[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth

personnage +textures, fur et cloth [WIP Maya] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-11-2005 à 22:07:10    

Bonjour tout le monde !  
 
J'ai bientot fini la modélisation de mon perso,il reste encore quelques détails à ajouter et quelques bizareries à modifier puis j' attaque les textures,les vetements et les cheveux ou vice versa. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. :sarcastic:
 
http://img219.imageshack.us/img219/1418/homme3dtexturerapide7qj.th.jpg

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 22:07:10   

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 22:10:48    

J'le trouve assez carré, et la tête a quelque chose de bizzare :/


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
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Marsh Posté le 29-11-2005 à 22:11:17    

smoky_67 a écrit :

Bonjour tout le monde !  
 
J'ai bientot fini la modélisation de mon perso,il reste encore quelques détails à ajouter et quelques bizareries à modifier puis j' attaque les textures,les vetements et les cheveux ou vice versa. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. :sarcastic:
 
http://img219.imageshack.us/img219 [...] 7qj.th.jpg


euh... trop carré?   :sweat:


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
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Marsh Posté le 29-11-2005 à 22:18:28    

oui c' est vrai je vais modifier sa deja :jap:

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 22:34:00    

cai un playmobile [:chacal_one333]


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 30-11-2005 à 08:02:01    

effectivement. J'avais aussi eu le même défaut quand j'avais fait une mod de perso.
Il faudrait arrondir un peu toute la partie avant de ton bonhomme(la transition entre le côté et l'avant est beaucoup trop brusque), et rajouter des polys au niveau des bras aussi, je pense.
 
Bonne continuation et bon courage: la dernière fois que j'ai tenté, je m'étais arrêté à peu près là où tu es en ce moment :whistle:


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Marsh Posté le 30-11-2005 à 09:26:18    

pt'aing, il a pas l'air content le monsieur :D
Y a beaucoup de boulot encore, il est vraiment super carré pour l'instant.


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Marsh Posté le 03-12-2005 à 02:30:16    

J'ai pas vraiment eu le temps de modifier sutout que ma scène est relativement lente  :??:  et je n'arrive pas à enlever l'image plane que j'avais mis et qui n'a rien avoir avec le perso.
 
Sinon j'ai fait quelques correction au niveau des échelles et un meilleur rendu que le précedent  :
 
http://img233.imageshack.us/img233/5339/rendu01perso8xk.th.jpg

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 00:31:37    

Voila j'ai enfin arrangé la tete comment vous trouvez ?
 
[img=http://img225.imageshack.us/img225/7956/perso019nk.jpg]

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 00:34:23    

oups j'me suis trompé de lien padon  
 
http://img225.imageshack.us/img225/7956/perso019nk.jpg

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 00:34:23   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 08:16:36    

y'a du mieux :) mis encore un peu de boulot :
- le front un peu bas
- manque de polygone autour de la bouche
- distance bouche/nez trop grande
- les orbites sont trop prononcées, surtout sur l'exterieur du crane
- les oreilles sont trop décollées et petites
- les machoires ne sont pas assez saillantes
 
Bon ben pour moi si tu corrige ça cela serait deja pas mal :)
Mais franchement je suis assez surpris des modifications que tu as effectué depuis ton premier rendu, y'a du boulot voir même du très bon boulot ;)

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 10:40:14    

sebeu a écrit :

y'a du mieux :) mis encore un peu de boulot :
- le front un peu bas
- manque de polygone autour de la bouche
- distance bouche/nez trop grande
- les orbites sont trop prononcées, surtout sur l'exterieur du crane
- les oreilles sont trop décollées et petites
- les machoires ne sont pas assez saillantes
 
Bon ben pour moi si tu corrige ça cela serait deja pas mal :)
Mais franchement je suis assez surpris des modifications que tu as effectué depuis ton premier rendu, y'a du boulot voir même du très bon boulot ;)


 
:jap: comme il a dit lui


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Marsh Posté le 06-12-2005 à 13:25:50    

Merci du compliment sa fait plaisir :D je vais suivres tes consignes à la lettre

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 13:38:03    

Je le trouve carré quand même :/
Et la tête manque de précision, on peut voir un wire?
Tu comptes l'animer ensuite? :)

Message cité 1 fois
Message édité par drake83 le 06-12-2005 à 13:38:16

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 14:31:33    

drake83 a écrit :

Je le trouve carré quand même :/
Et la tête manque de précision, on peut voir un wire?
Tu comptes l'animer ensuite? :)


Oui c vrai le corps et encore très carré(il a pas de trapeze en +), je ne l' est pas encore rectifié. Pour le wire j'avais testé la fonction "triangulate" pour tester et suis revenu en quadrulate mais ça a foutu le bordel ds mon wire http://img218.imageshack.us/img218/4863/wire2fj.th.jpget au fait si tu sais comment me débarasser de l' image plane jte remercie d' avance.
 
Oui je comptes l'animer quand il sera fini  ;) mais je n'est pas encore d'idées et pi va surtout falloir que je m' initie à l' animation avant.

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 14:59:18    

pour supprimer l'image plane, sélectionne la fenêtre de vue que tu veux, puis tu fais "view>image plane>image plane attribute>lenomdetonimageplane", puis tu appuies sur le bouton "suppr"
 
et valaaaaa :hello:


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Marsh Posté le 06-12-2005 à 15:02:43    

Ton wire est pas trop mal, mais y'a de gros problèmes d'edge loop au niveau de la bouche entre autres, ça va foutre la merde quand tu voudras animer. Si tu as le courage, faudrait reprendre tout le maillage à ce niveau là. Oui je sais c'est dur :D


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Marsh Posté le 06-12-2005 à 15:06:36    

tleng a écrit :

pour supprimer l'image plane, sélectionne la fenêtre de vue que tu veux, puis tu fais "view>image plane>image plane attribute>lenomdetonimageplane", puis tu appuies sur le bouton "suppr"
 
et valaaaaa :hello:


Ah oui c'est tout con  :lol: j'y avais meme pas pensé. Merci.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 15:18:10    

drake83 a écrit :

Ton wire est pas trop mal, mais y'a de gros problèmes d'edge loop au niveau de la bouche entre autres, ça va foutre la merde quand tu voudras animer. Si tu as le courage, faudrait reprendre tout le maillage à ce niveau là. Oui je sais c'est dur :D


OK merci du conseil j'veux pas avoir la merde dans ma futur anim alors j'en prend note :jap: .

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 15:34:13    

Tu pourrais nous montrer des autres parties du corps stp. :D

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 16:49:26    

duffych a écrit :

Tu pourrais nous montrer des autres parties du corps stp. :D


Oui mais je n' ai pas vraiment détaillé le corps car il sera caché par les vetements par la suite. Est-ce une bonne initiative ? J'ai surtout apporté des détails au partie visible comme la tete et les mains. http://img489.imageshack.us/img489/6215/corps1uu.jpghttp://img514.imageshack.us/img514/1681/side1is.jpghttp://img514.imageshack.us/img514/5417/main7ku.jpg
Pour la vue de dos je la posterais quand j' aurais fini (parce que la  :pt1cable: )

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Marsh Posté le 07-12-2005 à 18:18:47    

:ouch: il a pas de dos le monsieur :pt1cable:  
 
Nan, en fait, on devrait au moins voir les homoplates, en le regardant de coté.
Allez, courage, tu tiens le bon bout  ;)


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Marsh Posté le 07-12-2005 à 18:33:52    

une chose après l'autre, d'abord le visage ensuite le gabarit du corps puis les détails :)

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 18:52:19    

Y a encore beaucoup de boulot quand même :D


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Marsh Posté le 11-12-2005 à 12:02:44    

Pour le visage à part les oreilles que je vais arranger j' en suis plutot satisfait pour l'instant, il me reste à finir les muscles du dos et les jambes très simplifié puis je passe au details.
En attendant une p'tite up pour le fun :D
http://img123.imageshack.us/img123/3486/gangsta27mn.jpg

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Marsh Posté le 11-12-2005 à 14:09:38    

smoky_67 a écrit :

Pour le visage à part les oreilles que je vais arranger j' en suis plutot satisfait pour l'instant, il me reste à finir les muscles du dos et les jambes très simplifié puis je passe au details.
En attendant une p'tite up pour le fun :D
http://img123.imageshack.us/img123 [...] ta27mn.jpg


fait lui plus de graise et moisn de suscle il est trop carre  :)

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Marsh Posté le 11-12-2005 à 14:38:52    

Oui fefe je suis au courant on arrete pas d'me faire cette reflexion "trop carré" :( . Je pense que c' est surtout les pectoraux qui choquent et aussi les épaules peut-etre un peu haute. Puis faut aussi que je densifie un peu le maillage au niveau du bassin qui manque de poly.

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Marsh Posté le 11-12-2005 à 15:37:10    

t'es bra son pas de la meme tailel sur limage sur fond noir!!!!!

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Marsh Posté le 11-12-2005 à 16:27:10    


Heu...si pourquoi ? :heink:

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Marsh Posté le 11-12-2005 à 16:32:26    


[:quoted] :D


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Marsh Posté le 11-12-2005 à 16:39:02    


Ah oui j' avais pas compris ce que tu voulais me dire, en fait le bras de droite à l' air plus petit que celui de gauche c'est vrai mais il ne l' est pas réellement, c'est du à l' effet de lumière il n'y a qu'une seule light placé à gauche du perso ce qui rend le bras gauche plus petit à cause de la zone d' ombres.

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Marsh Posté le 11-12-2005 à 16:42:12    

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 16:49:34    

[:quoted] et up c'est du chinois pour fefe [:alvas]

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 18:02:28    

vue de dos pas très détaillé :
http://img394.imageshack.us/img394/6586/dos9ss.jpg
il reste à faire sortir les omoplates et les trapezes.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 19:06:03    

smoky_67 a écrit :

[:quoted] et up c'est du chinois pour fefe [:alvas]


 je sais [:rofl]  

smoky_67 a écrit :

vue de dos pas très détaillé :
http://img394.imageshack.us/img394/6586/dos9ss.jpg
il reste à faire sortir les omoplates et les trapezes.


 
faut revoir le bas du dos ;)


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Marsh Posté le 11-12-2005 à 20:19:48    

Leroi14 a écrit :

faut revoir le bas du dos ;)


 
oui effectivement, c'est à cause du maillage qui est trop dense à cette endroit, je vais arranger sa en supprimant les faces en trop sa devrait disparaitre.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2005 à 08:45:08    

Pendant que tu y es, soude les edges sur le dessus de pecs.
Et penche lui un peu plus les clavicules aussi: là on dirait qu'elles sont horizontales


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Marsh Posté le    

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