout, ils disaient en gros "c'est pas notre faute mais celle de nos fournisseurs, attendez la semaine prochaine on doit rçevoir un arrivage".....
depuis j'ai viré eudisko de ma liste de fournisseurs.
Marsh Posté le 29-07-2003 à 10:56:46
chaced a écrit : pourtant la carte est en stock : |
C'est peut etre pas une gestion des stcks en temps réel
Sinon appelle tu aura une réponse tout de suite
Marsh Posté le 29-07-2003 à 10:58:08
Faut mailer, sinon, je vois pas.
Il est parti quand le mail ?
Marsh Posté le 29-07-2003 à 10:58:54
tetedeiench a écrit : Faut mailer, sinon, je vois pas. |
hier matin...
Marsh Posté le 29-07-2003 à 10:59:04
chaced a écrit : pourtant la carte est en stock : |
c'est les vacances, faut pas strésser. ils sont peu être simplement en équipe réduite et ils prénnent du retard.
si tu as passé ta commande le 22, c'est un peu tôt pour s'allarmer.
allez un peu de patience.
Marsh Posté le 29-07-2003 à 11:01:47
hp_nar a écrit : |
je ne suis pas préssé j'ai attendu 1 mois une commande chez cdiscount, pour m'appercevoir que c'etait une Pro Le je leurs ai renvoyé et la pas de risque, je prends une vrai marque chez Eurisko pour etre tranquille.
Marsh Posté le 29-07-2003 à 11:04:14
Merlin-X a écrit : A la commande mon capitaine |
zut alors, donc je vais attendre patiement, avec ma radeon 7000 toute floue qui a de la peine en 1280
Marsh Posté le 29-07-2003 à 11:11:57
Citation : Eurisko a du retard en ce moment ? |
Val est enceinte??
Marsh Posté le 29-07-2003 à 11:13:30
meggido a écrit :
|
Marsh Posté le 29-07-2003 à 11:21:13
pas taper.
pour une fois qu'il en sort une drole.
Marsh Posté le 29-07-2003 à 11:28:31
meggido a écrit :
|
Marsh Posté le 29-07-2003 à 11:29:16
DARK a écrit : |
si, c'est du temps réel autant que je sache. Mais il sont du retard en ce moment.
Marsh Posté le 29-07-2003 à 12:59:09
Ce sont les fournisseurs.. en période de vacances déjà ils travaillent en sous effectifs , mais en plus ils vous diront que ce n'est pas leur faute parce-qu'eux même sont dépendant des fabricants qui peuvent décider de faire
1/ du stockage à court terme (opérations de bourses ) - j'ai connu le cas avec une gamme de carte ATI dont la demande était si forte, qu'ils délivraient au compte goutte pour faire monter les prix)
2/ des prévisions de stockage pour certains clients qui ont des garanties sur une quantité à un terme fixé (genre Noel)..
3/ attribuer le stock restant à d'autres fournisseurs qui ont des paiements plus sûr ( la France n'est d'ailleurs pas un pays à caractère prioritaire pour les fabricants )
4/ ralentissement de production à cause des retards de transport des matières premières
etc..
(et j'en passe et des meilleures pour avoir travaillé dans ce milieu)
D'ailleurs si une gamme de matos commence à manquer quelquepart, il y a de fortes chances que ce soit partout pareil..
malheureusement, comme toujours ce sont les distributeurs qui paient au final l'incompréhension du public.
Eurisko est tenu par QQun de sympa et sérieux, donc il faut juste faire un petit effort de compréhension..et comme il l'a dit il ne ferait que de la messagerie s'il devait tout expliquer..
Marsh Posté le 29-07-2003 à 13:05:29
Eurisko prends du retard pendant les vacances et vu que y a moins de personnel c'est normal
Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:37:22
Grrrr, voila ce que je viens de recevoir par mail
|
Marsh Posté le 29-07-2003 à 10:34:47
j'ai commandé une R9600Pro chez eux le 22/07, et sur le suivi, il y a marqué,
Date d'expédition prévue : Au plus tard le 25-07-2003
et on est le 29, je leur ai bien envoyé un mail, mais aucune réponse.
d'habitude, ils sont tres rapide, la ça me parait bizarre.
---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd