[3ds max] Comment texturer différentes parties d'un même objet

Comment texturer différentes parties d'un même objet [3ds max] - Graphisme

Marsh Posté le 19-05-2002 à 14:29:34    

... différemment.
 
Je veux mettre telle texture sur un partie, une autre sur une autre partie. Comment que je fais.

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Marsh Posté le 19-05-2002 à 14:29:34   

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Marsh Posté le 19-05-2002 à 14:34:22    

Tu réunis toutes tes textures en un seul fichier image et tu applique le modificateur UVW unwrap (tu choisi tes face et tu les étale dans la fenetre "edit" ).
T'aura plus de détails dans le fichier d'aide de 3dsmax (tutorials)
 
Ou alors tu peux utiliser Texporter, mais j'ai jamais essayé ca ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MrMarcadet le 19-05-2002 à 14:35:27--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 19-05-2002 à 14:49:17    

http://mr2k.3dvf.net
en cherchant un peu ds tutorial


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 19-05-2002 à 15:29:40    

suri a écrit a écrit :

http://mr2k.3dvf.net
en cherchant un peu ds tutorial  



Je connais parfaitement ce site et c'est certainement le meilleur (j'ai appris ç snapper des splines pour faire un visage notamment), mais je ne me souvenais plus q'il y parlait texture.

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Marsh Posté le 19-05-2002 à 15:30:47    

MrMarcadet a écrit a écrit :

Tu réunis toutes tes textures en un seul fichier image et tu applique le modificateur UVW unwrap (tu choisi tes face et tu les étale dans la fenetre "edit" ).
T'aura plus de détails dans le fichier d'aide de 3dsmax (tutorials)
 
Ou alors tu peux utiliser Texporter, mais j'ai jamais essayé ca ...  
 
 



Ca c'est vrai quand tu as des contraintes : genre tu veux faire un perso à Quake III. Moi je veux juste faire une image, point final. Y a plus simple alors, non ?

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Marsh Posté le 19-05-2002 à 15:31:05    

suri a écrit a écrit :

http://mr2k.3dvf.net
en cherchant un peu ds tutorial  



J'vais re-regarder alors.

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Marsh Posté le 19-05-2002 à 16:13:23    

Sinon tu convertit ton object en editable mesh et t'applique les textures que tu veux aux faces que tu veux

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Marsh Posté le 19-05-2002 à 17:50:56    

MrMarcadet a écrit a écrit :

Sinon tu convertit ton object en editable mesh et t'applique les textures que tu veux aux faces que tu veux  



Je teste...

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Marsh Posté le 19-05-2002 à 17:51:09    

Merci !

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Marsh Posté le 19-05-2002 à 17:51:09   

Reply

Marsh Posté le 19-05-2002 à 18:02:19    

Cherrytree a écrit a écrit :

Je teste...  



Ca marche !

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