Porsche 550 Spyder [WIP-C4D] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-08-2006 à 23:39:47
Et ben comme d'habitude, c'est superbe
Par contre y'a un truc qui me gène juste au dessus du phare gauche (enfin celui qui est a droite quoi ^^), y'a un angle un peu trop prononcé.
Marsh Posté le 27-08-2006 à 23:41:45
Simpa Berti
tu nous fait un grand classic des blenderiens sur C4D
A lors pour les shader sur C4D comment te sans tu ?,Beaucoup plus simpl a réaliser non ?
Et au niveau moselisation même question la prise en main te semble comment ?
Beau début
Marsh Posté le 27-08-2006 à 23:59:41
nasty44 a écrit : Et ben comme d'habitude, c'est superbe |
Je vois ce que tu veux dire Nasty, un manque de rondeur dans la jonction supérieure avec la base du phare, et ça fait une éspèce d'arête.. Un vertice ou 2 à déplacer, et ça devrait être réglé ! Merci de la remarque !!
MARTS a écrit : Simpa Berti Beau début |
Hii... j'ai pas laché Blender attention !.. (j'ai un capital sympathie pour ce soft que j'arrive pas à expliquer.. ), mais étant donné qu'il faut que je fasse ce WIP relativement rapidement, et que je suis loin de maitriser les shaders et le rendu dans ce soft, j'ai préféré C4D pour celui-là.
Et pis c'est une façon de continuer la prise en main, qui se passe de mieux en mieux !
Au niveau mod, même si c'est si c'est un peu moins souple par certains cotés, je trouve un certain confort (il y a aussi pas mal de raccourcis sur C4D en fait !) qui n'est pas désagréable. Les outils de sélection sont relativement puissants, et le passage aux différentes vues très sympa aussi.
Je dirais que si les 2 esprits sont très différents, la productivité est en gros la même, mais avec plus de facilité dans C4D (on peut revenir en arrière dans l'historique des actions, entre autres, ce qui manque vraiment à Blender à part en mode edit bien sur...)
Les shaders ?.. ben franchement, pour un novice comme moi, y'a pas photo.. Le shader de la dernière photo, je l'ai créé, j'ai activé couleur, spécularité, reflection, j'ai réglé mes paramètres, mis 4 lampes de bases... et voila, ça ressemble à quelque chose au niveau du matériau (du moins je trouve...).
Je pense néanmoins que Blender à un très gros potentiel de rendu (quand on voit certains WIP, dont les tiens entre autres, ), mais il faut vraiment maitriser le soft et tous les paramètres intervenant sur le rendu (Shader, lumières, etc...), et je continue mes essais avec la R5, parce que j'ai envie de faire du rendu qui claque sur Blender. Et je pense que ç'est possible !
Voilou Marts !
Marsh Posté le 28-08-2006 à 13:32:10
Je peux pas vraiment me prononcer pour l'instant mais cela me semble propre et net
Vivement la suite
Marsh Posté le 28-08-2006 à 17:34:03
Merci pour ta réponce Berti ;-)
Je crois que le type de résultat est senciblement la même réflexion que j'ai eu avec XSI(mon 2éme soft que j'affectionne avec Blender)
Marsh Posté le 29-08-2006 à 00:29:33
Une Spyder ? avec C4D ? Shocking !
Bah écoute ça démarre propre, pour l'instant, peu de chose à dire...
Si ce n'est ton gout pour les fonds bleus clairs, le reste me botte !
Mc Ewans
Marsh Posté le 29-08-2006 à 00:37:12
Ça démarre pas mal
Je trouve qu'il y a beaucoup de polys mais bon, à chacun sa technique de mod ...
Par contre le shader, berk >_< ....
edit: heu, O_o... on peut annuler dans blender même en mode non edit ! (touche Ctrl-Z)
Marsh Posté le 29-08-2006 à 23:01:23
Une 550 Spyder... Le tuto de speedtiti...Que de souvenirs!
Bravo pour avoir eu le cran de te mettre à C4D et d'y ajouter les comparos avec blender.
Sinon, rien à dire, on te fait confiance maintenant et on attend la suite avec impatience!
Marsh Posté le 30-08-2006 à 11:01:13
Bon, alors petit UP les amis, j'ai quasiment fini le bloc avant, il me reste quelques petits détails (baguette de chrome à l'avant, patte de fixation du phare, joint de liaison du cuvelage de cligno avec la carosserie, trappe à essence, et surtout, le sigle de la fameuse firme de Stuttgart !!!
En fait, la majeur partie du temps que j'ai passé à consister à complètement revoir la face avant, car j'étais parti dans une mauvaise direction. Du coup la mod n'a pas trop avancé, mais la ça va chier mainteant, c'est moi qui vous le dit !!!
Bon alors on commence par le wire :
Puis, un shader mat (Rom aime bien qu'il a dit !... )
Et le fameux rendu Studio qui va bien :
Marsh Posté le 30-08-2006 à 11:11:35
ton dernier rendu est vraiment très sympa
la map est bien mise en valeur aussi je trouve
bravo !
Marsh Posté le 30-08-2006 à 12:53:22
ba dis donc ! c'est beau tout çà !
Marsh Posté le 30-08-2006 à 13:39:51
Le dernier rendu est vraiment magnifique !
Chapeau
Bonne continuation
Marsh Posté le 30-08-2006 à 14:08:58
ReplyMarsh Posté le 30-08-2006 à 17:47:53
ReplyMarsh Posté le 30-08-2006 à 18:04:30
, mais qu'est ce que t'as fait du reste de la voiture ??? c'est un montage hein hein dit ???...
vraiment trés beau rendu, on dirait une photo...
Marsh Posté le 31-08-2006 à 10:51:16
La vache on dirai la vrai !!!!
Marsh Posté le 31-08-2006 à 13:20:46
Merci les gars, ça fait zizire !!!!
Petit UP, (mais tout petit...), parce que pas beaucoup de mod ces temps-ci, si ce n'est la trappe à essence, et la modification du capot en conséquence, la baguette chromée à l'avant avec sa bande de caoutchouc, et les entourages de clignotants en caoutchouc.
J'ai surtout modifié les phares, et appris à me servir du bump sous C4D, et commencé à prendre en main l'UV-mapper.
J'ai aussi testé un shader de peinture métallisée, mais c'est vraiment pas flagrant... va falloir que je gratte un moment dans les réglages encore avant d'arriver à quelque chose de correct....
J'ai effectué pas mal de tests de rendu aussi, et si j'ai réussi à réduire les artefacts à la jonction baguette avant-carosserie, il n'ont toutefois pas complètement disparus. J'ai mon idée, mais le temps de rendu risque de s'en ressentir... Je lancerai ça cette nuit pour voir..
Comme d'hab, je vous mets le wire :
... et un petit rendu GI :
N'hésitez pas à poster vos réactions, notamment au niveau du shader de carosserie (très perfectible...)
Voilouuu !
EDIT : Mon dieu.. l'effet métallisé est déja à peine visible, mais alors la compression "pour le web" de toshop et la réduction de la taille me l'ont encore plus bouffé !!!
Je vous mets donc une jpeg high-res en lien : http://www.image-dream.com/membre/ [...] 14high.jpg
Mais plus je regarde et moins ça me plait... Je pense en fait que j'ai surtout un gros problème d'échelle de la texture, en plus de réglages d'intensité d'effets de celle-çi à peaufiner (on bascule vite dans le quitche... c'est pas facile... )
Marsh Posté le 31-08-2006 à 13:23:14
berti : c'est pas bien de traffiquer des vraies photos pour faire croire que c'est de la trouadé !
tiens je vais encore radoter : c'est absolument magnifique. tu as un sacré talent !
Marsh Posté le 31-08-2006 à 14:23:33
Toujours très beau..
Je trouve juste le contour noir des clignotants un peu large mais je n'ai pas la vrai en tête... (On en croise pas tous les jours !)
Sinon concernant la technique de rendu, c'est à peu de chose près celle que j'utilise pour mes rendus sauf que je n'ai pas mis de map hdri pour l'instant pour ne pas alonger les temps de rendus.
Bonne Continuation
Mc Ewans
Marsh Posté le 31-08-2006 à 14:56:26
Merci McEwans, je m'aperçois que cette technique est l'une de celle qui se rapproche le plus d'une lumière naturelle, avec une vraie diffusion omnidirectionnelle.
Quel que soit le soft, la preuve en est la qualité de tes rendus ! (Tu veux pas en faire péter une HDRI quand tu as un peu de temps devant toi steuplé ?... allez, dis dis, steuplé ! )
Pour les entourages tu as raison maintenant que je compare, il sont un poil trop large. De peu, mais l'effet visuel est tt de suite flagrant !
Merci
Marsh Posté le 31-08-2006 à 15:08:25
BerTiN03 a écrit : Merci McEwans, je m'aperçois que cette technique est l'une de celle qui se rapproche le plus d'une lumière naturelle, avec une vraie diffusion omnidirectionnelle. |
La map HDRI... A la fin, pour vous tenir en haleine !
En fait pour la Tyrrell, il m'en faudrait une MAP HDRI plutôt du genre "circuit" que "Ville" parcque c'est trop de le type de caisse que tu croise au feu rouge !
Je crois que je me rabatterai sur un bon vieux ciel bleu pas trop dégagé...
A+
Mc Ewans
Marsh Posté le 31-08-2006 à 16:10:26
ReplyMarsh Posté le 31-08-2006 à 19:03:49
Mc Ewans a écrit : La map HDRI... A la fin, pour vous tenir en haleine ! |
C'est des idées préconçues tout ça ! ...Moi j'ai roulé pendant longtemps avec une AGS de 91, et hormis un entretien un peu exigeant et une conso un poil excessive, ça se fait très bien ! ...bon, évidemment, en cherchant bien on trouve quelques inconvénients... : le bordel pour ranger les courses quand tu vas à Leclerc, pas de frein à main, toujours trouver une descente pour se garer et pouvoir démarrer en 1ère en lachant l'embrayage, tu peux pas emmener ta femme en WE, les créneaux sans marche arrière (en poussant, ça se fait très bien ça fait que 700 kg...), le merdier pour trouver une station qui fait de l'essence indice d'octane 108, et je parle pas des rayures sur la carosserie des types jaloux..
Mais à part tout ça, c'est le plaisir de rouler dans une voiture originale et peu commune !!!
Marsh Posté le 31-08-2006 à 19:17:08
Whaou le pied BerTi tu devais bien te marrer toi
Cool moi sasi avec la 2cvque j'ai eu de bon délire
Marsh Posté le 03-09-2006 à 11:24:24
Bon allez, un pti UP !!!
J'en ai c..é pour cette partie, vraiment !
Très dur d'interpréter les courbes qui vont bien, et j'ai gratté un moment (jusqu'a 4h00 cette nuit, ma femme est gentille je peux vous le dire ! )
Mais voila, à part quelques retouches sur les formes la partie globale du bloc arrière est finie
Il manque les 2 entrèes d'air, la grille de refroidissement, et tous les rebords de carosserie, et j' m'attaquerai au pare-brise. (ou aux roues, ou à l'intérieur, je sais pas encore lol, on verra selon l'humeur !)
@+
Marsh Posté le 04-09-2006 à 00:55:35
Petit UP des dernières mises à jour :
- Finition du bloc arrière (rebords de carosserie, entrées d'air)
- Feux arrières
- Grilles AR (le boulot la dessus... pfiouu). Je vais les galber un peu parce que je les trouves très plates, mais la, dodo..
je vous les mets en rendu GI, mais j'ai mis des paramètres de mouise pour aller vite, et c'est pas très jouli.. (Artefacts de partout, surtout au bord des chromes...) Demain j'édite pour vous en mettre des qui vont bien (ça va tourner toute la nuit...
Voilou :
P.S. il faut que je retouche les extensions d'aile avant aussi.. je m'aperçois que ça va pas...
EDIT : Comme promis, un rendu digne de ce nom :
Marsh Posté le 04-09-2006 à 00:57:19
oups.. j'ai fait une connerie lol... surement à cause de l'heure avancée !
Marsh Posté le 04-09-2006 à 11:43:47
Bon, c'est tout cramé chez Hiboox.com, chez image-dream aussi...pff...
Alors le temps d'en retrouver un qui va bien, et voilou :
Désolé du contre-temps...
Marsh Posté le 04-09-2006 à 15:04:13
extra ca avance super bien
Marsh Posté le 04-09-2006 à 16:32:35
BerTiN03 a écrit : Bon, c'est tout cramé chez Hiboox.com, chez image-dream aussi...pff... |
Prends Imageshack
Marsh Posté le 04-09-2006 à 17:32:32
ReplyMarsh Posté le 04-09-2006 à 17:33:24
pyerow a écrit : monte un ftp c'est bien mieux x) |
x) ? ta des smilie mec, t'y vas a la methode ancestral
Et les ftps c'est chiant
Marsh Posté le 04-09-2006 à 17:36:06
ReplyMarsh Posté le 04-09-2006 à 17:37:49
pyerow a écrit : oui j'aime bien les trucs un peu vieillots |
j'ai jamais critiqué les fps, justement strop bien
Marsh Posté le 04-09-2006 à 17:41:39
pyerow a écrit : effectivement |
Ca marche pas c't'excuse avec moi
Marsh Posté le 27-08-2006 à 23:31:07
Bon, comme je l'ai annoncé dans le [WIP] C4 coupé, je met le dit WIP en pause pour attaquer celui-la
Il s'agit d'un grand classique, la "Porsche 550 Spyder", que je modélise pour un ami qui en a besoin :
Comme d'hab., il faut se battre avec les Blueprints qui ne correspondent pas super bien, mais avec des photos, on s'en sort. Le problème, c'est qu'entre les photos des Spyder originaux et de nombreuses versions de répliques existantes, souvent légèrement différentes entre elles, c'est pas forcément évident de faire le distinguo.
En plus, il a besoin d'une certaine précision dans l'aspect des formes, donc difficile de faire du low-poly..
Après avoir un peu avancé ce soir, je vous montre les 1er rendus :
1°) SHader mat :
image-01
Le wire :
image-02
Et avec un shader un peu plus sympa (enfin si on veut, vu la suite...) :
image-03
Bon, j'ai encore de nombreuses retouches à faire à finir sur cette partie loin d'être finie, mais je vais essayer de modéliser la forme générale assez rapidement.
Voila, n'hésitez pas à poster vos réactions, je vais d'avancer aussi vite que je peux...
Message édité par BerTiN03 le 30-08-2006 à 10:50:58