Comment on règle le filtrage aniso?

Comment on règle le filtrage aniso? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 04-09-2002 à 18:33:30    

parce que je le trouve pas dans les options de ma geforce 3 :D


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Showire - Automatic Show Notifier
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Marsh Posté le 04-09-2002 à 18:33:30   

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 20:44:48    

hein? comment qu'on fait? :(


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Showire - Automatic Show Notifier
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Marsh Posté le 04-09-2002 à 20:50:59    

Tu télécharges NVmax 4.02. Tu le lance, tu pourra régler l'anisotropic dans l'onglet texture de direct x et openGL. Au passage, tu pourras mettre le level of detail(c le LOD en fait) sur -3 pour augmenter le niveau de détail des textures.

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:07:30    

pharmajo a écrit a écrit :

Tu télécharges NVmax 4.02. Tu le lance, tu pourra régler l'anisotropic dans l'onglet texture de direct x et openGL. Au passage, tu pourras mettre le level of detail(c le LOD en fait) sur -3 pour augmenter le niveau de détail des textures.



merci pharmajo, je le dl de suite, mais juste pour savoir, c quoi LOD? :heink:


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Showire - Automatic Show Notifier
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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:17:52    

ienchangel a écrit a écrit :

merci pharmajo, je le dl de suite, mais juste pour savoir, c quoi LOD? :heink:  




C'est assez difficile à expliquer clairement. Disons que c'est le niveau de mipmap. Le mipmap est une technique qui consiste à convertir les textures en plusieurs résolutions pour éviter qu'il y est du scintillement lorsque une texture est affiché sur une petite surface(objet éloignié par ex). Le problème, c'est que les différents niveaux de résolutions se voient(surtout sur le sol). Pour éviter cela, le filtrage anisotropique rentre en jeu.
Diminuer le LOD va augmenter la taille des textures utilisées pour le mipmap, tu auras donc des textures plus détaillées à moyenne et longue distance. Il y aura en contre partie un peu de scintillement mais l'anisotropic filtering réglé à fond permet de le corriger.

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:18:24    

ienchangel a écrit a écrit :

merci pharmajo, je le dl de suite, mais juste pour savoir, c quoi LOD? :heink:  




lod= Level Of Detail

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:19:48    

pharmajo a écrit a écrit :

 
C'est assez difficile à expliquer clairement. Disons que c'est le niveau de mipmap. Le mipmap est une technique qui consiste à convertir les textures en plusieurs résolutions pour éviter qu'il y est du scintillement lorsque une texture est affiché sur une petite surface(objet éloignié par ex). Le problème, c'est que les différents niveaux de résolutions se voient(surtout sur le sol). Pour éviter cela, le filtrage anisotropique rentre en jeu.
Diminuer le LOD va augmenter la taille des textures utilisées pour le mipmap, tu auras donc des textures plus détaillées à moyenne et longue distance. Il y aura en contre partie un peu de scintillement mais l'anisotropic filtering réglé à fond permet de le corriger.



 
Le fsaa permet-il aussi d'éliminer le scintillement?

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:21:26    

ienchangel a écrit a écrit :

parce que je le trouve pas dans les options de ma geforce 3 :D  




avec les détonators 40.41 on peut le régler
 :hello:


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:23:35    

bitubo a écrit a écrit :

 
avec les détonators 40.41 on peut le régler
 :hello:  




Je les déconseille. Pas mal de personnes(dont moi) ont eu des problèmes avec ces drivers.

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:24:13    

nvmax 4.02 y a une new version ? chuis a la 4.01

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:24:13   

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:29:30    

graben2000 a écrit a écrit :

nvmax 4.02 y a une new version ? chuis a la 4.01




La 4.01 plante avec XP. Pas la 4.02. On la trouve ici:
http://www.pcworld.dk/download.asp [...] ownload=JA

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:29:58    

merci bcp

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Marsh Posté le 04-09-2002 à 21:30:39    

graben2000 a écrit a écrit :

merci bcp




Tu as XP?

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