personnage +textures, fur et cloth [WIP Maya] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-11-2005 à 22:10:48
J'le trouve assez carré, et la tête a quelque chose de bizzare 
Marsh Posté le 29-11-2005 à 22:11:17
| smoky_67 a écrit : Bonjour tout le monde !   | 
 
euh... trop carré?    
 
Marsh Posté le 29-11-2005 à 22:34:00
cai un playmobile ![[:chacal_one333] [:chacal_one333]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/chacal_one333.gif)
Marsh Posté le 30-11-2005 à 08:02:01
effectivement. J'avais aussi eu le même défaut quand j'avais fait une mod de perso. 
Il faudrait arrondir un peu toute la partie avant de ton bonhomme(la transition entre le côté et l'avant est beaucoup trop brusque), et rajouter des polys au niveau des bras aussi, je pense. 
 
Bonne continuation et bon courage: la dernière fois que j'ai tenté, je m'étais arrêté à peu près là où tu es en ce moment  
 
Marsh Posté le 30-11-2005 à 09:26:18
pt'aing, il a pas l'air content le monsieur  
 
Y a beaucoup de boulot encore, il est vraiment super carré pour l'instant.
Marsh Posté le 03-12-2005 à 02:30:16
J'ai pas vraiment eu le temps de modifier sutout que ma scène est relativement lente   et je n'arrive pas à enlever l'image plane que j'avais mis et qui n'a rien avoir avec le perso.
  et je n'arrive pas à enlever l'image plane que j'avais mis et qui n'a rien avoir avec le perso. 
 
Sinon j'ai fait quelques correction au niveau des échelles et un meilleur rendu que le précedent  : 
 
Marsh Posté le 06-12-2005 à 00:31:37
Voila j'ai enfin arrangé la tete comment vous trouvez ? 
 
[img=http://img225.imageshack.us/img225/7956/perso019nk.jpg]
Marsh Posté le 06-12-2005 à 08:16:36
y'a du mieux  mis encore un peu de boulot :
 mis encore un peu de boulot : 
- le front un peu bas 
- manque de polygone autour de la bouche 
- distance bouche/nez trop grande 
- les orbites sont trop prononcées, surtout sur l'exterieur du crane 
- les oreilles sont trop décollées et petites 
- les machoires ne sont pas assez saillantes 
 
Bon ben pour moi si tu corrige ça cela serait deja pas mal  
 
Mais franchement je suis assez surpris des modifications que tu as effectué depuis ton premier rendu, y'a du boulot voir même du très bon boulot 
Marsh Posté le 06-12-2005 à 10:40:14
| sebeu a écrit : y'a du mieux  | 
 
  comme il a dit lui
 comme il a dit lui 
Marsh Posté le 06-12-2005 à 13:25:50
Merci du compliment sa fait plaisir  je vais suivres tes consignes à la lettre
 je vais suivres tes consignes à la lettre
Marsh Posté le 06-12-2005 à 13:38:03
Je le trouve carré quand même  
 
Et la tête manque de précision, on peut voir un wire? 
Tu comptes l'animer ensuite? 
Marsh Posté le 06-12-2005 à 14:31:33
| drake83 a écrit : Je le trouve carré quand même  | 
 
Oui c vrai le corps et encore très carré(il a pas de trapeze en +), je ne l' est pas encore rectifié. Pour le wire j'avais testé la fonction "triangulate" pour tester et suis revenu en quadrulate mais ça a foutu le bordel ds mon wire  et au fait si tu sais comment me débarasser de l' image plane jte remercie d' avance.
et au fait si tu sais comment me débarasser de l' image plane jte remercie d' avance. 
 
Oui je comptes l'animer quand il sera fini   mais je n'est pas encore d'idées et pi va surtout falloir que je m' initie à l' animation avant.
 mais je n'est pas encore d'idées et pi va surtout falloir que je m' initie à l' animation avant.
Marsh Posté le 06-12-2005 à 14:59:18
pour supprimer l'image plane, sélectionne la fenêtre de vue que tu veux, puis tu fais "view>image plane>image plane attribute>lenomdetonimageplane", puis tu appuies sur le bouton "suppr" 
 
et valaaaaa  
 
Marsh Posté le 06-12-2005 à 15:02:43
Ton wire est pas trop mal, mais y'a de gros problèmes d'edge loop au niveau de la bouche entre autres, ça va foutre la merde quand tu voudras animer. Si tu as le courage, faudrait reprendre tout le maillage à ce niveau là. Oui je sais c'est dur 
Marsh Posté le 06-12-2005 à 15:06:36
| tleng a écrit : pour supprimer l'image plane, sélectionne la fenêtre de vue que tu veux, puis tu fais "view>image plane>image plane attribute>lenomdetonimageplane", puis tu appuies sur le bouton "suppr"  | 
 
Ah oui c'est tout con   j'y avais meme pas pensé. Merci.
 j'y avais meme pas pensé. Merci.
Marsh Posté le 06-12-2005 à 15:18:10
| drake83 a écrit : Ton wire est pas trop mal, mais y'a de gros problèmes d'edge loop au niveau de la bouche entre autres, ça va foutre la merde quand tu voudras animer. Si tu as le courage, faudrait reprendre tout le maillage à ce niveau là. Oui je sais c'est dur  | 
 
OK merci du conseil j'veux pas avoir la merde dans ma futur anim alors j'en prend note  .
 .
Marsh Posté le 06-12-2005 à 15:34:13
ReplyMarsh Posté le 06-12-2005 à 16:49:26
| duffych a écrit : Tu pourrais nous montrer des autres parties du corps stp.  | 
 
Oui mais je n' ai pas vraiment détaillé le corps car il sera caché par les vetements par la suite. Est-ce une bonne initiative ? J'ai surtout apporté des détails au partie visible comme la tete et les mains. 

 
 
Pour la vue de dos je la posterais quand j' aurais fini (parce que la   )
 )
Marsh Posté le 07-12-2005 à 18:18:47
  il a pas de dos le monsieur
 il a pas de dos le monsieur  
  
 
Nan, en fait, on devrait au moins voir les homoplates, en le regardant de coté. 
Allez, courage, tu tiens le bon bout   
 
Marsh Posté le 07-12-2005 à 18:33:52
une chose après l'autre, d'abord le visage ensuite le gabarit du corps puis les détails 
Marsh Posté le 08-12-2005 à 18:52:19
Y a encore beaucoup de boulot quand même 
Marsh Posté le 11-12-2005 à 12:02:44
Pour le visage à part les oreilles que je vais arranger j' en suis plutot satisfait pour l'instant, il me reste à finir les muscles du dos et les jambes très simplifié puis je passe au details. 
En attendant une p'tite up pour le fun  
 
Marsh Posté le 11-12-2005 à 14:09:38
| smoky_67 a écrit : Pour le visage à part les oreilles que je vais arranger j' en suis plutot satisfait pour l'instant, il me reste à finir les muscles du dos et les jambes très simplifié puis je passe au details.  | 
 
fait lui plus de graise et moisn de suscle il est trop carre   
 
Marsh Posté le 11-12-2005 à 14:38:52
Oui fefe je suis au courant on arrete pas d'me faire cette reflexion "trop carré"  . Je pense que c' est surtout les pectoraux qui choquent et aussi les épaules peut-etre un peu haute. Puis faut aussi que je densifie un peu le maillage au niveau du bassin qui manque de poly.
 . Je pense que c' est surtout les pectoraux qui choquent et aussi les épaules peut-etre un peu haute. Puis faut aussi que je densifie un peu le maillage au niveau du bassin qui manque de poly. 
Marsh Posté le 11-12-2005 à 15:37:10
ReplyMarsh Posté le 11-12-2005 à 16:32:26
 ![[:quoted] [:quoted]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/quoted.gif) 
  
 
Marsh Posté le 11-12-2005 à 16:39:02
 
Ah oui j' avais pas compris ce que tu voulais me dire, en fait le bras de droite à l' air plus petit que celui de gauche c'est vrai mais il ne l' est pas réellement, c'est du à l' effet de lumière il n'y a qu'une seule light placé à gauche du perso ce qui rend le bras gauche plus petit à cause de la zone d' ombres. 
Marsh Posté le 11-12-2005 à 18:02:28
ReplyMarsh Posté le 11-12-2005 à 19:06:03
| smoky_67 a écrit : 
 | 
 
 je sais ![[:rofl] [:rofl]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl.gif) 
  
| smoky_67 a écrit : vue de dos pas très détaillé :  | 
 
 
faut revoir le bas du dos 
Marsh Posté le 11-12-2005 à 20:19:48
| Leroi14 a écrit : faut revoir le bas du dos  | 
 
 
oui effectivement, c'est à cause du maillage qui est trop dense à cette endroit, je vais arranger sa en supprimant les faces en trop sa devrait disparaitre. 
Marsh Posté le 13-12-2005 à 08:45:08
Pendant que tu y es, soude les edges sur le dessus de pecs. 
Et penche lui un peu plus les clavicules aussi: là on dirait qu'elles sont horizontales
Marsh Posté le 29-11-2005 à 22:07:10
Bonjour tout le monde !
 
 

J'ai bientot fini la modélisation de mon perso,il reste encore quelques détails à ajouter et quelques bizareries à modifier puis j' attaque les textures,les vetements et les cheveux ou vice versa. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.