Porte des étoiles. [ WIP ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 22-11-2006 à 13:13:06
Salut,
C'est pas mal, je t'encourage vivement à continuer.
Marsh Posté le 22-11-2006 à 15:56:54
ptit up en speed
Maintenant , je vais m'attaquer à la modélisation des 38 symboles. [edit : en fait, y'en a 39 ]
Ca vas pas être de la tarte xD
Marsh Posté le 22-11-2006 à 17:31:19
Boarf, je suis pas à l'aise avec le texturage, donc autant faire avec ce que je connais.
Et puis de toute manière je l'ai finis maintenant ^^
Voilà le résultat :
Allez, petite pause.
Prochaine étape... les textures, justement... et autant vous dire que vas pas y avoir un résultat avant un petit moment ^^
Marsh Posté le 23-11-2006 à 00:32:23
Yop là, je suis arrivé à un semblant de résultat qui me semblait pas mal. Le problème c'est que je ne maitrise absolument pas les paramètres qui ont permis au rendu d'arriver à cela...
Du coup je le post, en attendant que je comprenne mieux ce qu'est la radiosité, et pourquoi quand je l'enlève j'aboutis à un rendu que je ne maitrise pas ( des bandes claires et foncés sur un matériau uniforme : cf l'image jointe ) ( et accessoirement pourquoi le rendu prend un temps infini lorsque je conjugue la radiosité et l'émit sur certains matériaux )... Si y'en a qui peuvent m'éclairer, ça sera plus que bienvenue ^^.
Marsh Posté le 23-11-2006 à 00:56:46
sleeper447 a écrit : Yop là, je suis arrivé à un semblant de résultat qui me semblait pas mal. Le problème c'est que je ne maitrise absolument pas les paramètres qui ont permis au rendu de maitriser cela... Du coup je le post, en attendant que je comprenne mieux ce qu'est la radiosité, et pourquoi quand je l'enlève j'aboutis à un rendu que je ne maitrise pas ( des bandes claires et foncés sur un matériau uniforme : cf l'image jointe ) ( et accessoirement pourquoi le rendu prend un temps infini lorsque je conjugue la radiosité et l'émit sur certains matériaux )... Si y'en a qui peuvent m'éclairer, ça sera plus que bienvenue ^^. |
selectionne ton maillage en edit poly, va dans le smooththing groups, et clique sur "clear all", moi je pense que ça vient des groupes de lissages ( smoothing tgroupes en anglais ).
edit : ok j'avais pas vu que t'étais sur blender
Marsh Posté le 23-11-2006 à 01:48:49
Yeah, one point pour toi blakjak
Ca marche très beaucoup mieux comme ça.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé pourquoi radiosité et emit aboutissent à un rendu de temps infini.
Mais je finirais bien par y arriver.
Et bientôt, la suite ^^
Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:29:24
C'est normal que le temps de rendu soit hyper long avec la radiosité et émit.
Je ne connais pas emit, mais je sais que la radiosité est un procédé très long à calculer pour l'ordinateur. Ton temps de rendu dépends donc du nombre de RAM que tu as. Donc, quand tu lances un rendu avec radiosité, je te conseil de fermer toutes les autres applications, afin de consacrer le maximum de ta mémoire pour le rendu.
Sinon, très belle mod'
Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:40:58
Hop, petit MàJ de tout ça.
Je pense que je vais en rester là pour la mod de la porte... enfin sauf si il y a des remarques, ou si des détails me viennent à l'esprit ^^.
En tout cas voilà le résultat obtenu. Temps du rendu : 6mn 51s.
Marsh Posté le 23-11-2006 à 19:21:28
sleeper447 a écrit : Hop, petit MàJ de tout ça. |
>Oh ptain le fluide est génial
Faut mettre des effets de lumière maintenant
Marsh Posté le 23-11-2006 à 20:16:54
Super, continu, j'adore, en plus c'est fait avec Blender !
Marsh Posté le 23-11-2006 à 21:00:11
Magnifique travail et patience
Pour l'histoire de l'emit sur les matériaux c'est assez simple en fait
La radiosité est un modèle d'éclairage qui est calculée intégralement en 3D dans toutes la scène avec de multiples rebonds et dispersion de la lumière (enfin de l'energie lumineuse plus précisément). Pour ce moteur un peu particulier ce ne sont pas les lampes qui fourinissent la lumière mais les objets et plus précisément les matériaux ayant un émit supérieur à 0.
Ce qui explique que quand tu utilises des matériaux avec emit ton temps de calcul s'alonge, tandis que si tu n'as aucun éméteur tu n'aura pas de calcul de radiosité (pas d'énergie pas de lumière).
Maintenant est ce utile en milieux ouvert ? je te dirai non parce que l'énergie est tout de suite disipé dans le vide.
Alors quand l'utiliser ? pour des scène en intérieur principalement pour avoir une réel difision de la lumière et des couleurs des matériaux rencontré.
Pour ta scène je te recommanderai plutot la Globale illumination ou dans blender l'Ambiant Occlusion qui elle traite plus des ombres et de la lumière venant de l'environnement.
Marsh Posté le 23-11-2006 à 22:43:40
sleeper447 a écrit : Hop, petit MàJ de tout ça. |
c'est classe
Marsh Posté le 23-11-2006 à 22:48:18
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir de savoir que je suis pas le seul avec mon chat à trouver ça joli
Merci aussi pour ton explication Mooky. Je pense que le rendu avec radiosité ne vas pas tarder à me servir étant donné que je vais modeliser un petit environnement qui a priori sera en intérieur.
En tout cas le dernier rendu à été effectué avec l'AO de blender
Marsh Posté le 24-11-2006 à 02:37:16
Pour gagner un peu temps au rendu tu peux paramétrer le nombre de d'itération du panneau Radiosité en tapant plusieur fois F5 jusqu'a etre sur l'icone radioactif. une valeur de 200 pour commencer puis augmente la si besoint.
Marsh Posté le 21-04-2007 à 20:19:31
salut c'est un super job que tu a fais et franchement ca claque j'ai une sujestion pour que tu puis continuer si cela te bote je connai un jeux sur le quelle tu peux posser ta porte il ne reste que l'imagination pour recree un monde imaginaire en 3D jouable ce jeux c'est c&c renegade tu peux tou cree dedans si cela te dit previen moi
Marsh Posté le 21-04-2007 à 21:26:43
factx a écrit : salut c'est un super job que tu a fais et franchement ca claque j'ai une sujestion pour que tu puis continuer si cela te bote je connai un jeux sur le quelle tu peux posser ta porte il ne reste que l'imagination pour recree un monde imaginaire en 3D jouable ce jeux c'est c&c renegade tu peux tou cree dedans si cela te dit previen moi |
ca c'est un up digne de ce nom
Marsh Posté le 22-04-2007 à 19:23:18
factx a écrit : salut c'est un super job que tu a fais et franchement ca claque j'ai une sujestion pour que tu puis continuer si cela te bote je connai un jeux sur le quelle tu peux posser ta porte il ne reste que l'imagination pour recree un monde imaginaire en 3D jouable ce jeux c'est c&c renegade tu peux tou cree dedans si cela te dit previen moi |
up deguisé
Marsh Posté le 26-04-2007 à 19:37:08
euuurf ?
Mais mais mais, je croyais ce topic mort et enterré moi ?
Toujours est-il que concernant ton jeu, j'ai déjà reçu de la part de divers équipe des demandes de participation.
Alors je vais mettre les choses au clair ^^ :
Je n'ai fait cteuh porte que parceque j'avais une envie soudaine, et sa qualitée est bien au dessus de mes précédentes réalisations.
De plus je n'ai actuellement pas le temps de me remettre à la 3D, que j'ai stoppé avec cette ladite porte des étoiles
Ceci dit je te remercie pour tes compliments à l'égard de ma "création"
Voilà, merci donc de ne plus faire de demandes, et de laisser ce topic en paix ^^
Marsh Posté le 26-04-2007 à 22:53:23
factx (qui en est a son premier post) relance des sujets vieux de plus de 6 mois ...
no comment
Marsh Posté le 27-04-2007 à 08:35:16
BlendeR a écrit : factx (qui en est a son premier post) relance des sujets vieux de plus de 6 mois ... |
ui il a pas compris le fonctionnement d'un forum ^^
Marsh Posté le 01-10-2010 à 14:38:08
Cher ami bonjour.
avant de t'écrire, j'ai bien pris connaissance que tu ne souhaiter plus de demande concernant ta porte des etoiles.
Je me permet tout de meme de te demander quelque chose. Je suis actuellement a la recherche d'un tutoriel me permettant de realiser ma porte des etoiles personnel. En effet je souhaite creer une porte un peu differente pour tenter le tournage d'un court metrage sur le theme de stargate. Actuellement, étant enseignant en musique et ayant apris le theatre et la technique cinématographique, je suis capable de créer musique, scénario et mise en scene. Il ya peut, j'ai fait l'achat d'un tutoriel me permettant de créer le fluide et le Kawoosh( sous vidéo effet fonctionnel ). Il ne me manque plus qu'à trouver une porte ou en fabriquer une. Enfin ma question apparait:S'il te plait Puis je utiliser ta porte? ( dans ce cas, tu n'aurai pas de travaux à fair ) ou le meilleur cas: " saurai tu m'apprendre a creer une porte similair à la tienne ( en expliquant les étapes ). Biensur, sa n'est pas totalement gratuitement que je te propose ceci, je suis prêt à te fair une copie des tutoriels que j'ai acheter. ce qui te permettrait a toi aussi de rendre ta porte fonctionnel en vidéo.
Dans l'attente d'une reponse favorable à ma demande, recevez mes sentiments les plus respectueux à votre égard.
Amicalement, Mikecierra
Marsh Posté le 01-10-2010 à 15:39:26
sinon t'as vu que le dernier message remonte a 3 ans ?
Marsh Posté le 02-10-2010 à 22:47:34
oui tkt mais je souhaitais quand meme tanter ma chance, excuse moi pour le dérangement. Merci de ta reponse. Bonne continuation.
Marsh Posté le 04-10-2010 à 11:40:05
oula le déterrage de topic lol
Vas sur des sites comme le cgi trainer ou elephorm pour te chopper des dvds de formations... ça coute pas si cher et tu pourras les passer en boucle au moins...
Bon courage
Marsh Posté le 05-10-2010 à 22:34:56
oua merci pour le conseil. Oui désolé de réveiller les morts les gars, mais le travail vue ici est pas mal mais quand meme merci les gars.
Marsh Posté le 22-11-2006 à 03:38:31
Salut à tous.
Je me lance dans la réalisation d'une porte des étoiles ( oui, je viens juste de finir la série Stargate et ça m'a donné envie d'en modéliser une... et de voir si après j'en ferais pas un peu plus ^^ ).
Du coup histoire de pas me démotiver, je me permet de poster ici les "avancées" de ma modélisation.
Pour la petite histoire, j'utilise Blender avec autant de précision que mes connaissances me le permettent pour le moment. C'est dire si je suis bien barré
Alleï, donc pour le moment, j'en suis au début.
A savoir la modélisation prorprement dites.
Dites moi si vous pensez que ça commence bien. Que j'ai pas à découvrir lors du texturage que je me suis royalement planté ^^ ( où à une autre étape, vu que à priori, je compte l'animer un de ces quatres ).