comment modifier un objet en double faces ss 3dsmax ?

comment modifier un objet en double faces ss 3dsmax ? - Graphisme

Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:41:43    

je suis en train de modeliser une chambre. pour cela g fait les murs a partir d'une boite, par extrusion. le prob est que ca chie... je vois a travers certaines partis de mur... comment faire pour convertir cet objet en mode double faces ???  
 
créer des murs à partir d'une boite est il la bonne méthode ??? qu'elles autres méthodes adopter ???

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:41:43   

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:42:52    

speed.fender a écrit a écrit :

je suis en train de modeliser une chambre. pour cela g fait les murs a partir d'une boite, par extrusion. le prob est que ca chie... je vois a travers certaines partis de mur... comment faire pour convertir cet objet en mode double faces ???  
 
créer des murs à partir d'une boite est il la bonne méthode ??? qu'elles autres méthodes adopter ???  




tu fais six pans
 
par contre ton problème est bizarre, je connais pas  :(

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:42:56    

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:45:29    

moi j'ai deja eu des problemes de faces au travers desquelles on pouvait voir..
 
lorsque qu'on extrude une spline, ya ce genre de problemes..


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le pinguin ne meurt jamais
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Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:46:32    

razor-bill a écrit a écrit :

moi j'ai deja eu des problemes de faces au travers desquelles on pouvait voir..
 
lorsque qu'on extrude une spline, ya ce genre de problemes..  




à moins que le deuxième cube que tu utilises pour soustraire soit trop proche du premier

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:49:04    

...il parlait de bolléens ??
 
en fait, j'ai pas compris comment il l'a fait sa chambre..


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le pinguin ne meurt jamais
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Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:59:41    

justeleblanc > je fais 6 pans.. avec des box ou des patch grids ??
 
pour l'instant g fais que les murs de la chambre. je suis partis d'une boite, et g ensuite extrudé des faces afin de faire les autres murs. le prob est ke g le prob décri plus haut.  
ps : si qq me dit comment mettre une image ds un post, je vs montreré mon prob

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:01:02    

speed.fender a écrit a écrit :

justeleblanc > je fais 6 pans.. avec des box ou des patch grids ??
 
pour l'instant g fais que les murs de la chambre. je suis partis d'une boite, et g ensuite extrudé des faces afin de faire les autres murs. le prob est ke g le prob décri plus haut.  
ps : si qq me dit comment mettre une image ds un post, je vs montreré mon prob  




extrude ou booleen ?
 
envoi moi par mail je l'affiche si tu veux

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:04:03    

...comment tu fais pour créer une chambre a partir d'une seule boite ??
 
je ne comprends pas..


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le pinguin ne meurt jamais
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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:05:16    

razor-bill a écrit a écrit :

...comment tu fais pour créer une chambre a partir d'une seule boite ??
 
je ne comprends pas..  




je pense qu'il y en a deux, ou alors une fonction que je connais pas, ce qui fort possible

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:05:16   

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:12:32    

oui, mais il parlait pas de boléens..
donc je comprends pas..
 
speed.fender => on ne peut pas se placer a l'interieur d'une boite..


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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:28:55    

speed.fender>>> Tu vas dans le propriétés du rendu et tu coche l'option "force 2-sided".

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:36:34    

justeleblanc > extrude. je t'envois deux photos montrant un mur visible que d'un coté...

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:38:17    

speed.fender a écrit a écrit :

justeleblanc > extrude. je t'envois deux photos montrant un mur visible que d'un coté...  




 
Fait ce que je t'ai dit c'est ça ton problème.

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:39:01    

déjà vous mettez vos textures en 2side et ensuite vous allez ds affichage et vous décochez faces masquées (che po ce ke c en anglais mais c la 2e case)


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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:42:48    

ze postman > ca marche toujours pas...

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:43:09    

Ze Postman a écrit a écrit :

déjà vous mettez vos textures en 2side et ensuite vous allez ds affichage et vous décochez faces masquées (che po ce ke c en anglais mais c la 2e case)  




 
Mais vous voyez mes messages: Je l'ai dit deux fois! Coche l'option "force 2-sided".

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:46:22    

ouai mais to tu parles de l'option de rendu non??? paske c vrai ya ça aussi ds les options de rendu


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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:48:31    

speed.fender a écrit a écrit :

justeleblanc > extrude. je t'envois deux photos montrant un mur visible que d'un coté...  




je les ai, mais le ftp de wanadoo déconne...

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:49:02    

g forcé l'affichage en 2 faces et g changé les options de rendu.. c pareil...
 
je crois ke je v recommancer ma scene... probablement avec des pans, mais comment les faire parfaitement coïcider dans les angles ??

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:49:13    

Tu peut le faire dans les options  "Viewport" (des fenêtres)

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:50:17    

avec le mode d'accrochage pardi, en cochant point final


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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:51:14    

mais en faisant ça fais gaffe au sens de tes vecteurs directeurs!!!! sinon faut tourner les faces sans vouloir faire trop compliqué


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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:51:57    

http://wanagraph.free.fr/divers/piece1.jpg
 
http://wanagraph.free.fr/divers/piece2.jpg

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:52:57    

Oui moi j'inverse toujours les normales c'est plus prudent.

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 19:56:24    

en effet c bizarre à la vu des img  :heink:


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Marsh Posté le 08-05-2002 à 20:13:35    

Oui c'est bien ça le problème. Inverse le sens des normales des polygones que tu ne voit pas.

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Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:39:10    

...c'est quoi, ca ?


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le pinguin ne meurt jamais
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Marsh Posté le 10-05-2002 à 05:43:30    

Pour ma part j'utilise le modificateur "normal" pou faire tous les scenes cubiques... CA permet de mettre un cam dedans et de pas se faire chier avec 8 boxs de fous!!!  :pt1cable:  
 [:svenka]

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Marsh Posté le    

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