Nissan Skyline [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-06-2003 à 00:07:19
f L Y a écrit : Bon j'avais posté pour avoir quelques liens et conseils sur la création de voitures... Je voulais à la base créer une Formule 1, mais finalement j'ai choisi de faire la Skyline (en plus j'ai trouvé des blueprint pas mal). |
bin c cool les lignn ont lair de bien correspondre maintenant le plus chiant ca va etre de "remplir" pour faire un surface
Marsh Posté le 30-06-2003 à 03:54:22
Ouaip, ça commence bien ! J'ai juste une petite question; pourquoi choisir de faire des courbes dans le réseau de splines ? Moi j'obtiens toujours de meilleurs résultats en ne faisant que des intersections bien carrées... Tu n'as pas peur que ça te fasse plein de triangle ?
Marsh Posté le 30-06-2003 à 12:51:13
Bah en fait comme je disais, je débute dans ce genre de modélisation, et en effet j'ai essayé rapidement un Modifier Surface sur mon spline actuel et c'est carrément le bordel...
J'ai tout remis en "Corner", ça passe mieux. Mais j'ai encore des problèmes, j'ai beau réunir certaines surface par points de 3 ou 4 les faces ne se remplissent pas !
Sinon pour les valeurs du Modifier Surface, faut laisser par défaut ou changer certaines ?
Marsh Posté le 30-06-2003 à 15:48:38
Pour tes surfaces, t'es sur de bien les avoir "snappées" ? Sinon pour le modificateur surface, moi je préfère le mettre en itération 0 et en laissant tout par défaut, ensuite je passe en low poly, puis meshsmooth.
Marsh Posté le 30-06-2003 à 16:42:57
A priori oui. Pour le moment je m'occupe plus du Surface, je continue les splines et en fait l'arrière est assez chiant à faire, plus que le devant (bizarre ). Sinon quand on fait un réseau de splines, il faut "fusionner" des points ou c'est pas nécessaire ? Par exemple si j'ai créer plusieurs lignes distinctes, j'ai juste besoin de superposer les points ou il faut que je fasse une action dessus ?
Marsh Posté le 30-06-2003 à 16:50:08
f L Y a écrit : A priori oui. Pour le moment je m'occupe plus du Surface, je continue les splines et en fait l'arrière est assez chiant à faire, plus que le devant (bizarre ). Sinon quand on fait un réseau de splines, il faut "fusionner" des points ou c'est pas nécessaire ? Par exemple si j'ai créer plusieurs lignes distinctes, j'ai juste besoin de superposer les points ou il faut que je fasse une action dessus ? |
bah fo welder les point
Marsh Posté le 30-06-2003 à 17:57:48
wizopunker a écrit : |
***HIIIIIIIIIIIIN*** Erreur !
On peut pas welder les points, par contre on peut faire un fuse dessus pour qu'ils soient parfaitement les uns sur les autres, mais le mieux reste de les snapper, parcequ'un fuse fait bouger les points dans l'espace si ils sont éloignés.
Marsh Posté le 30-06-2003 à 18:36:42
Je sélectionne deux points superposés, je fais "weld" ça change rien du tout... Et snapper, c'est à dire ? C'est quelle fonction ?
Marsh Posté le 30-06-2003 à 19:01:18
en fait le snap te permet d'aimenter un vertex sur un autre.
tu selectionne le vertex que tu veux bouger,
tu appuie sur S
tu deplace ton vertex sur le vertex ciblé
Marsh Posté le 30-06-2003 à 19:31:36
gcx a écrit : |
bin g welder assez souvent des vertex en spline sous 3dsm pour savoir ke ca marche... en plus fuse je connais pas javoue....
mais c sur ke le snap est ce kil ya de mieux, surtout kan on fais des refine connect
Marsh Posté le 01-07-2003 à 01:49:43
wizopunker a écrit : |
A la limite, on peut welder les extremités, mais pas le reste. Donc dans le cas d'un réseau de splines, ça ne sert à rien. Le fuse, c'est que ça réuni les deux sommets comme un weld, mais les sommets se superposent sans disparaitre.
Marsh Posté le 01-07-2003 à 09:46:22
C'est marrant j'en avais commencé une ya quelques temps, que je continue par périodes quand ça me prend
(mais vu que j'avance à la moitié de la vitesse de pointe d'un escargot asthmatique ca va pas bien vite )...
Marsh Posté le 07-07-2003 à 19:56:31
Ah bah c'est carrément mieux que moi
Bon j'ai (un peu) avancé... pas trop le temps de bosser sur la 3D en ce moment moi non plus.
Alors je me fixe plus l'objectif de faire une Skyline, mais simplement une voiture (en m'inspirant des proportions et courbes de la Skyline).
Voilà le résultat pour le moment :
Pour le pneu, je suis assez satisfait de moi, et surtout l'enjoliveur que j'ai fait un peu aléatoirement, mais qui rend bien :
Seule question : comment éviter que la texture et le bump mapping du pneu continue sur les parois extérieures (je ne sais pas si je suis assez clair) ? J'ai utilisé un UVW mapping cylindrique pour appliquer la texture.
Marsh Posté le 08-07-2003 à 13:03:54
f L Y a écrit : Ah bah c'est carrément mieux que moi |
pour ton pneu, il doit y avoir une option dans le UVW Mapping pour ça. Sinon, Unwrap UVW.
Marsh Posté le 08-07-2003 à 20:49:50
L'arrière je l'ai fait en 2 sec, je dois complétement le retoucher.
Pour le pneu, je verrai ce que tu m'as dit mossieurpropre, sinon il faut que je le fasse moins large aussi, parce que là il est bon pour un semi-remorque, pas une voiture
Marsh Posté le 29-06-2003 à 23:37:36
Bon j'avais posté pour avoir quelques liens et conseils sur la création de voitures... Je voulais à la base créer une Formule 1, mais finalement j'ai choisi de faire la Skyline (en plus j'ai trouvé des blueprint pas mal).
Pour le moment j'ai juste fait une partie du splines :
Vue avec les blueprints :
Vue sans les blueprints :
J'essairai de terminer le réseau demain. Pour info, c'est la première fois que j'utilise le réseau de splines, la dernière fois que j'ai fait de la 3D (presque 2 ans) ce n'était qu'à base d'objets.