Carte GTX 650ti et Suite CS6 After effect - Carte graphique - Hardware
MarshPosté le 13-07-2013 à 11:57:03
J'ai fait dernièrement une config matériel avec un core i5-3570 et une gtx650ti 2GB OC d'usine, avec windows et CS6 sur SSD. Je me suis décidé pour cette carte graphique en toute connaissance de cause (non compatible officiellement avec AE mais possible de la faire reconnaître...) J'ai donc tweaké AE pour qu'il reconnaisse ma carte (qu'il fait sans problème) et j'ai fait quelques autres optimisations dans les menus . En toute état de cause AE pour la prévisualisation et travail des compos 3D standard et le rendu 3D standard ne fait pas du tout appel au GPU mais que au core i5. Par contre pour le 3D raytracing c'est le gpu qui travail et le core i5 très peu. Le GPU fonctionne t'il qu'avec le ray tracing? Est-ce le cas pour les personnes qui ont une carte GTX officiellement compatible? Sachant que le core i5 a un core graphique intégré j'ai aussi essayé de désactiver l'IGP dans le bios. Ca ne change rien, ne n'est que le proce qui travaille. Aussi le rendu est très rapide sur la première minute de la composition et puis au bout d'un moment il met de plus en plus de temps par image ça passe de 2 à 3 secondes max à plus d'une 30aine de secondes par image. Comme si qu'il y avait une saturation de la mémoire. Pendant qu'il y a ce problème, mon proc passe de 80% d'utilisation a 20% d'utilisation et la RAM est aussi moins utilisée. En faisant des rendus (pour la même composition) de 1 min + 1min + 1min... ça met 2h par min max contre 44h pour 10min de compo et encore je l'ai arrêté car il n'en finissait plus. La config est essentiellement pour la CS6 (AE principalement) . Merci
Marsh Posté le 13-07-2013 à 11:57:03
J'ai fait dernièrement une config matériel avec un core i5-3570 et une gtx650ti 2GB OC d'usine, avec windows et CS6 sur SSD. Je me suis décidé pour cette carte graphique en toute connaissance de cause (non compatible officiellement avec AE mais possible de la faire reconnaître...)
J'ai donc tweaké AE pour qu'il reconnaisse ma carte (qu'il fait sans problème) et j'ai fait quelques autres optimisations dans les menus .
En toute état de cause AE pour la prévisualisation et travail des compos 3D standard et le rendu 3D standard ne fait pas du tout appel au GPU mais que au core i5.
Par contre pour le 3D raytracing c'est le gpu qui travail et le core i5 très peu.
Le GPU fonctionne t'il qu'avec le ray tracing?
Est-ce le cas pour les personnes qui ont une carte GTX officiellement compatible?
Sachant que le core i5 a un core graphique intégré j'ai aussi essayé de désactiver l'IGP dans le bios. Ca ne change rien, ne n'est que le proce qui travaille.
Aussi le rendu est très rapide sur la première minute de la composition et puis au bout d'un moment il met de plus en plus de temps par image ça passe de 2 à 3 secondes max à plus d'une 30aine de secondes par image. Comme si qu'il y avait une saturation de la mémoire. Pendant qu'il y a ce problème, mon proc passe de 80% d'utilisation a 20% d'utilisation et la RAM est aussi moins utilisée.
En faisant des rendus (pour la même composition) de 1 min + 1min + 1min... ça met 2h par min max contre 44h pour 10min de compo et encore je l'ai arrêté car il n'en finissait plus.
La config est essentiellement pour la CS6 (AE principalement) .
Merci