mon premier portrait sous 3ds max...jattend conseils

mon premier portrait sous 3ds max...jattend conseils - Graphisme

Marsh Posté le 10-06-2002 à 20:23:37    

http://perso.wanadoo.fr/garibaldi/tony/visagetexture1.jpg
 
 [:tony3332b]


Message édité par tony3332b le 06-10-2002 à 20:34:44

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Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 20:23:37   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 20:30:26    

http://perso.wanadoo.fr/garibaldi/tony/visagetexture2.jpg
 
 
c le tout premier que je fais....c vraiment pas évident


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Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 20:52:23    

tu t'attaque pas forcement au^plus facile :D
j'aime pas mais je fais pas mieux alors respect :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 20:57:06    

Suri a écrit a écrit :

tu t'attaque pas forcement au^plus facile :D
j'aime pas mais je fais pas mieux alors respect :jap:  




 
au depart j voulais faire un joli portrait de femme et voila ce que ca à donné :(  
 
mais j suis ken meme satisfait :)  car jai apris à dessiner sous 3dsmax


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Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 20:57:46    

fais de soudure au milieu pour eviter de voir la ligne de symetrie

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 20:57:47    

Très jolie ta femme. :jap:
 
 
 
 :lol:


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 20:58:24    

Pinzo a écrit a écrit :

Très jolie ta femme. :jap:
 
 
 
 :lol:  




 :lol:

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 20:59:06    

Mon dieu   :sweat:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:08:49    

tony3332b
 
essaye zbrush pour ce genre de chose!
 
ça y est, je suis accro... :D

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:09:55    

webzeb a écrit a écrit :

tony3332b
 
essaye zbrush pour ce genre de chose!
 
ça y est, je suis accro... :D  



Moi aussi mais j'arrive pas à sortir du stade "pate-à-modeler primary effets" [:ruisseau de larmes]


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:09:55   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:11:30    

Pinzo
ça viendra!
 
par contre, le truc qui m'exaspère, l'activation du mode d'édition (touche T) qui se bloque : c quoi ce bins?

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:12:39    

erf... il fait peur ton bonhomme...  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:13:21    

webzeb a écrit a écrit :

Pinzo
ça viendra!
 
par contre, le truc qui m'exaspère, l'activation du mode d'édition (touche T) qui se bloque : c quoi ce bins?  



Où est le problème ? Quand je l'active, je peux basculer ma forme de tous les côtés. [:wam]


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:14:36    

non, t'as pas pigé!
 
quand je veux faire autrechose (peindre), après, j'arrive plus à réactiver l'édition de mon objet!

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:17:16    

Ah... moi je reclique sur T et ca marche. Par contre là j'arrive plus à retrouver ce mode-là. :(


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:23:03    

Ma première création :
 
http://wanagraph.free.fr/divers/zbrush-creation.jpg
 
 
Oui c'est nul mais spa grave. :sweat:
 
 
 :D


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:23:37    

Suri a écrit a écrit :

tu t'attaque pas forcement au^plus facile :D
j'aime pas mais je fais pas mieux alors respect :jap:  




 
 
t'arretes de te payer sa gueule  :D  tu fais pas mieux  :heink:  c nouveau ça???
j'aime pas non plus mais c bien pour un début.


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www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:27:00    

Pinzo a écrit a écrit :

Ma première création :
 
http://wanagraph.free.fr/divers/zbrush-creation.jpg
 
 
Oui c'est nul mais spa grave. :sweat:
 
 
 :D  




 
 
 c un pokemon??  :D


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www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:27:42    

Ze Postman a écrit a écrit :

 
 
 
 c un pokemon??  :D  



:lol:  [:xp1700]  
 
Vais lui rajouter des détails qui vont le faire ressembler à quelque chose d'humain tiens. :lol:


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:29:20    

comment on fait pour éditerbun objet non de dieu!!!
 
comment le sélectionner pour le peindre, le déformer, etc...
 
je suis obligé de partir du tuto de modélisation, et j'arrive lm^me pas à le peindre :fou:

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:29:45    

Pinzo a écrit a écrit :

Très jolie ta femme. :jap:
 
 
 
 :lol:  




 
 
mais oui fou toi de moi :kaola:


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Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:30:08    

webzeb a écrit a écrit :

comment on fait pour éditerbun objet non de dieu!!!
 
comment le sélectionner pour le peindre, le déformer, etc...
 
je suis obligé de partir du tuto de modélisation, et j'arrive lm^me pas à le peindre :fou:  



Désolé je peux pas t'aider. Je suis encore au stade de newbie donc je sélectionne des fonctions au pif et si ca marche ben tant mieux. :lol:


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:31:01    

tony3332b a écrit a écrit :

 
 
 
mais oui fou toi de moi :kaola:  



Rohhh si ont peut plus rigoler nondidiou ! :D
Comme Suri, je fais pas mieux, c'est juste pour détendre l'atmos' :D


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:31:52    

http://perso.wanadoo.fr/garibaldi/tony/visagemont2.jpg
 
pas mal avec des cornes non?


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Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:33:52    

RAAA on voit ton trait de symetrie...

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:35:15    

genius999 a écrit a écrit :

RAAA on voit ton trait de symetrie...  




 
ca va c mon premier ....j ferai gaf pour le prochain ;)


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Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:35:28    

tiens le mien aussi a des cornes  :D  mm si c du deja vu
http://www.multimania.com/zepostman/images/3dsmax4/tete_monstre03.jpg


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www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:36:08    

Pinzo a écrit a écrit :

Ma première création :
 
http://wanagraph.free.fr/divers/zbrush-creation.jpg
 
 
Oui c'est nul mais spa grave. :sweat:
 
 
 :D  




 
j prefert la mienne!!!!!! :pt1cable:


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Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:36:36    

Pinzo a écrit a écrit :

 :lol:  [:xp1700]  
 
Vais lui rajouter des détails qui vont le faire ressembler à quelque chose d'humain tiens. :lol:  




 
yen a deja un ki ressemble au tiens, il est en forme d'etoile pareil  :D


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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:37:33    

Ze Postman a écrit a écrit :

tiens le mien aussi a des cornes  :D  mm si c du deja vu
http://www.multimania.com/zepostma [...] stre03.jpg  




 
je le connai pas...tu la fais avec 3dsmax?


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Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:37:58    

Ze Postman a écrit a écrit :

 
 
yen a deja un ki ressemble au tiens, il est en forme d'etoile pareil  :D  



Wai mais il a pas un gros ballon en guise de cul. :D
 
 
Tony : ah non quand même pas :/


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:38:01    

tony3332b a écrit a écrit :

 
 
ca va c mon premier ....j ferai gaf pour le prochain ;)  




 
nan, c'est pas une critique, utilise l'outil souder pour que ca disparaisse...

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:39:09    

genius999 a écrit a écrit :

 
 
nan, c'est pas une critique, utilise l'outil souder pour que ca disparaisse...  




 
j le trouve ou cet outil?


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Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:48:49    

Liaison des maillages  
 
Vous allez désormais attacher les maillages. Effectuez cette opération au niveau basse résolution. N?utilisez pas la version lissée. Pour de meilleurs résultats, utilisez une copie de la moitié du torse et non pas l?instance en cours. Ainsi, vous allez supprimer une moitié, effectuer une nouvelle mise en symétrie sur l?autre moitié en tant que copie, puis attacher cette copie.  
 
Assurez-vous que le modèle est toujours sélectionné, désactivez le modificateur Liss. maillage en cliquant sur l?icône en forme d?ampoule, à gauche de l?étiquette Liss. maillage de la pile.  
 
L?ampoule devient gris sombre et le modèle est affiché en basse résolution.  
 
Sélectionnez l?autre moitié du modèle, puis supprimez-le en appuyant sur la touche SUPPR.  
 
Sélectionnez de nouveau la moitié d?origine du modèle.  
 
Cliquez sur le bouton Rendre objets sélectionnés symétriques dans la barre d?outils principale.  
 
A partir du groupe Sélection copie, choisissez Copie, puis réglez la valeur Décalage pour changer la position, si nécessaire.  
 
Cliquez sur OK pour enregistrer la copie symétrique.  
 
A partir de l?affichage de la pile, cliquez sur l?élément Editer maille, puis ajoutez un modificateur Editer maille.  
 
Cela ajoute le modificateur Editer maille en dessous de Liss. maillage dans la pile, mais au-dessus du maillage de base.  
 
A partir du panneau déroulant Editer géométrie, cliquez sur le bouton Attacher.  
 
Sélectionnez l?autre moitié du modèle.  
 
Cette dernière doit devenir blanche, ce qui indique qu?elle est attachée et fait désormais partie du même maillage.  
 
Soudure des sommets  
 
Vous disposez désormais d?un maillage unique, mais ce dernier comporte toujours un raccord, car les sommets de la ligne centrale n?ont pas été soudés.  
 
Activez le niveau sous-objet sommet.  
 
Sélectionnez tous les sommets de la ligne centrale de l?objet à partir des fenêtres Face ou Haut.  
 
A partir du panneau déroulant Editer géométrie > zone Souder, attribuez à l?option Souder sélection la valeur 0,2.  
 
Ce nombre spécifie l?écart des sommets à souder. Les sommets du torse doivent être soudés les uns au-dessus des autres. Cependant, augmentez légèrement cette valeur par mesure de sécurité.  
 
Cliquez sur le bouton Sélectionné. Les sommets sont alors soudés à ceux de l?autre côté. Lorsque vous placez le modèle en mode ombré, ce dernier doit être lissé le long de la ligne centrale.  
 
Quittez le niveau sous-objet.  
 
Activez de nouveau Liss. maillage en cliquant sur l?icône d?ampoule qui se trouve à côté, dans l?affichage de la pile.  
 
Vous pouvez désormais parfaire le réglage du modèle avec le modificateur Editer maille. Vous pouvez également supprimer le modificateur Liss. maillage, puis Rétracter tout et poursuivre votre travail avec un modificateur Editer maille. Enfin, appliquez de nouveau un modificateur Liss. maillage pour afficher l?effet terminé.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:50:02    

tony3332b a écrit a écrit :

 
 
au depart j voulais faire un joli portrait de femme et voila ce que ca à donné :(  
 
mais j suis ken meme satisfait :)  car jai apris à dessiner sous 3dsmax  




 
salut  
ben comme le dis suri  :hello: tu commence pas par le plus simple  à moin que tu aime les defis  :pt1cable: :D  
comme tu debute sous max un bon livre ne sera pas de trop pour bien comprendre les grandes lignes du soft, apres tu trouvera sans pb qql bon site avec de tres tres bon tuts.
commence par des objects simples, augmente progressivement la difficulté et bon courage .  :D  
 
bon pour te motivé un petit screen du perso que je modélise actuellement (http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm)
 
http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/1.jpg
a+  :)

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:52:17    

Ze Postman a écrit a écrit :

 
 
 
t'arretes de te payer sa gueule  :D  tu fais pas mieux  :heink:  c nouveau ça???
j'aime pas non plus mais c bien pour un début.  




 
euh... je crois que t le seul de tout le forum a croire que je fais mieux :D
ou alors tuu te paye ma gueule aussi [:cupra] :sweat:

Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:53:22    

tony3332b a écrit a écrit :

 
 
je le connai pas...tu la fais avec 3dsmax?  



$
 
 
ouai en 4 heures en cours.


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Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:53:35    

[citation][nom]genius999 a écrit[/nom]Liaison des maillages  
 
Merci pour toute ces info......jai pas trop le temps de regarder maintenant mais j ferai ca demain et de montrerai le nouveau resultat


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Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:56:07    

Nepheast a écrit a écrit :

 
 
salut  
ben comme le dis suri  :hello: tu commence pas par le plus simple  à moin que tu aime les defis  :pt1cable: :D  
comme tu debute sous max un bon livre ne sera pas de trop pour bien comprendre les grandes lignes du soft, apres tu trouvera sans pb qql bon site avec de tres tres bon tuts.
commence par des objects simples, augmente progressivement la difficulté et bon courage .  :D  
 
bon pour te motivé un petit screen du perso que je modélise actuellement (http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm)
 
http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/1.jpg
a+  :)  




 
merci pour tes conseils....ton perso est au top.
ca fai combien que tu fais du 3Dsmax?


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Reply

Marsh Posté le 10-06-2002 à 21:58:11    

tony3332b a écrit a écrit :

 
 
j le trouve ou cet outil?  




 
 tu fais un eduter maille (edit mesh), tu te mets en sous-objet sommet (vertex) et tu vas dans la partie souder. Là tu vas ds la case en face de selectionner pour donner une valeur cohérente de soudure (distance entre les deux sommets à souder), et tu soude en cliquant sur selectionner (le bouton à coté de la case).
oufffffffffffffff eh bah ce soir chui mister tuto  :D  
j'oubliai, avant fo ke tes deux cotés soit attachés.
donc tu clic sur une des parties, faut ke tu es un  editer maille dessus, tu descands et tu clci sur attacher et tu selectionne la deuxième parties et voila c attaché. Ensuiste tu pex faire ce ke g dis plus haut.  :D  vive moi


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Marsh Posté le    

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