3DS et Plug-in Poser Pro Pack

3DS et Plug-in Poser Pro Pack - Graphisme

Marsh Posté le 06-05-2002 à 12:09:30    

Avec le Pro Pack de Poser sont apparu deux Plug d'import : un pour Lightwave et l'autre pour 3DS max.
Le problème est le qu'avec 3DS, je n'ai jamais réussi, ça ne fonctionne pas, ou pire, ça plante :sweat:  
 
Je supppose que Polytrans pour Maya ne lira pas le Pz3 (format poser) en standard et j'ai donc supposé que je devais d'abord passer par un modeleur plus supporté comme 3DS (mais je suis peut-être en train de dire n'importe quoi.. arrêtez moi si je divague ;) ) pour ensuite mettre mon poser dans le Bryce.
Mais si je n'arrive pas à importer dans 3DS, je suis mal barrée..
 
Une autre alternative serait que je puisse importer de Bryce dans Maya (toujours par Polytrans par exemple) car l'importation de Poser texturé dans Bryce est possible.
 
Hmm.. pas brillant pour le moment :pt1cable:  
 
Laurie.  :hello:

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Marsh Posté le 06-05-2002 à 12:09:30   

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Marsh Posté le 06-05-2002 à 13:16:14    

Tout les modele de poser sont au format obj donc si tu veux tu peux les importer dans 3DS avec Max2obj.
 
mais le porobléme c'est que si tu as travaille ton modele sous poser (position de la tête, bras, utilisation de morph target etc...) ça ne passera pas.
Dans ce cas tu peux exporter dans poser ton modele au format 3DS ou même obj.
Je porbléme c'est que ça n'exporte pas les animation et que le mappage pour la texture va être transformer et donc la texture ne sera plus utilisable (quoique ça j'en suis pas certain).
 
Sinon chez moi le plug marche parfaitement. Je te conseil de d/l la dernière version sur le site de curious labs (il existe aussi en fr). Ensuite tu l'installe.
Il faut deplacer quelque fichier dans le repertoire root de max (je ne sais plus le nom des fichier mais il les copie à la racine du disque dur).
Ensuite en lancant 3DSMax tu aura importer les pz3 (c'est un peu long à importer quand même) avec texture et animation.
 
Par contre si tu n'a pas une version "légal" au lancement du plugin tu aura une erreur qui dit bad serial (si tu veux plus d'info sur ça tu m'envoie un MP  ;) )
 
Sinon une autre solution aussi pour importer les animation sous max. Tu fait export de ton modele en 3DS il creer un fichier pour chaque frame. Et ensuite tu peux utilise maxpose qui va te creer un script pour 3ds et un fichie max.

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Marsh Posté le 16-03-2008 à 17:23:04    

Bonjour à tous,
étant moi aussi dans l'apprentissage de la 3d en particulier sur 3ds et poser, je suis confronté à ce même problème d'import d'une anim de poser vers 3ds. J'en suis au point ou poser m'a créé une multitude de frames en .3ds. Donc la dernière solution donné si-dessus me plait bien, mais je ne connai pas ce maxpose, qu'es donc exactement ? un plug-in de 3ds ? peut-on avoir plus de détail ?

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