Mon premier cell shading !

Mon premier cell shading ! - Graphisme

Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:05:45    

Je me demande si ça passe sous quake3 (je voudrais en faire un model...)
 
http://pagesperso.aol.fr/natastmfr/images/mario-cell.jpg
 
 
Sinon, vous en pensez quoi ???
 


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http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:05:45   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:08:23    

elle s'affiche pas chez moi

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Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:12:16    

chez moi si...  
apres plusieurs essais..
 
c'est quoi ce truc ????
tu veux jouer a q3 avec ca ?....
 
enfin bon.. je m'y connais pas


Message édité par razorbill le 12-07-2002 à 16:13:15
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:13:13    

:fou: Ca viens d'aol, ils ont des problèmes en ce moment pour les sites persos :fou:  
 
 [:natas] aol (c'est pas la promiere fois qu'ils me font ça)


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http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:26:55    

tu veux en faire un model quake 3  :ouch:  
deja le cell-shading faut que ca soie bien dessiner...
la c'est franchement moche


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What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:31:45    

deathsharp a écrit a écrit :

tu veux en faire un model quake 3  :ouch:  
deja le cell-shading faut que ca soie bien dessiner...
la c'est franchement moche




surtout quand on voit rien :/


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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:32:01    

deathsharp a écrit a écrit :

tu veux en faire un model quake 3  :ouch:  
deja le cell-shading faut que ca soie bien dessiner...
la c'est franchement moche




 
c'est son premier il a dit!
 
et on ne dit pas c'est moche, on dis faut l'ameliorer en faisant ça et ça...tu vois un peu la différence?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:32:03    

deathsharp a écrit a écrit :

tu veux en faire un model quake 3  :ouch:  
deja le cell-shading faut que ca soie bien dessiner...
la c'est franchement moche




 
Je te remercie pour ta critique constructive et pleine de tact. :sarcastic:


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http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:33:34    

Bon, toujours rien qui s'affiche, aol me fais chier, donc je fais un up quand on y vois qque chose...


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http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:37:23    

ça y est!
mais le cell shadding c'est pas une technique pour donner une apparence de BD a de la 3d?
Parce que c'est vrai que là ça manque des deux: la 3d et l'apparence BD...a mpn avis t'as pas bon ds les reglages quelque part!
 
euh j'y connais rien en 3d hein (chusi tout juste cappable de faire une sphere et un cube )   [:nofret]

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:37:23   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:53:06    

frenzy a écrit a écrit :

ça y est!
mais le cell shadding c'est pas une technique pour donner une apparence de BD a de la 3d?
Parce que c'est vrai que là ça manque des deux: la 3d et l'apparence BD...a mpn avis t'as pas bon ds les reglages quelque part!
 
euh j'y connais rien en 3d hein (chusi tout juste cappable de faire une sphere et un cube )   [:nofret]  




 
Nan t'a raison , c'est bien pour donner un aspect "Toon"  
mais normalement il faut un plug in, et comme ils sont tous payants (ceux que je connais en tout cas) je me débrouille avec les textures que j'ai...
C'est clair que ça donne pas tres bien pour tout, mais en attendant un plugin free ou 3ds5 bah...


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Marsh Posté le 12-07-2002 à 17:45:51    

l'image napparait pas chez moi mais le cell shading c les bonhomme en 3D mais des txt de dessin animer?


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réponse de la devinette précendente:
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 17:48:13    

je ne connais pas Kwak3 (et je ne vois pas ton image) mais si tu crées un perso "cartoon", il faudra que ce soit tes textures qui lui donnes un look cartoon... car le moteur de Kwak ne possède pas de cell-shader (il me semble...)


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 17:56:04    

Si ya une technique pour faire des models en cellsh. pour Q3, mais il faut savoir que sa double le nbre de poly du model, car l'opération utilisée pour y arrivé dédouble le model .. faim' c complikai


Message édité par -CaNaRD_WC- le 12-07-2002 à 18:19:19

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http://d4ms.free.fr/
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Marsh Posté le 12-07-2002 à 19:27:20    

frenzy a écrit a écrit :

 
 
c'est son premier il a dit!
 
et on ne dit pas c'est moche, on dis faut l'ameliorer en faisant ça et ça...tu vois un peu la différence?  




desoler :jap:  
dans ce cas moi je conseil de redessiner le bonhomme :)


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Marsh Posté le 12-07-2002 à 22:50:26    

Je trouve qu'il y a une incohérance dans le résultat:
certaines parties de l'image sont très fines (doigt, trait de la casquette, trait des pompes, détails de l'oreille...) et d'autres sont très gros (lumière sur la salopette, boutons, applats).
ça donne un résultat très déséquilibré.

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Marsh Posté le 13-07-2002 à 23:08:19    

Ouaip, en fait, c'est que je triche a donf sur les textures et elles me le rendent bien...j'abandonne le cell jusqu'a un resultat plus probant (plug in, 3ds5)


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