WIP Ferrari 360 Modena + Ferrari F1-2000 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-06-2003 à 10:08:44
gcx a écrit : Voila, j'ai commencé mon 1er projet sérieux en ce qui concerne la modelisation d'une voiture. En tant qu'amateur de Ferrari, je ne pouvais pas faire autrement que de commencer par une représentante du cheval cabré. |
Sympa, bon debut
C'est possible de voir un wire du reseau de spline ?
Et si tu pouvais compresser un peu plus des images parceque la 200ko pour du 640*480 ...
Marsh Posté le 15-06-2003 à 17:05:53
J'en ai la larme à l'oeil tellement c'est beau
Par contre, je trouve les montants de pare-brise trop "fin"
(c'est peut être normal pour le moment)
Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:06:27
Oui c'est normal que ce soit fin le long des montants du pare brise; je n'ai pas encore fait la "couture" (j'invente mes propres termes ), pour le réseau de splines, je posterais ça ce soir, je ne suis pas chez moi en ce moment.
Marsh Posté le 15-06-2003 à 21:09:30
je ne conais rien du 3d ou presque mais pour faire des ca, c quoi le procedé?
On a une toile de point que l'on bouge pour donner cette forme???
Marsh Posté le 15-06-2003 à 22:00:17
gcx a écrit : Oui c'est normal que ce soit fin le long des montants du pare brise; je n'ai pas encore fait la "couture" (j'invente mes propres termes ), pour le réseau de splines, je posterais ça ce soir, je ne suis pas chez moi en ce moment. |
J aimerais bien voir ca ca doit etre un scare rezo de splines
Marsh Posté le 15-06-2003 à 23:51:26
gcx a écrit : Voila, j'ai commencé mon 1er projet sérieux en ce qui concerne la modelisation d'une voiture. En tant qu'amateur de Ferrari, je ne pouvais pas faire autrement que de commencer par une représentante du cheval cabré. |
joli boulot tu fé ca sous max ?
Marsh Posté le 16-06-2003 à 05:08:05
Le réseau de splines :
Marsh Posté le 16-06-2003 à 08:13:24
Voila, là je suis proche d'achever la carrosserie, donc je vais passer aux détails (je ne me suis jamais rendu à cette étape là, c'est juste mon deuxième projet sérieux sous MAX...). Par contre, j'ai besoin de vos avis concernant les méthodes à utiliser pour faire les contours des portes notamment. J'ai vu dans des tutos qu'on avait le choix entre deux trucs; soit faire un "bevel" sur les "edges" en mode "low poly" (ça me semble un peu branque...), ou tout simplement coller une spline noire qu'on rend "renderable" (ça me semble un peu minimaliste pour le coup). J'ai vaguement essayé les deux, mais je n'ai pas poussé pour cause de flemme (et aussi parcequ'il est 2h du mat à Montréal ).
Voila quelques renders rapides ('scusez pour le rendu en mode "grosse feignasse" ) :
Low poly :
Marsh Posté le 16-06-2003 à 08:44:58
gcx a écrit : Voila, là je suis proche d'achever la carrosserie, donc je vais passer aux détails (je ne me suis jamais rendu à cette étape là, c'est juste mon deuxième projet sérieux sous MAX...). Par contre, j'ai besoin de vos avis concernant les méthodes à utiliser pour faire les contours des portes notamment. J'ai vu dans des tutos qu'on avait le choix entre deux trucs; soit faire un "bevel" sur les "edges" en mode "low poly" (ça me semble un peu branque...), ou tout simplement coller une spline noire qu'on rend "renderable" (ça me semble un peu minimaliste pour le coup). J'ai vaguement essayé les deux, mais je n'ai pas poussé pour cause de flemme (et aussi parcequ'il est 2h du mat à Montréal ). |
Pour les portes vu que c'est une ferrari, y'a surement pas de montant supérieur au portes donc la meilleur technique c'est un chamfer sur les edges (avec un nettoyage ), un petit extrude vers l'interieur et suppresion des faces . Si tu veux rester en spline par contre je sais pas
Ca avance bien sinon
ps: je sais que je t'ai demandé de compresser les images mais n'ai pas trop la main lourde quand meme
Marsh Posté le 16-06-2003 à 08:46:41
gcx a écrit : Voila, là je suis proche d'achever la carrosserie, donc je vais passer aux détails (je ne me suis jamais rendu à cette étape là, c'est juste mon deuxième projet sérieux sous MAX...). Par contre, j'ai besoin de vos avis concernant les méthodes à utiliser pour faire les contours des portes notamment. J'ai vu dans des tutos qu'on avait le choix entre deux trucs; soit faire un "bevel" sur les "edges" en mode "low poly" (ça me semble un peu branque...), ou tout simplement coller une spline noire qu'on rend "renderable" (ça me semble un peu minimaliste pour le coup). J'ai vaguement essayé les deux, mais je n'ai pas poussé pour cause de flemme (et aussi parcequ'il est 2h du mat à Montréal ). |
Tu devrai aussi marquer plus les angles au niveau des entrée d'air avant et fautdrait qu'elle soient creuses (tu mettra un cache apres)
edit : pareil pour l'arrière
Marsh Posté le 16-06-2003 à 08:57:44
Marquer plus les angles ? Bah je trouve qu'elle ressemble pas mal à l'originale comme ça en fait.
Marsh Posté le 16-06-2003 à 09:04:18
MrMarcadet a écrit : |
Pour les montants, y'en a pas en effet. Là la carrosserie est fini pour les formes, reste juste à la fignoler un peu.
Pour les portes c'est supression des faces qui ont été extrudés, donc pas celles qui sont créées sur les cotés, c'est ça ? Ça va faire un trou donc...?
Sinon, je crois que ça devient impossible de continuer en splines là, donc je vais passer en low poly pour les détails (bonjour les maux de tête pour rajouter des splines en plein milieu).
Pour la compression j'y suis peut être un peu allé à la hache.
Marsh Posté le 16-06-2003 à 09:58:08
gcx a écrit : |
Tu peux passer en poly sans probleme, la forme de la voiture est adaptée Pour les faces c'est ca, ca va faire un trou.
Marsh Posté le 16-06-2003 à 10:00:18
gcx a écrit : Marquer plus les angles ? Bah je trouve qu'elle ressemble pas mal à l'originale comme ça en fait. |
Je prend une photo au hasard : http://www.tomcirillo.com/modena/side.jpg
Je trouve que les bords des entrees d'air sont plus marqué ou alors c'est juste une impression parceque t'a pas effacé l'interieur
Marsh Posté le 16-06-2003 à 10:00:51
gcx a écrit : Le réseau de splines : |
Doit ya voir des millier de vertex quand meme
Marsh Posté le 16-06-2003 à 17:50:51
MrMarcadet a écrit : |
Ouaip, à on avis c'est plutot ça. Et sur les rendus tout en haut, l'ombre fait qu'on ne le voit pas non plus.
Je ferais un rendu de l'avant ce soir pour, tu me diras ce que tu en penses.
Marsh Posté le 16-06-2003 à 17:53:12
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : |
Ben en comptant ceux qui se superposent, il doit bien y'en avoir 1400-1500.
Marsh Posté le 17-06-2003 à 08:40:47
Je commence à ajouter les détails. Un rendu rapide sous brazil :
Marsh Posté le 18-06-2003 à 07:48:20
Voilà, la fin approche tout doucement... Il reste les phares avant et arriere à completer. L'intérieur, je remet ça à plus tard, j'ai deja passé pas mal de temps dessus.
Désolé pour la taille du fichier, mais y'a qu'en .PNG que j'arrive à faire un truc où la compression n'est pas trop dégueux.
Marsh Posté le 18-06-2003 à 11:29:42
gcx a écrit : Voilà, la fin approche tout doucement... Il reste les phares avant et arriere à completer. L'intérieur, je remet ça à plus tard, j'ai deja passé pas mal de temps dessus. |
J'aime bien mais je trouve que la jante arrière ne ressemble pas à la première ? (peut etre une impression ?!)
Marsh Posté le 18-06-2003 à 16:22:03
mmweb a écrit : |
Je ne comprends pas tu t servis de plan au préalable ? ou c comme ca à l'oeil que tu as pu réaliser ta pitite voiture au passage très sympat !!
Marsh Posté le 18-06-2003 à 18:25:14
mmweb a écrit : |
Perso je pense que ca vient de l'angle de vue
Marsh Posté le 18-06-2003 à 18:27:43
Oui c'est l'angle de vue. Mais les jantes ne sont pas définitives non plus, je l'ai est fait en dix minutes... Évidemment, j'ai utilisé des blueprints pour faire ça.
Marsh Posté le 18-06-2003 à 19:38:11
je suis poche en 3d alors je veut pas trop critiquer... mais comme tu dit les mags sont pas fini,il manque de crome et d'éclat, aussi les vitres en bleu lustré avec un effet de reflet de soleil serai bo!
Mais lacaroserie est completement folles!
Marsh Posté le 18-06-2003 à 19:48:03
Voila mon probleme, je ne suis pas tres fort sur l'utilisation des matériaux... D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un tuto avancé pour l'utilisation des matériaux, ça serait vraiment bienvenu.
Marsh Posté le 18-06-2003 à 19:50:59
gcx a écrit : Voila mon probleme, je ne suis pas tres fort sur l'utilisation des matériaux... D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un tuto avancé pour l'utilisation des matériaux, ça serait vraiment bienvenu. |
www.guillaume3d.com
le tuto de la porsche 356 il explique tous, rendu sous brazil par contre mais je crua que tu l as donc : au boulot
Marsh Posté le 19-06-2003 à 07:33:15
Merci pour le tuto, ça m'a bien aidé.
En ce qui concerne la carrosserie, il ne reste que les retros à faire (j'avais oublié ), et puis sinon j'ai changé le modele de jante... Mais je ne suis toujours pas satisfait.
Faut dire que mon chrome est un peu pourri la dessus.
Marsh Posté le 19-06-2003 à 10:16:54
gcx a écrit : Merci pour le tuto, ça m'a bien aidé. |
comment tu fais !!!! mais c vachement dure les splines ou les curves (maya) !!?????
Marsh Posté le 19-06-2003 à 17:54:27
Dur...? Ben c'est une question de méthode et de patience, ensuite c'est pas SI dur que ça.
Marsh Posté le 19-06-2003 à 18:54:55
gcx a écrit : Merci pour le tuto, ça m'a bien aidé. |
Je la trouve superbe, il y a encore quelques imperfections, notemment au niveau de la brillance, mais au niveau de la voiture c'est super bo !
Marsh Posté le 20-06-2003 à 00:25:23
ouaiiin elle est trop belle !!
manque la trappe pour mettre de l'essence
et les essuis glace
a part ca, chapeau, moi je galere pour modéliser une audi S3 .. je fais nawak ...
Marsh Posté le 20-06-2003 à 06:07:47
Voilà, je concidère que c'est quasiment fini là. J'ai rajouté les rétros et corrigé 2/3 trucs. Pour les essuis glace, ben on ne les voit pas vraiment sur les photos que j'ai... Donc je ne vais pas me casser la tête avec ça. La trappe d'essence, bof... beaucoup de travail pour pas grand chose (mode grosse feignasse ON). Je verrais plus tard...
Sinon j'ai corrigé le chrome des jantes, mais là, les différentes couleurs de carrosseries se reflète dedans. Je ne sais pas trop si c'est réaliste, mais bon...
Un jour où j'aurais du courage, je ferais aussi l'intérieur, mais là ça commence à me gonfler, j'ai envie de passer à autre chose.
Désolé, c'est du 1024x768 en .png, mais ça le vaut bien.
Pour ceux qui me feraient remarquer qu'il n'y a pas de poignées de porte, ben elle sont plus ou moins dissimulé dans les entrées d'air, donc on ne les verrais pas.
Marsh Posté le 20-06-2003 à 08:23:05
gcx a écrit : Voilà, je concidère que c'est quasiment fini là. J'ai rajouté les rétros et corrigé 2/3 trucs. Pour les essuis glace, ben on ne les voit pas vraiment sur les photos que j'ai... Donc je ne vais pas me casser la tête avec ça. La trappe d'essence, bof... beaucoup de travail pour pas grand chose (mode grosse feignasse ON). Je verrais plus tard... |
Franchment cé très beau Ya seulement les mufflet et les phares arrière que je trouve pas très réussi, réflection réussi
Marsh Posté le 15-06-2003 à 07:19:03
Voila, j'ai commencé mon 1er projet sérieux en ce qui concerne la modelisation d'une voiture. En tant qu'amateur de Ferrari, je ne pouvais pas faire autrement que de commencer par une représentante du cheval cabré.
J'ai utilisé la méthode (apparemment) classique de la "spline cage". J'en ai sué un bon coup pour faire les entrées d'air, mais je suis quand même assez content de moi sur ce coup là.
J'en suis à finaliser la carrosserie et le mesh fait un peu moins de 15,000 faces pour le moment.
C'est fait sous MAX5. Je ne suis pas encore tres doué pour l'éclairage et les rendus en général... Je suis prenneur pour tout conseil.
Message édité par gcx le 06-07-2003 à 03:37:58