combattante/soldat - Ellana - up du 13/10 [WIP Maya] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-10-2006 à 23:50:35
j'ai quelques suggestions à te faire sur l'anatomie, mais ça serait plus pratique si tu balançais une vue orthométrique de face et de profil
Marsh Posté le 02-10-2006 à 18:05:28
blakjak a écrit : |
orthometrique ?
isometrique plutot nan ?
en tous ca je te fait ca
tu veux les bras en croix ou comme ca ca te vas ?
nepheast a écrit : bon ben |
j'ai beaucoup de mal pour la tete
l'autre version tu la trouve comment ?
sinon je vais revoir la proportions (avec le dessins de blak ca m'aidera surment)
par contre si tu pouvais preciser pour les anches
edit: trois postes trois drapeau
Marsh Posté le 02-10-2006 à 18:09:30
Ca part bien tout ça
Marsh Posté le 02-10-2006 à 18:44:50
blakounet :
Fluty: encore un drapeau
Marsh Posté le 02-10-2006 à 18:45:54
Les tibias sont pas assez fin
Marsh Posté le 02-10-2006 à 19:17:24
mon tour de planter un drapal
ca commence très bien je trouve
Marsh Posté le 02-10-2006 à 19:22:43
drapal aussi ! Ca commence bien !
De mon point de vue, l'ensemble {jambe + pieds} est trop grand par rapport au reste du corps.
Marsh Posté le 02-10-2006 à 20:07:39
ok je voit le probleme pour le bassin
Mais pour la tete tu parle d'un probleme de maillage ou de forme ? ( de forme au moin c'est sur )
le pousse poly ?
Marsh Posté le 02-10-2006 à 21:02:06
ok pour le maillage, par contre je m'insjurge face au vocabulaire de " pousse poly"
c'est surper reducteur comme mot !
modelisation polygonal c'est tres bien, pas besoin que les zbrushien inventent des nouveau mot
non mais
Marsh Posté le 02-10-2006 à 21:43:35
+1 les remarques précédentes, les pieds un peu longs peut-être aussi !..
Marsh Posté le 02-10-2006 à 21:59:34
mini zun a écrit : orthometrique ? |
merci , j'essaye de te poster ça ce soir, en tout cas t'as raison isométrique
Marsh Posté le 02-10-2006 à 23:37:48
http://img125.imageshack.us/img125/6575/faceisolv9.jpg
http://img179.imageshack.us/img179 [...] du7da2.jpg
http://img143.imageshack.us/img143 [...] du3zb0.jpg
edit : j'ai oublié de dire que tes épaules sont trop éloignées du torse.
Marsh Posté le 02-10-2006 à 23:48:37
blaky
perfect j'attaque ca demain
neph: il avait bien raison
Marsh Posté le 02-10-2006 à 23:56:17
ReplyMarsh Posté le 02-10-2006 à 23:56:58
ReplyMarsh Posté le 03-10-2006 à 00:02:04
blakjak a écrit : quel pouet |
pouet-pouet ?
comme dit le proverbe : "vache qui rit, à moitié dans ton lit !"
Marsh Posté le 03-10-2006 à 07:27:58
Moi je dis que c'est plutôt pas mal du tout ce début!
Marsh Posté le 03-10-2006 à 08:52:04
moi je l'imagine déjà chevauchant un certain dragon, dans un bout d'anim qui décoiffe ...
Marsh Posté le 03-10-2006 à 16:35:23
nepheast a écrit : oh rien rien |
fait pas ton timide
meme si c'est pour me ridiculiser
Tyl a écrit : moi je l'imagine déjà chevauchant un certain dragon, dans un bout d'anim qui décoiffe ... |
heu espere pas trop quand meme hein
c'est pas encore prevu et comme je compte (j'espere) que ce serait beaucoup mieu, surtout niveau texture, ca n'yrait pasa vaec mon dragon sans que je le modifie et puis bon ca ...
Marsh Posté le 03-10-2006 à 16:49:33
a ok
enfin c'est pas super important, du moment que c'est comprehensible
Marsh Posté le 03-10-2006 à 18:21:16
drapal
Marsh Posté le 06-10-2006 à 00:32:29
voial j'ai essayer de tenir compte de tous les conseils
et j'ai refait entierement la tete
Marsh Posté le 06-10-2006 à 01:55:42
drapo
sinon, bien mieux par rapport au début, surtout pour la tête. y'a encore des détails qui me choque sur le corp, par contre.
en vrac :
-les 2 bosses sur le ventres qui n'ont rien a faire là,
-les doigt trop gros,
-le poignet assez étrange, sur la jonction au niveau du plat de la main, coté pouce,
-la jonction entre le pouce et l'index inexistante,
-les doigts de pied peu détaillés
-les seins un poil trop bas (pour ce point, c'est plus un avis qu'une critique^^)
voila, bonne continuation
Marsh Posté le 06-10-2006 à 16:39:30
Elle a vraiment des doigts bizzard, on dirait qu'il sont gonflé (comme Michelin)
Marsh Posté le 06-10-2006 à 18:50:32
leco: -les bosses sur le ventre m'on été conseiller par blak
je les laisses voir si il en veux plus finalement, mais je vais ptet juste les adoucirs
- les mains je vais les refaire, j'ai pris un model que j'ai essayer de modifier mais c'est ignoble en fait
neph: -ok pour tout sauf pour les seins, regarde l'image que tu vien de poster, la distance teton menton n'est pas du tout egal a la distance menton haut du crane
- Sinon tu pourait preciser pour le pubis, c'est quoi le mons ?
- Pour les pieds en fait ils seront dans des botes donc je vais pas plus les detailler. c'etait pour pas avoir un truc trop moche ( genre sans doigt de pied )
- pour la cassure du dos, en fait je vien de me rendre compte que c'est des vertex qui se chevauches j'ai du deplacer des vertex du dos en meme temp que le ventre.
termi: - oui les main sont horible, c'est normal, je vais les modifier.
aussi j'ai oublier de poster le wire :
Marsh Posté le 06-10-2006 à 18:56:59
mini zun a écrit : leco: -les bosses sur le ventre m'on été conseiller par blak |
C'est vachement propre
Marsh Posté le 06-10-2006 à 20:43:33
les filles de proportions sont toujours plutot moche
mais je regarde ca demain
Marsh Posté le 07-10-2006 à 10:40:38
eu dsl... mais tu les as trouvé ou ces Blueprints Neph ? C'est des photos prises sur les murs des grottes de Lascaux non ?...
Sérieux, c'est des blueprints de la femme de néandertal ça ?
Marsh Posté le 07-10-2006 à 18:00:46
pourquoi modeliser les orteilles, les doigts?
Marsh Posté le 07-10-2006 à 18:21:42
webdwarf a écrit : pourquoi modeliser les orteilles, les doigts? |
ta raison, il aurait du faire une combattante manchote et sans pied
Un cul de jatte tant qu'on y est
Marsh Posté le 07-10-2006 à 18:57:28
Terminapor a écrit : ta raison, il aurait du faire une combattante manchote et sans pied |
?
Marsh Posté le 07-10-2006 à 18:58:23
ReplyMarsh Posté le 08-10-2006 à 14:21:07
bon y a du progrès, surtout pour les proportions générales, et le visage.
Bien pour les clavicules, et les seins démaqués, les yeux.
EN revanche, derrirèe le genou c'est toujours pas ça, le mollet fait plastique parce que tu n'as pas bien placé l'attache des muscles à cet endroit-là, en gros, le renflement du mollet est plus bas sur le tibias.*
Pour le ventre, la sinuosité dont je te parlais est plus douce et subtil que ce que tu as fait, matte un peu des tophes de gonzesses ...
http://www.speosphotographers.com/ [...] ombril.jpg
Pis les seins, pourquoi tu les as aplatis ? Ils étaient un peu trop bombés à leur naissance près des clavicules, mais là on sent trop le maillage "réajusté", faut pas hésiter à passer du temps et à tourner autour du modèle, pour arriver à obtenir des courbes harmonieuses.
Evite les plats, pense courbe/contre-courbe, pense Dynamisme des formes, et Harmonie globale et matte-moi des tophes de gonzesses à pwals
Marsh Posté le 08-10-2006 à 18:04:39
nepheast a écrit : pour une fois les sites de culs sont plus que conseillés à defaut d autres choses ... c'est une tres bonnes sources d infos |
Marsh Posté le 08-10-2006 à 18:42:37
nepheast a écrit : forcément y'a toujours un crétin pour y voir qu'une occasion de s'astiquer le manche !! |
ah nan, moi j'ai rien fait
Marsh Posté le 01-10-2006 à 22:03:49
Last update :
neph :Ca y est enfin !
Un nouveau WIP !
Pour une fois cÂest un truc que jÂai fait moi-même et que jÂai dessiné !
Bon en fait jÂétais super fier de mon dessin mais avec un peu de recul et surtout après lÂavoir regarder par transparence je me suis rendu compte que le haut du corps part complément de travers
Donc je lÂai « détordu » avec maya ( ca fait moche pasque je ne peut pas metre le scan en HQ sur la texture ):
Et pareil pour les deux autre dessins, ( jÂai noté la petite astuce de regarder par transparence, a me servira pour mes prochains dessins )
http://membres.lycos.fr/minizun/3D [...] in%201.jpg
http://membres.lycos.fr/minizun/3D [...] in%201.jpg
Et lÂavancement du WIP 3D !
Et la nouvelle version de la tete qui en fait est moin bien que lÂancienne mais je met quand meme :
http://membres.lycos.fr/minizun/3D/Ellana/rendu5.jpg
Le reste en lien pasque ca fait gros
http://membres.lycos.fr/minizun/3D [...] endu_8.jpg
http://membres.lycos.fr/minizun/3D [...] endu_9.jpg
http://membres.lycos.fr/minizun/3D [...] endu_0.jpg
C&C are welcome ( pour faire genre cgtalk )
Surtout question anatomy en fait.
PS : jai failli oublier le wire
http://membres.lycos.fr/minizun/3D/Ellana/wire.jpg
on a aussi l'impression qu'elle a un dentier en plomb pasque j'ai oublier de smoother la machoire [tinostar]
et aussi un peu les yeux globuleux
Special trp : t'avais raison, qu'est ce que c'est chiant de placer les yeux ! c'etait plus simple sur le dragon ...
pour le nom, il vient d'un livre, c'est le prenom d'une "marchombre" ( voleuse ) dans "la quette d'ewilan" c'est un bouquin orienté asser jeune, mais c'est pas mal ecrit et l'histoire est bien ( surtout le pouvoir de l'héroine qui est vraiment bien imaginé ).
Message édité par mini zun le 28-05-2007 à 09:24:51