Biped pour une carapace [WIP][3ds max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-08-2006 à 10:31:55
Il y a plusieurs solution pour rendre ta carapace indeformable, sois tu la détaches de ton maillage et du la lie à un bones de ton biped, soit tu appliques tout les points de ta carapace à un bones que tu rajoutes sur le biped et qui ne se déforme pas
Marsh Posté le 10-08-2006 à 10:52:54
Ouai mais dans ce cas là, si je détache la carapace, déjà fodra que j'fasse le corps
Et ensuite j'aurais pas encore plus de mal à faire de sorte que les bras ne traversent pas la carapace?
Que les bras passent bien par les trous de la carapace en fait...
Marsh Posté le 10-08-2006 à 10:54:40
Y'aurais pas une méthode pour rendre un bone du biped (le bone de la colonne ) indéformable, comme ça je lie toute la carapace, et elle bouge plus?
Marsh Posté le 10-08-2006 à 10:59:13
Gloubiboulgah a écrit : Y'aurais pas une méthode pour rendre un bone du biped (le bone de la colonne ) indéformable, comme ça je lie toute la carapace, et elle bouge plus? |
rajoute un bones à ton biped à l'endroit de la carapace et lie le à ta colonne dans ce cas là
Marsh Posté le 10-08-2006 à 10:13:50
Bonjour
J'ai débuté la 3D il y a quelques temps, et me suis lancé dans la création d'une petite animation mettant en scène une tortue, sur une petite chorégraphie. J'ai modélisé la tortue ( mais le maillage est dégueulasse, manque d'expérience oblige... ) et j'suis en train de lui appliquer un biped, parce qu'apparament c'est la méthode la plus simple. Mais j'ai un problème à cause de la carapace.
Parce qu'une carapace c'est censé être solide, et je n'arrive malheureusement pas à la rendre indéformable, alors si vous avez des idées pour y arriver, ou connaissez un moyen, n'hesitez pas!
J'poste quand même des images:
Je précise que la carapace est intégrée dans le maillage, elle est pas autour d'un corps qui serait à l'intérieur.