Help SAV Seagate

Help SAV Seagate - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 18-05-2014 à 20:28:38    

Hello Tout le monde,
 
Je viens de recevoir un émail du SAV Seagate, et je ne comprend pas trop ce qu'ils me disent...(c'est suite a un dd 2to que j'avais acheter et qui ne fonctionnait pas correctement. J'ai suivi une procedure de renvoi Seagate avant de renvoyer mon dd)
 
Voila je vous laisse interpréter
 
Total Requested Quantity 1
Total Clean Received Quantity 0
Total Expected Not Received Qty 0
Total Discrepant Quantity 0
Total Return Unrepaired Quantity 1
Total OOW Charges 0
 
Your RMA (Return Material Authorization) Number is
13000****
.
Your Order Reference Number is
***********
.
This document details the RMA as received. If there are any differences from the Order
Acknowledgement, please amend your records accordingly.
If your Return Acknowledgment Line 5 shows the Total Return Unrepaired Quantity (RUR) greater
than 0, then we have determined that your RMA includes products that are not covered by Seagate's
warranty and Seagate has no obligation to replace these products. Your warranty claim for these
products has therefore been rejected as invalid.
For a full list of all conditions not covered by warranty, please reference warranty statement supplied
with the product and also reference our Seagate Return Policy on our website at www.Seagate.com.
Please also reference the Seagate Warranty Void Checklist on our website under Warranty Support
and Returns Assistance as a visual aid for items that Seagate will not accept as a justified warranty
claim.
Please be advised that you must pay all applicable duties and customs charges for shipments to and
from Seagate. You may also be required to pay freight costs associated with returning the product(s)
to you.
If no arrangements have been made 30 days after this notice, you will automatically release
ownership of the drives to Seagate [not applicable to AMER (US, Canada and Brazil)]
 
Merci d'avance si quelqun a une experience de renvoi.
K2
 

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Marsh Posté le 18-05-2014 à 20:28:38   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2014 à 23:03:51    

Ligne 5: non pris en charge par la garantie.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 19-05-2014 à 10:10:53    

Oui c'est ce que j'ai compris aussi,
le seul probleme c'est que mon dd est neuf 2-3 mois (acheté sur rdc) et que pour avoir un numero de dossier RMA tu dois indiquer des infos comme par exemple le numero de serie etc etc et que apres ils te disent que le dd n'est pas couvert par la garantie ?
Comment peut on expliquer ca ?
Ca veut dire que certains dd seagate vendu en ce moment n'ont pas de garantie constructeur ? (ca n'est certainement pas possible), une autre question est que l'envoi m'a couté 15 euros et c'est lorsque le dd est chez eux qu'ils te disent qu'ils ne couvrent pas la garantie et qu'il faut payer pour recuperer son bien ?
C'est un peu limite cette facon de traiter je trouve, c'est pour cela que j'aurai bien aimer avoir un retour d'experience des gens de ce forum.
Merci

Reply

Marsh Posté le 19-05-2014 à 10:29:48    

vois plutot du coté de RDC c'est à eux de voir avec seagate.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2014 à 12:58:49    

Ok je vais essayer de faire ca dans un 2ieme temps,  
j'ai deja envoyé a Seagate un mail pour qu'ils m'explique la raison de ne pas couvrir le dd en garantie.
Suivant le motif j'irai voir rdc.
Mais bon ca fais un peu raler de payer 70 euros pour un dd deja 15 euros de plus pour le renvoyer chez Seagate
et se retrouver avec rien  :??:

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Marsh Posté le 19-05-2014 à 14:45:02    

si tu a pas fait passé la garantie par RDC, je vois pas trop bien en quoi ils vont pouvoir t'aider.
 
c'est comme si tu allait pleurer a ton concessionnaire que norauto (par exemple, j'ai rien contre norauto )refusait d'appliquer la garantie.
 
je pense que maintenant c'est toi VS Seagate.


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#mais-chut
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Marsh Posté le 19-05-2014 à 15:57:30    

En fait le sav peux tres bien se faire directement aupres du fabricant.
(dailleurs dans certains cas la duree de garantie constructeur peut etre superieur a celle du revendeur)
Typiquement avec Belinea par exemple le sav etait directement assuré par le fabricant quelques soit le vendeur.
Mais bon j'ai eu Segate par telephone et a priori le mail qu'ils m'on envoyé etait une erreur.
Il m'a bien confirmé qu'avec le numero de serie il etait sous garantie.
Il m'a donné un numero de dossier et m'a dit que mon dd m'allait etre renvoyé puisqu' il ne l'avais pas trouvé déféctueux...
Je lui expliqué que j'avais dl les outils seagate et fais les diagnostique qui vont bien etc etc...
Bref mon dd va m'etre renvoyé et il m'a demandé de le rappelé lorsque je l'aurai recu afin de refaire des test dessus.
Voila j'espere que ca va se resoudre comme ca  ;)  
Je reviens si ca  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par karls2 le 19-05-2014 à 16:44:25
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Marsh Posté le 19-05-2014 à 16:06:08    

karls2 a écrit :

En fait le sav peux tres bien se faire directement aupres du fabricant.
(dailleurs dans certains ca la duree de garantie constructeur peut etre superieur a celle du revendeur)
Typiquement avec Belinea par exemple le sav etait directement assuré par le fabricant quelques soit le vendeur.
 


Oui, on peut  très bien utiliser le SAV du constructeur directement si on veut, mais faut pas aller demander au revendeur son aide si on l'a bypassé


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#mais-chut
Reply

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