Conseil pour carte graphique milieu de gamme! - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 06-06-2004 à 00:23:46
elles sont bcp trop chères ces cartes !
une 9600pro normalement ça coûte dans les 120.
à 150 on trouve des 9600XT
Marsh Posté le 06-06-2004 à 00:32:09
ouai la premiere a l air pas mal mais le rad du gpu a vraiment l air pourri...... faudrai le changer a mon avi si tu veux o/c.
Marsh Posté le 06-06-2004 à 00:41:43
Oui de toute façon je compte mettre un Giant III Therma...
(qui refroidit aussi les ram)
Marsh Posté le 06-06-2004 à 00:52:15
Sinon, c'est quoi le mieux? (pour des jeux lisses en animation)
une 9700 128 Mo Powercolor ou une 9600 pro 256 Mo Powercolor aussi avec RAM à 300 Mhz?
Marsh Posté le 06-06-2004 à 00:56:51
Chakadavus a écrit : Sinon, c'est quoi le mieux? (pour des jeux lisses en animation) |
9700 ! Les 256mo, s'ils seront utilisés, seront jamais très utiles. Même avec les jeux pire gourmands la 9700 sera tjs devant facilement, elle a + de puissance.
Marsh Posté le 06-06-2004 à 01:00:54
Ok, mais les 256 Mo ça rajoute pas une fluidité parfaite?
Marsh Posté le 06-06-2004 à 01:05:31
Chakadavus a écrit : Ok, mais les 256 Mo ça rajoute pas une fluidité parfaite? |
Pas tout à fait... Dans les jeux actuels ça sert à RIEN. Pour que ce soit utile faut monter très hauts dans la résolution avec AA et FSAA à fond (et là de toute façon ça sera injouable).
Ca sera utile avec les futurs jeux, mais même dans ce cas à mon avis ce sera moins bon que la 9700 avec les 128mo, la 9600pro ne pourra pas être fluide si y a trop de détails et le surplus de ram sera donc inutile. C'est un peu comme mettre des pneus de courses sur une fiat panda koi.
Lit les tests des cartes 9600pro et équivalents sur le net, c'est partout dit la même chose.
Marsh Posté le 06-06-2004 à 08:44:36
Chakadavus a écrit : Ok, mais les 256 Mo ça rajoute pas une fluidité parfaite? |
256Mo ça ne sert que qd les textures des jeux ont besoin de plus de 128Mo.
le pb est que ces textures n'ont "besoin" de 256Mo que qd tu pousses bcp la résolution et l'aa et l'aniso dans les jeux, ce qui est infaisable avec une 9600pro qui n'est pas assez puissante pour ça.
pour te donner une idée en fait, dans un jeu classique en 1024 par exemple ce sera:
9600pro 128Mo 85fps
9600por 256Mo 85,1fps
et si tu mets le jeu en 1280 AA 4X aniso 8X:
9600pro 128Mo 2fps
9600pro 256Mo 4fps
donc là y a un sacré mieux, 100% de perfs en plus, mais qui ne servent à rien puisque que ce soit à 2 ou 4 images par seconde c'est injouable.
les 256Mo ne servent qu'avec les cartes très puissantes, 9800Pro minimum
Marsh Posté le 06-06-2004 à 00:21:51
Voilà, je souhaite acheter une carte graphique dans les 150 !
Et j'hésites entre plusieurs modèles...
A priori ça serait plutôt du 9600 pro
(ps: j'ai entendu parler de problèmes sous Counter-Strike avec ces modèles, j'espère que c'est faux!)
Sinon, voici les modèles qui m'interessent:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021893.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017423.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021411.html
Voilà, mon choix penche plus vers le premier choix puisqu'elle possède 300 Mhz de RAM et 256 Mo!
(par contre je ne connais pas les Mhz pour la Gigabyte)
Si vous avez d'autres avis ça m'intéresse!
(le plus important pour moi est la fluidité dans les jeux!)