Mapping pour jeux sous 3dsmax [help!] - Graphisme
Marsh Posté le 13-05-2002 à 18:48:28
faut utiliser un modificateur ki s'appelle unwrap UVW ou en français c développer UVW voila. Comme ça tu fais une seule texture et tu adapte chaques parties comme bon te semble.
Marsh Posté le 13-05-2002 à 19:01:08
D'accord. Je prend note...
Mais cette technique te fais adapter plusieurs textures de la librairie sur l'object, non? Ca j'ai déjà fait...
Ce que je voudrais savoir(si UVW n'est pas la bonne solution: je peux pas tester pour l'instant ), c'est comment créer un bitmap pour l'appliquer directement à l'object. Enfin... Merci quand même postman. Je te dirai si ça marche quand j'aurai pu rentrer chez moi...
Marsh Posté le 13-05-2002 à 19:03:13
Il suffit que tu fasses un gros bitmap sur lequel tu mets toutes tes textures que tu veux appliquer, et tu fais un unwrap UVW comme t'a dit Postman.
Marsh Posté le 13-05-2002 à 19:06:38
Mhmh... Voilà qui est intéressant... Bon bein j'essaye quand je rentre chez moi ( c.à.d. dans un mois ). Merci beaucoup à vous deux!
Marsh Posté le 13-05-2002 à 19:34:28
Sinon, je crois qu'il y a un soft qui s'appelle Deep Paint (3D ?) dans lequel tu peux barbouiller directement l'objet 3D.
Mais mes collègues qui font de la 3D utilisent effectivement la technique de l'UVW.
Marsh Posté le 13-05-2002 à 19:42:05
Enfin une quetionsuper bien qui va me permettre de faire de vrai texture parce que j'en ai marre que ca ressemble toujours à un vieux truc tout syntétique::::!!!
Marsh Posté le 13-05-2002 à 22:15:46
darth21 a écrit a écrit : Il suffit que tu fasses un gros bitmap sur lequel tu mets toutes tes textures que tu veux appliquer, et tu fais un unwrap UVW comme t'a dit Postman. |
heu... d'abord l'unwrap,tu replace les points comme tu veux (ça ne mofifie que UVW), ensuite tu obtiens une vu en filaire,tu fait une sortie en jpeg ou tga et tu va sous toshop et tu t'en sert comme repère pour faire ta texture!
Marsh Posté le 14-05-2002 à 17:28:56
webdwarf a écrit a écrit : heu... d'abord l'unwrap,tu replace les points comme tu veux (ça ne mofifie que UVW), ensuite tu obtiens une vu en filaire,tu fait une sortie en jpeg ou tga et tu va sous toshop et tu t'en sert comme repère pour faire ta texture! |
Oulà!
Tu peux détailler un petit peu plus, parce que 1/ je suis quand même un débutant à 3ds 2/j'ai pas 3ds sous la main et il me faut donc une explication claire et précise pour que je n'ai pas à attendre de revenir à l'école pour pouvoir poster et dire "ça marche pas!"
Merci d'avance
Marsh Posté le 14-05-2002 à 18:02:45
1) tu appliques un modificateur UVW classique, pour caller la texture
2) tu appliques un unwrap UVW,tu va en mode sous objet sélectionner face,tu sélectionne ta face, tu clique sur texture planaire(c le bouton du bas, avec normales moyennés de coché, c la coche du bas), ensuite tu clique suyr le bouton edit et tu arrange ta texture ds la nouvelle fenetre. C hyper simple.
Marsh Posté le 13-05-2002 à 18:44:35
Voilà: j'ai créé quelques objects en lowpoly ( épées, haches...) pour un jeu. Le problème est que je dois évidemment y appliquer une texture et que je ne sais pas comment en créer une qui colle parfaitement à l'object. J'ai cherché dans les tutoriaux de 3ds mais je n'y ai pas trouvé ce que je voulais...Alors si quelqu'un pourrais m'aider...
J'ai réussi à appliquer différentes texture au même object grâce à l'ID des face, mais je crois qu'il faut que la texture soit faite en une seule image pour un object
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I hardly know You. Is it too late to even try?