[WIP] Star Wars Speeder bike

Star Wars Speeder bike [WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:00:58    

comme la delorean commencait a me lasser
je me suis decidé a faire un truc + facile
 
je suis donc parti de ca :
 
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike2.gif
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike3.gif
 
et en poly pour l'instant ca donne ca :
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike4.jpg


Message édité par Mattc le 25-06-2003 à 15:28:05

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 10:00:58   

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 11:02:39    

hop je refais l'arriere paske ca allait pas ditou
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike5.jpg


Message édité par Mattc le 20-06-2003 à 11:03:36

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 11:47:13    

c vrai que ca à l'air plus facile... http://forum.hardware.fr/images/rolleyes.gif


Message édité par Peaceiznotdie13 le 20-06-2003 à 11:48:30
Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 12:00:34    

t'as ptet intérêt à la voir en vrai dans un magasin de figurines ou bien de louer le film pasque c vrai que y'a gavé de détails, menfin bonne chance :)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 12:02:39    

kaloskagatos a écrit :

t'as ptet intérêt à la voir en vrai dans un magasin de figurines ou bien de louer le film pasque c vrai que y'a gavé de détails, menfin bonne chance :)


 
tinkiet la delo est en stand by
 
pour les details g ce kil fo  ;)


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 12:04:38    

Y'avait pas eu un topic similaire ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 767&cat=12

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 12:06:55    


 
On a quand meme le droit a un sujet par wip non ?


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 12:16:06    

Oui oui, c'était juste pour faire le lien avec un truc précédent. OK, je me tais :/

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 12:51:30    

fastclemmy a écrit :

Oui oui, c'était juste pour faire le lien avec un truc précédent. OK, je me tais :/


 
Ah, oki, j'avais pas compris :)
 
Mais non, te tais pas, allez, reviens... revieeeeeeeeeennns :cry:
 
 
:D


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 13:41:30    

:lol:  
 
je suis la t'inkiet pas  :p


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 13:41:30   

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 14:02:21    

signez la pétition pour le retour de fast!!!

Reply

Marsh Posté le 20-06-2003 à 21:32:49    

Peaceiznotdie13 a écrit :

signez la pétition pour le retour de fast!!!


...prisonnier des geôles fascistes..


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 21-06-2003 à 13:38:15    

Cool, du STAR WARS !  :)  
J'ai trouver une image qui peut éventuellement t'aider :  
 
http://rogerone.free.fr/pix/bordel/speeder_bike.jpg
 
Bon courage  :) .

Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 13:55:50    

hop je rajoute les propulseurs et la selle (transparente)
 
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike6.jpg
 
par contre j'arrive pas a smoother 2 groups en meme temps  :??:  
 
j'arrive a avoir soit le propulseur soit le fuselage mais pas les 2 en meme tps.


Message édité par Mattc le 25-06-2003 à 13:57:30
Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 14:08:24    

je trouve sa plutot pas mal

Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 15:05:38    

merci, qqun pour mon pbm de smooth ?
 
[edit] ayé c reglé


Message édité par Mattc le 25-06-2003 à 15:28:35

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 17:48:23    

http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike7.jpg
 
hop g commencé la manette de commande avec la premiere attache,
pour la 2 je devrais trouver un moyen de faire une transition entre un bloc rectangulaire et un tube
 
donc soit ya un outil special pour ca ou je me tape tout les poly a la souris.
 
ca existe ca ?


Message édité par Mattc le 25-06-2003 à 17:48:54
Reply

Marsh Posté le 27-06-2003 à 15:08:57    

ayé g reglé le pbm a coup de booleen
et ca donne ca:
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike8.jpg

Reply

Marsh Posté le 27-06-2003 à 17:15:11    

pffou la galere cte poignée !!
enfin c terminé (la poignée du moins):
 
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike9.jpg

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 16:04:02    

ça correspond vachement bien à la photo de electroger :jap: continue même si c une gros projet


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 11:49:50    

J'ai voulu texturer la selle pour changer un peu, mais j'arrive pas a gerer les UVW unwrap. j'ai la texture, mais j'arrive pas a l'appliquer sur le dessus de la selle.
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike10.jpg
 
et sinon la poigné finie ca donne ca :
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike11.jpg

Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 14:32:48    

g aussi fait un spline pour le cable, mais fo lui donner de l'epaisseur maintenant.
je peux m'en servir de guide pour un cercle ?


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 15:07:00    

oui  :D  
 
edit :  
sélectionnes le cercle puis
palette "créer" -> "objets composés" -> élevation
cliques sur "importer trajectoire"
sélectionnes ta spline  ;)


Message édité par fouef2 le 30-06-2003 à 15:10:19
Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 15:36:35    

merci  :hello: ca marche :
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike12.jpg
 
et pour mon pbm de texture qqun a une idée ?

Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 17:01:47    

mattc a écrit :

merci  :hello: ca marche :
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike12.jpg
 
et pour mon pbm de texture qqun a une idée ?


 
 
pas trouvé ton post pour le pb de texture, tu veux pas réexpliquer?


Message édité par Ze Postman le 30-06-2003 à 17:02:09

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 17:13:16    

je suppose que tu veux faire un mapping planaire  :??:  
si c'est le cas, palette "modifier" -> modificateur "texture uvw" -> si le gizmo et mal orienté tu cliques sur le petit "+" afin de l'orienter correctement -> "ajuster" pour lui donner les dimensions de ta selle. (NB : test avec d'autres types de mapping pour voir la différence)

Reply

Marsh Posté le 01-07-2003 à 08:32:05    

le planar ct pile ce kil me fallait marci fouef, ca t'ennuierais de rester dans les parages pas je risque d'avoir encore besoin de tes conseil eclairés et indispensables  :D  
par contre pour la suite mes blueP sont pas fabuleux donc ca risque d'etre moins precis :(  
 
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike13.jpg
 
Ps : on peut lancer un avis de recherch pour metos ? paske je veux voir son pod fini moua  :cry:
 
Edit : ha vi , il me faudrit un moteur de rendu en standalone. ca existe ca ?


Message édité par Mattc le 01-07-2003 à 08:33:11
Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 21:54:33    

hop le piti reacteur :
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike14.jpg
 
ya un truc ki menerve :
jai installé gmax chez moi. mais sur celui ci qd je deplacer la vue les meshes se mettent en bounding box et c lourd :fou:  
j pas trouvé comment desactiver ca, qqun le sais ?


Message édité par Mattc le 02-07-2003 à 21:59:02

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 22:28:39    

Faut appuyer sur la touche "o" sous max, ca doit etre pareil pour gmax.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 22:36:15    

ouay c ca merci !


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 03-07-2003 à 21:23:17    

alors la je capte pas.
je fait une jolie box toute bete et qd je veux bouger les vertex g les fleches de repere qui sont toutes a 45° de la normale :??:  
 
comment ca peut arriver ? g touché a koi ?
 
[edit] g relancé gmax, c parti, ct un gro vilain bug ! :o


Message édité par Mattc le 03-07-2003 à 21:27:31

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 03-07-2003 à 23:12:26    

hé ça commence à prendre forme ! [:xp1700]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
Reply

Marsh Posté le 03-07-2003 à 23:36:05    

kaloskagatos a écrit :

hé ça commence à prendre forme ! [:xp1700]  


 
tiens qqun s'est perdu sur mon topic  :whistle:  
 
merci d'etre passé me voir, j'essaye d'avancer plus que la povre delo. mais je prefere celui la paskil est varié nivo techniques.
 
le moteur est en cours mais je mettrais les shots demain


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 15:00:44    

bon ok, on est un peu plus que demain  :pt1cable:  
 
comment je m'eclate de trop avec ce wip !
avec cette partie j'ai apris:
 - a utiliser la fonction Loft/elevation (les tubes & cables)
 - le chamfer et fillet sur un spline (cables toujours)
 - et aussi que faire un spline avec des ajourement, ca passe nickel en mesh  :sol: (voir pedale)
 
 
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike15.jpg

Reply

Marsh Posté le 07-07-2003 à 18:39:49    

pour ma part je suis ton wip, merci!
 
Je ne peux pas faire trop de commantaire car je débute en 3D. Mais pour l'anecdote je l'avais acheter le speeder bike qd j'étais petit ds les anée 80! ça fait plaisir de le retrouver ds ton travail, malheureusement je l'ai revendu quelques années apres ds une braderie (comme pleins de mes jouer Star Wars! et je m'en mord les doights des fois!)

Reply

Marsh Posté le 04-08-2003 à 00:58:15    

hop voila une vue globale :D
 
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike16.jpg


Message édité par Mattc le 04-08-2003 à 01:00:22
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed