Conflit avec rueducommerce help ! [Topic clos] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 19-05-2014 à 23:50:20
Pourquoi dis-tu que c'est une reconditionnée?
Si c'est le cas, retour car tu as acheté du neuf et pas de l'occase, sauf si gentil geste commercial et grosses excuses...
Marsh Posté le 20-05-2014 à 00:07:23
utilise le logiciel GPU-Z pour savoir quelle type de carte c'est réellement
car si ca se trouve ils t'ont fourni une version OEM destiné aux assembleurs et non une version boite
Marsh Posté le 20-05-2014 à 00:10:07
Tu as une version bulk, rien de choquant de la part de RDC qui tire sur les prix et je suis quasi sûr que la commande stipule le code fabricant exact qui correspond bien à ça.
En d'autres termes : photo non contractuelle, référence annoncée, Sapphire va te répondre que ça correspond bien à la référence commandée.
Marsh Posté le 20-05-2014 à 00:15:11
ReplyMarsh Posté le 20-05-2014 à 00:16:47
drey19 a écrit : Ta carte est une carte de ref donc quelque soit la marque elle est identique. |
Non, ce n'est pas la bonne carte. Il aurait dû recevoir ça :
Voilà un test de la carte qu'il a acheté : http://www.tweaktown.com/reviews/4 [...] index.html
Marsh Posté le 20-05-2014 à 00:18:43
Il a acheté une carte Sapphire 11196-98-92G.
Cette référence n'existe pas sur le site Sapphire, à première vue, mais tout n'y est pas.
Edit : par contre, le boost annoncé par RDC est bien fantaisiste, c'est la fréquence RAM.
Marsh Posté le 20-05-2014 à 00:20:01
si tu as cette carte peux tu nous afficher les infos avec GPU-Z ?
merci
comme ca ca lui permettra de comparer les infos de sa carte avec la tienne et savoir si c'est la bonne ou pas
car c'est marqué RADEON sur le ventilateur et vu que j'ai pas d'ATI je vais pas me prononcer
Marsh Posté le 20-05-2014 à 00:25:02
11196 = HD7950 (21196 = HD7950 with boost)
-
98 = modèle précis
-
92 = bundle
Marsh Posté le 20-05-2014 à 00:27:25
La photo de la boite ?
Marsh Posté le 20-05-2014 à 00:28:04
drey19 a écrit : |
Vu, Ok.
Marsh Posté le 20-05-2014 à 05:13:45
j'imagine que dans les CGV il est noté "photos non contractuelles"
sur clubic, avec cette ref (uniquement vendue par RDC) il est noté "produit reconditionné"
http://www.clubic.com/shopping-861 [...] 8-92g.html
Si t'es dans ton délai de retractation, tu dis que le produit ne te convient pas et tu la renvoie (s'il ne te convient pas effectivement)
sans forcément fournir plus de précision (c'est le principe de la retractation me semble-t-il)
Marsh Posté le 20-05-2014 à 08:16:11
ReplyMarsh Posté le 20-05-2014 à 12:01:35
Désolé du retard, contre-temps...Et merci pour vos réponses :
C'est exactement cette carte la Heiser ! Je n'ai pas de nom Sapphire inscrit nul part, donc je vais la renvoyer....La référence ne correspond effectivement à aucune carte, donc RDC me font perdre mon temps à les contacter pour renvoyer la carte. Donc je vais faire valoir mes 7 jours de rétractation, même si la carte convient, sauf que je n'ai pas payé pour ce que je devrais avoir.
Bon par contre je ne suis pas chez moi donc je ne pourrai pas m'en occuper aujourd'hui, sachant que je l'ai récupéré mercredi dernier, sa sera peut-être trop tard demain...
Sinon elle s'oc même bien, 1000hz GPU 1500 HZ mémoire, elle ne dépasse pas 73° et niveau bruit je met un casque de toute façon.
Par contre l'oc ne me fait rien gagner en jeux, mais j'ai remis la fréquence cpu à 3,2ghz au lieu de 3,8 sur mon phenom, j'ai gagné même pas mal de fps ! Pourtant j'ai utilisé l'utilitaire d'asus en pensant être plus fiable...
Marsh Posté le 20-05-2014 à 13:22:38
D'autant que le prix est en adéquation avec le produit.
C'est une pratique franchement douteuse de RDC que d'indiquer que c'est du reconditionné en tout petit ou d'afficher une image trompeuse, mais la référence fait foi.
Ce qui est anormal, c'est qu'on te renvoie vers Sapphire qui te donnera la même réponse que moi et qu'eux-mêmes auraient du te donner : ça correspond bien à ce que tu as acheté.
Tout ce qu'il y a comme "souci" avec la carte, c'est son BIOS générique, ce qui n'en est pas vraiment un étant donné qu'on utilise les pilotes génériques et que ça ne change rien aux fonctionnalités, juste à une chaîne de caractères affichée quand on l'interroge.
Marsh Posté le 20-05-2014 à 13:54:14
L'autre soucis, c'est que pas GPU-Z, dans subvendor "ati" n'est pas reconnu et le fait que le 2ème interlocuteur le reconnaisse , c'est qu'ils ont déjà eu ce problème là, le fait qu'il ne me donne zéro détail me fait penser à de la fraude de leur part !
Je suis en contact avec Sapphire pour déterminer si elle vient bien de chez eux, il me faut leur donner plus de photos. Je ferais sa se soir.
Je peux réexpédier la carte, mais je crois que je dois payer les frais de port et en plus, je reveux la même carte, mais avec une vraie Sapphire cette fois-ci, étant donné qu'ils m'ont dit qu'ils en avait...Sinon je me fais rembourser, toujours en perdant les frais de port et en attendant que le prix baisse.
Sinon je la garde , point barre =\ Ils me parlaient même de dédommagement. J'attends d'être chez moi pour les rappeler.
Si j'ai jusqu'au lendemain, donc jeudi, sa va.
Marsh Posté le 20-05-2014 à 13:54:31
L'autre soucis, c'est que d'après GPU-Z, dans subvendor "ati" n'est pas reconnu et le fait que le 2ème interlocuteur le reconnaisse , c'est qu'ils ont déjà eu ce problème là, le fait qu'il ne me donne zéro détail me fait penser à de la fraude de leur part !
Je suis en contact avec Sapphire pour déterminer si elle vient bien de chez eux, il me faut leur donner plus de photos. Je ferais sa se soir.
Je peux réexpédier la carte, mais je crois que je dois payer les frais de port et en plus, je reveux la même carte, mais avec une vraie Sapphire cette fois-ci, étant donné qu'ils m'ont dit qu'ils en avait...Sinon je me fais rembourser, toujours en perdant les frais de port et en attendant que le prix baisse.
Sinon je la garde , point barre =\ Ils me parlaient même de dédommagement. J'attends d'être chez moi pour les rappeler.
Si j'ai jusqu'au lendemain, donc jeudi, sa va.
Marsh Posté le 20-05-2014 à 13:58:28
Salut,
tu n'as pas à justifier pourquoi tu souhaites te rétracter dans les 7 jours.
Tu souhaites te rétracter, tu leur demande un bon de retour point barre. Tout le reste est tergiversation.
Marsh Posté le 20-05-2014 à 14:56:49
en tout cas cette affaire me servira de mise en garde heureusement celle que j'ai acheté est un produit neuf.
Marsh Posté le 20-05-2014 à 20:53:01
drey19 a écrit : En quoi l'image est trompeuse, on ne voit pas la carte juste une boite qui est utilisée pour plusieurs ref. |
On te montre une boîte "retail" alors que ce qu'on vend c'est du "bulk" (refurbished même, qui peut être neuf - stock invendu d'un IHV - ou pas - retour SAV pour une panne mineure - ), effectivement c'est pas illégal et la pratique est courante, mais c'est bel et bien trompeur.
Marsh Posté le 20-05-2014 à 20:56:51
sauf que normalement il doit bien etre stipulé si c'est du reconditionné, du neuf,
la tu sais pas si c'est l'un ou l'autre
Produit reconditionné à neuf
Marsh Posté le 21-05-2014 à 10:28:51
Désolé mais il y a 2 ans ou 3 je c plus j'ai acheté une 6870 de chez Sapphire sur amazon, pour 120 euros alors que le prix est de 180e. Donc il y a eu tromperie carte la carte que j'ai reçu n'a rien d'une carte sapphire, je leur envoie des photos pour confirmation. Mon problème est que j'ai une carte qui n'est pas celle que j'ai commandé.
Marsh Posté le 21-05-2014 à 10:39:40
Bonjour,
Sur ton lien rdc il est indiqué que c'est un produit reconditionné à neuf.
Tu as donc reçu un produit à priori reconditionné a neuf.
Faut voir dans les conditions général de rdc ce que signifie produit reconditionné a neuf.
Si la carte fonctionne est ce que des infos dans les driver, ou sur gpu z par exemple, permettent de t'indiquer qu'elle est bien de marque sapphire, et que le gpu est bien un radeon Hd7950 comme précisé sur le site rdc?
...apparemment non...curieux que gpu z ne donne pas d'info.
Le capot de la cg peut il être retiré pour vérifier si ça vient bien de chez sapphire?
Marsh Posté le 21-05-2014 à 10:41:05
ReplyMarsh Posté le 21-05-2014 à 10:45:46
Incroyable d'être aussi têtu !
Witch reproche à RDC qu'ils aient envoyé une carte qui N'EST PAS DE MARQUE SAPPHIRE !
Il a reçut une carte générique AMD (qui certes marche très bien et tout).
@ Gigathlon : les étiquettes ? J'ai beau parcourir le sujet de long en large et même en travers, je ne vois aucune photo avec des étiquettes de la carte achetée par contre compère forumeur.
Marsh Posté le 21-05-2014 à 11:10:30
Moi non plus je ne vois pas d'étiquette.
Et pour ce qui est de cette carte qui semble générique fournie par AMD, je crois me souvenir d'un article qui parlait des cartes ayant un système de refroidissement générique,, fournies aux journalistes pour tests, ainsi qu'a des sites revendeurs... je crois que cet article disait que les différentes marque asus gigabyte, sapphire, msi et d'autres, fabriquent ces cartes, mettent un système de refroidissement générique fournis par AMD, et dissimulent parfois dans les éléments de la carte(bios,gpu...) leur propres marque, car le but est de montrer un produit générique, à tout le public
Ces cartes très fonctionnelles mais parfois bruyantes à cause du système de refroidissement style cage à hamster, ou turbine n'empêchent pas les modèles d'être performants, et d'avoir un refroidissement correct.
Impossible de savoir si il a acheté une de ces cartes d'origine, ou si c'est un modèle sortis après, mais générique côté refroidissement car destine a être intégré dans un PC de marque constructeur ( beaucoup mettent des
g ainsi faites et pas des CG de fabricants avec leur propres système de refroidissement)
Marsh Posté le 21-05-2014 à 11:10:36
Gigathlon a écrit : Les étiquettes dessus confirment que c'est bien du Sapphire. |
Il n'y a aucune étiquette sur la carte qu'il a reçu.
drey19 a écrit : D'ailleurs la boite si tu regardes bien, n'est pas tout a fait la même. |
C'est exactement la même boite. Mais je suis d'accord, ce n'est pas une preuve puisque j'imagine que "la photo n'est pas contractuelle". C'est quand même selon moi une pratique honteuse d'induire en erreur l'acheteur sur le produit qu'il achète.
Marsh Posté le 21-05-2014 à 11:21:48
Pour moi, une carte générique, c'est une carte construite par AMD et vendue par AMD directement aux sites marchands.
AMD vend aussi des cartes au design de ref aux grandes marques, marques qui apposent juste leur étiquette (c'est le cas de ma 290 par exemple). Dans mon cas, le bios indique que le Subvendor est "ATI (1002)".
http://www.pcidatabase.com/vendors.php?sort=id
D'après cette BDD, ma carte a donc été fabriquée directement par AMD, envoyée à Gigabyte qui a posé un autocollant sur le moulin, et c'est tout.
Marsh Posté le 21-05-2014 à 11:31:18
Mini_BN a écrit : Pour moi, une carte générique, c'est une carte construite par AMD et vendue par AMD directement aux sites marchands. |
Et bien ca n'est pas toujours le cas
Marsh Posté le 21-05-2014 à 11:50:44
Bon merci pour votre aide, le soucis est que je ne suis pas chez moi, je ne sais même pas quand je vais rentrer chez moi gérer ce truc...Je vais sûrement faire "cadeau" de leur arnaque, mais plus jamais j'achèterais chez eux..
Marsh Posté le 21-05-2014 à 11:58:29
Witchcraft666 a écrit : Bon merci pour votre aide, le soucis est que je ne suis pas chez moi, je ne sais même pas quand je vais rentrer chez moi gérer ce truc...Je vais sûrement faire "cadeau" de leur arnaque, mais plus jamais j'achèterais chez eux.. |
Selon moi il ne s'agit pas d'une arnaque, il est bien écrit produit reconditionné à neuf sur le site.
Si tu veux la renvoyer, c'est suite à produit non conforme par exemple...
Mais il te faut prouver que ça n'est pas un produit de marque sapphire, et il faut en être sur...
Perso, le seul problème que j'ai eu avec rdc en 15 ans, c'est un cpu acheté vendu sans ventilo, ils le disaient neuf, c'est vrai qu'il avait pas de trace de patte thermique dessus, mais avait une empreinte de doigt, et 1 patte un peu tordue car mal emballé... j'ai publié un avis défavorable qui n'a pas et diffusé.
Edit: extrait des cgv de rdc:
Citation : 7.4. Cas d'une erreur ou d'une non-conformité apparente : le retour est à notre charge |
Donc si sur ta facture il est écrit carte graphique sapphire et que tu ne voit la marque sapphire nulle part,c'est un produit non conforme.
Marsh Posté le 21-05-2014 à 12:34:47
Mini_BN a écrit : les étiquettes ? J'ai beau parcourir le sujet de long en large et même en travers, je ne vois aucune photo avec des étiquettes de la carte achetée par contre compère forumeur. |
Dans le post initial, l'étiquette P/N apposée sur la carte elle-même confirme du Sapphire.
Marsh Posté le 21-05-2014 à 13:28:35
Mais, sa carte elle n'a pas d'étiquette, faut enlever la crotte que vous avez dans les yeux :x
Oui Sapphire vend des cartes avec le blower, mais dans ce cas, Sapphire appose un autocollant "Sapphire" dessus. La carte qu'il a reçut ne dispose d'aucun autocollant, et pour cause : c'est une carte produite dans les usines AMD (par exemple, on retrouve ces cartes directement produites et vendues par AMD dans les PC Acer).
Marsh Posté le 21-05-2014 à 13:34:14
Mini_BN a écrit : Mais, sa carte elle n'a pas d'étiquette, faut enlever la crotte que vous avez dans les yeux :x |
Witchcraft666 a écrit : Sachant que ma carte fonctionne, si Sapphire est de mauvaise foi ils vont refuser le retour. Alors que rien que le ventirad et gpu-z confirment que ce n'est pas de chez eux. Sauf apparement e P/N, SKU et S/N... |
Marsh Posté le 21-05-2014 à 14:43:06
drey19 a écrit : |
Mais sur la photo de sa carte sapphire n'est pas indiqué... ca serait indiqué que sur un autocollant? Bizarre!!!
Edit: sur une des ses photos publiées sur un autre sujet que celui ci, on voit vaguement un autocollant ou code barre:photo a voir si c'est pas écrit sapphire a cet endroit là
Par contre sur la photo media.sapphiretech, on distingue comme 2 autocollant a cet endroit là
Marsh Posté le 21-05-2014 à 15:30:44
Le problème c'est que apparemment, à la vue des 2 photos qu'il a imprimé, il m'est impossible de dire comme ça si sapphire a bel et bien fabriqué sa carte finalement.
Et puis démonter le système de refroidissement pour voir les entrailles de la bête: manœuvre risquée
Marsh Posté le 21-05-2014 à 20:09:04
drey19 a écrit : |
Si c'est le cas alors cela veut dire que:
1 il ne peut pas prouver que la carte est de marque sapphire.
2: il ne peut pas prouver le contraire non plus.
Alors dans ce cas, le doute prévaut il pour un litige comme produit non conforme?
Marsh Posté le 21-05-2014 à 20:14:46
djshotam a écrit : |
Non, parceque les cartes dites "de refs" sont connues, y'en a à chaque génération, tout le monde est au courant, et y'a même des gens qui les cherchent spécifiquement.
Sur une carte de ref, la seule différence entre toutes les marques, c'est 1)La marque sur la facture, 2)la garantie de la marque (parceque du coup, une ref gigabyte est prise en SAV par GB, et une ref MSI par MSI ).
Le produit est conforme, c'est une HD7950 vendue par sapphire et fabriquée par AMD
Marsh Posté le 19-05-2014 à 18:38:18
Bonsoir à tous, j'ai jusqu'à mercredi (pour le délai des 7 jours de rétractation) pour contacter Sapphire pour avoir un bon de retour pour rueducommerce...Je vous donne le lien du précèdent sujet qui à découler à cette situation :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7244_1.htm
Pour résumer, j'ai commandé ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] BM30654400
Et j'ai reçu ceci :
http://www.hapshack.com/?v=ZvPJ.jpg
Dans un carton, sans boite officielle ni notice, 1 cd de pilote, un bout de feuille avec les coordonnées de Sapphire germany et hong-kong...Elle marche niquel mais voilà, ce n'est pas du Sapphire...Voir précèdent post avec image.
Donc j'appelle RDC (j'aurais envie de jouer avec les initiales mais on verra comment on concluera avant...), en gros : ils reconnaissent très vite qu'il y a une erreur, mais pour eux c'est un "défaut", donc je dois d'abord contacter Sapphire pour avoir un genre de bon de retour pour RDC...Ils me prennent pour un blaireau ? Je suis obligé de la passer en "dysfonctionnement" pour avoir droit à un échange , vu que je suis dans ma période des 7 jours de rétractation, même pour un échange je n'ai pas besoin de contacter Sapphire ? A moins que dans ce cas les frais de retour sont à ma charge ? (je vais m'y pencher sur ce sujet d'ailleur).
Sachant que ma carte fonctionne, si Sapphire est de mauvaise foi ils vont refuser le retour. Alors que rien que le ventirad et gpu-z confirment que ce n'est pas de chez eux. Sauf apparement e P/N, SKU et S/N...
J'ai demandé ce qu'était le "reconditionnement", langue de bois : le mec a détourné le sujet. Est-ce bien une carte Sapphire avec ventirad réparé ? Sa serait très bizzare. Pareil quand je lui demande si ils ne sont pas censé vérifier ce qu'ils envoient avant..."Faut passer votre carte en dysfonctionnement !" Après on verra pour un échange/remboursement et éventuellement pour le préjudice, un truc dans ce genre...Tu parles, ils comptent sur le fait que je perde mon temps à contacter Sapphire, ce que j'ai fait , par mail en anglais...
Je crois que je vais faire le pressing pour avoir un retour pour non satisfaction, demander de me faire rembourser et aller voir ailleurs si j'y suis, qu'en pensez-vous, si vous avez déjà eu des expériences avec RDC/Sapphire ?
N'hésitez pas à lire mon précèdent sujet pour avoir plus d'infos !
Merci beaucoup si vous pourriez apporter de l'aide, sachant que si la carte actuelle n'a aucun soucis, elle me convient mais dans ce cas là j'ai payé trop cher vu que c'est un modèle de référence...
P:S En même temps, ce que je dis n'est pas logique ? le fait de renvoyer une carte pour dysfonctionnement n'a rien avoir avec le délai des 7 jours de rétractation ? Me prennent vraiment pour un con....
Message édité par Witchcraft666 le 17-04-2017 à 20:46:57