feu dans 3dsmax - Graphisme
Marsh Posté le 18-05-2002 à 14:55:30
Et avec des particules, tu ne veux pas essayer?
Sinon une fois que tu a mis le gizmo au bon endroit (un gizmo cylindrique je pense?) tu lui appliques un effet atmosphérique de type flame (vrille et pas boule de feu) et tu joues sur les paramètres pour voir ce feu. Les paramètres par défaut ne laissent pas toujours apparaître les flammes (densité trop basse, pas assez de détail, etc.)
Marsh Posté le 18-05-2002 à 14:58:36
tu as utilise quoi pour ton ciel ? je pourais avoir le jpg qui est a la base ?
Marsh Posté le 18-05-2002 à 15:04:03
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit : tu as utilise quoi pour ton ciel ? je pourais avoir le jpg qui est a la base ? |
il est dans 3dsmax
balthazaar tu ne veux pas m'expliquer ça un peu plus en dtaille, pq je n'est jamais fait ça, merci
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Drcortex le 18-05-2002 à 15:05:09--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 18-05-2002 à 17:00:21
nooooooooooooon cai caca le combustion de max!!
faut y faire avec des particules!
(je vais chercher le tuto)
Marsh Posté le 19-05-2002 à 01:39:51
Mouais comme il dit suri c'est moche...
Mais bon j'y vais (de mémoire hein)
Créer le gizmo. (là ça va? )
dans rendu/environnement/effets atmosphériques
créer un effet "feu" (ou un mot qui veut dire la même chose)
Dans la liste des trucs à gérer pour cet effet, il faut indiquer quel gizmo utiliser.
Ensuite il faut jouer avec les paramètres. Ben euh... comme ça j'en sais rien. ça dépend de ta scène. En plus le feu par défaut il a la même couleur que ton ciel, c'est peut-être pour ça que tu ne le vois pas. Change-le en bleu, tiens, ça le fera peut-être apparaître!
Sinon en général, les paramètres par défaut font que l'effet n'occupe qu'une petite partie du volume du gizmo. Essaie de faire l'effet sur fond noir tiens, là tu le verras bien. Mes souvenire sont loin, loin... J'utilise les particules comme dit Suri, mais là c'est un peu plus long à expliquer...
Si tu veux chercher, c'est des particules de type facing avec une texture noize, bla blabla, et une transparence de type additive. Ou alors une certaine auto-illumination... C'est un dérivé de la technique qui consiste à faire de la fumée avec des particules, y'a des tutos partout sur le net pour ça.
Marsh Posté le 19-05-2002 à 01:50:12
ben tiens tu fais bien de le upper celui la
j'avais oublier d'aller chercher le tuto
le voici le voila:
http://max3d.3dluvr.com/tutorials/fpfire/
Marsh Posté le 19-05-2002 à 11:49:22
voila j'ai fait ça avec un simple gizmo,je n'est plus trop le temps de chipoter pour faire autre chose.
je pense que c'est acceptable
merci à tous
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Drcortex le 19-05-2002 à 11:53:04--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 19-05-2002 à 12:51:02
Drcortex a écrit a écrit : http://klantin.multimania.com/fantasy5.jpg voila j'ai fait ça avec un simple gizmo,je n'est plus trop le temps de chipoter pour faire autre chose. je pense que c'est acceptable merci à tous |
moi je trouve ca degueu (le combustion de max)
c comme un watermark...
avec le tuto sur les particules cidessus tu aurait un super meilleur rendu
Marsh Posté le 19-05-2002 à 14:43:51
moi je vous dis y a rien de mieux que combustion 2 de discreet pour mettre des particules.
Marsh Posté le 19-05-2002 à 15:35:36
je sais bien que c'est pas top, mais j'ai pas le temps d'essaier je ferai ca pendant les vacances parceque maintenant je suis en examen
Marsh Posté le 18-05-2002 à 14:15:55
hello,
voila j'aimerais faire des flammes qui sortent de mon volcan,un copain m'a dis que je devais céer un gizmo e metre un effet dessus, mais je n'y arrive pas.
si qq1 pouvait me dire comment je pourais faire, ce serait super sympa.
merci
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Drcortex le 18-05-2002 à 14:17:51--[/jfdsdjhfuetppo]