6800gt 128/256 ???

6800gt 128/256 ??? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 28-11-2004 à 11:27:25    

Salut, ceci est mon premier poste et déjà une question... Il faut dire que je n'ai pas grand chose à apporter au forum mais surtout des questions à résoudre ^^.
 
Ici c'est pour savoir la différence qu'il y a entre les cg 128 et 256 mb. Particulièrement dans le cas de la 6800gt.
 
Ps: Et si il y aurait un comparatif sur les fps dans h2 + drivers hl2 je veux bien en passant ^^.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 11:27:25   

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 11:28:40    

si tu ve savoir si la carte tournera sur hl2 c'est sur mais ya encors mieu x800xt (d'apres les testes)

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 11:54:12    

Ils viennent de sortir des nouveaux drivers nvidia compatible hl2. Donc j'aimerais avoir els testes avec ces drivers précisément :/
(Un copain m'a dit qu'avec sa geforce 4 -ke sais pas cb- il arrivait à tenir les 60 fps avec des graph pas trop mauvais. Les drivers hl2 auraient donc un apport considérable.)

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 12:01:47    

JdlF a écrit :

Ils viennent de sortir des nouveaux drivers nvidia compatible hl2. Donc j'aimerais avoir els testes avec ces drivers précisément :/
(Un copain m'a dit qu'avec sa geforce 4 -ke sais pas cb- il arrivait à tenir les 60 fps avec des graph pas trop mauvais. Les drivers hl2 auraient donc un apport considérable.)


Non, pas dutout. Les nouveaux drivers n'apportent presque rien. Le fait que sur une Geforce 4 il tourne à 60 fps c'est dû au fait qu'il tourne avec des graphisme en DirectX 8.0 et non pas 9 comme sur les Geforce série 6. Bref sur une Geforce 4 c'est plus rapide mais nettement moins beau.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 12:25:53    

Citation :

Non, pas dutout. Les nouveaux drivers n'apportent presque rien. Le fait que sur une Geforce 4 il tourne à 60 fps c'est dû au fait qu'il tourne avec des graphisme en DirectX 8.0 et non pas 9 comme sur les Geforce série 6. Bref sur une Geforce 4 c'est plus rapide mais nettement moins beau.


Oky merci :)
Mais alors au final quelle est la différence entre les 128 et les 256 mb? :)

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 13:16:41    

JdlF a écrit :

Citation :

Non, pas dutout. Les nouveaux drivers n'apportent presque rien. Le fait que sur une Geforce 4 il tourne à 60 fps c'est dû au fait qu'il tourne avec des graphisme en DirectX 8.0 et non pas 9 comme sur les Geforce série 6. Bref sur une Geforce 4 c'est plus rapide mais nettement moins beau.


Oky merci :)
Mais alors au final quelle est la différence entre les 128 et les 256 mb? :)


 
Dans les jeux comme Far Cry, Doom3 et dans une moindre mesure HL2, tu auras de meileures perfs mais en 1280*1024 et 1600*1200 Full AA et Aniso.
Sinon en 1024*768 full AA et Aniso je crois pas que qu'il y ait une grande difference.
En gros difference dans les hautes resolutions.
Sinon les GF6 n'ont pas besoin de drivers spécifiques.
Il est vrai que les GF FX ont du mal avec les PS 2.0, mais ce n'est pas le cas des GF6. Ce qui etait valable il ya un an ne l'est plus aujourd'hui.


Message édité par blob le 28-11-2004 à 13:17:36
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 13:19:47    

Oky merci beaucoup :)
Bon ben voilà je suis renseigné, encore merci!

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 13:36:02    

JdlF a écrit :

Oky merci beaucoup :)
Bon ben voilà je suis renseigné, encore merci!


 
De rien.
La seule chose que je regrette sur les GF6 haut de gamme donc 6800Gt et Ultra c'est qu'elles sont aussi encombrantes que les GF FX 5900 et 5950.
Du coup pour ces raisons la et de dispo j'ai pris une X800XT. [:ogmios]

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 13:46:02    

JdlF a écrit :

Mais alors au final quelle est la différence entre les 128 et les 256 mb? :)


 
La différence est que les 128Mo (comme l'ASUS) sont des fausses GT avec de la DDR1.
Une vraie GT doit avoir 16 pipelines, 6 vertex shaders, 256Mo de DDR3. Seules les fréquences GPU/RAM sont différentes par rapport aux Ultra.
 
Les GT 128Mo sont souvent des "batardes", des 6800 simples avec un GPU 100% fonctionnel.


Message édité par Deadlock le 28-11-2004 à 13:47:28
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:07:59    

Deadlock a écrit :

La différence est que les 128Mo (comme l'ASUS) sont des fausses GT avec de la DDR1.
Une vraie GT doit avoir 16 pipelines, 6 vertex shaders, 256Mo de DDR3. Seules les fréquences GPU/RAM sont différentes par rapport aux Ultra.
 
Les GT 128Mo sont souvent des "batardes", des 6800 simples avec un GPU 100% fonctionnel.


N'importe quoi, la 6800gt de chez Asus est un gpu 6800gt, 16 pipelines, 6 vertex shaders etc.. !!! mais l'économie s'est faite sur la ram (128mo au lieu de 256, et cadencée à 350mhz au lieu de 500mhz: en pratique en terme de perfs la différence n'est pas flagrante face aux 6800gt de référence car sur les gpu de dernière génération la bande passante mémoire est suffisante, on gagne beaucoup plus en o/c le gpu, et puis la ddr1 de l'asus est d'excelente qualité et les gars la poussent à pas loin de 450mhz sans difficultés ! -> il y a le topic de cette Asus 6800gt pour le confirmer , faut pas raconter n'importe quoi non plus et lire les topics concernés :pt1cable:  )


Message édité par mac fly le 28-11-2004 à 14:11:33
Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:07:59   

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 15:29:44    

Mac fly a écrit :

N'importe quoi, la 6800gt de chez Asus est un gpu 6800gt, 16 pipelines, 6 vertex shaders etc.. !!! mais l'économie s'est faite sur la ram (128mo au lieu de 256, et cadencée à 350mhz au lieu de 500mhz: en pratique en terme de perfs la différence n'est pas flagrante face aux 6800gt de référence car sur les gpu de dernière génération la bande passante mémoire est suffisante, on gagne beaucoup plus en o/c le gpu, et puis la ddr1 de l'asus est d'excelente qualité et les gars la poussent à pas loin de 450mhz sans difficultés ! -> il y a le topic de cette Asus 6800gt pour le confirmer , faut pas raconter n'importe quoi non plus et lire les topics concernés :pt1cable:  )


 
Et c'est pas ce que je dis ? Tu devrais tout simplement apprendre à lire avant de la ramener ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed