visite d'espace 3d ac 1 personnage

visite d'espace 3d ac 1 personnage - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-11-2005 à 23:21:03    

lut
mon projet est déstiné à des architectes
le but est de crée une application permetant de se déplacer dans et autour un batiment en 3d avec un perso ; rendu type gta (gestion des déplacements et caméra) mais avec une resolution accéptable.
je sais actuelement modeliser sur autocad mais il me faudra utiliser d´autres logiciels ( surement 3ds ?! )
j´aimerai commencer par une version beta la moin developpé possible càd avec les déplacements d´un perso de "récupe" dans un dxf
peut etre y aura t il un but commercial alors avec le moin de violation de copyright mais aussi d´investissement
merci pour votre aide

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Marsh Posté le 21-11-2005 à 23:21:03   

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Marsh Posté le 21-11-2005 à 23:34:30    

et la question est ? [:autobot]


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 21-11-2005 à 23:44:03    

bin y me faudrait un moteur graphique et de quoi en faire une application     blender peut etre ?    g jamais essayé

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Marsh Posté le 21-11-2005 à 23:48:57    

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Marsh Posté le 21-11-2005 à 23:50:59    

foued79 a écrit :

bin y me faudrait un moteur graphique et de quoi en faire une application     blender peut etre ?    g jamais essayé


à ce niveau là c'est de la programmation, plus vraiment du graphisme.


Message édité par Darth21 le 21-11-2005 à 23:51:20

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 22-11-2005 à 00:56:57    


ta proposition, bien que trolleuse trollienne de troll, n'est pas si bête. Il est possible de passer de 3dsmax à l'editeur de niveau de half life, pas de programation à se taper, juste l'eclairage et le mapping.
 
Et en prime les architectes pourront se tirer dessus dans leur décors  :D

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Marsh Posté le 22-11-2005 à 12:46:07    

je pense que blender propose ce que tu cherches... mais accroche toi.
http://www.blender3d.org/cms/3D_Walkthrough.340.0.html (tutos)


Message édité par odeu le 22-11-2005 à 12:46:33
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Marsh Posté le 22-11-2005 à 12:52:29    

essaie ceci (ci tu veux) ca jette un max, mais c fait avec blender.
http://www.blender3d.org/_media/ga [...] hrough.zip

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Marsh Posté le 22-11-2005 à 12:54:21    

Virtoooooools

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Marsh Posté le 22-11-2005 à 22:43:37    

Oui blender maintenant tout dépent du niveau de réalisme de l'environement .
 
 
Pour la documentation sur le Game engine sur le site officiel en PDF
http://download.blender.org/releas [...] serDoc.pdf
 
pour les fichiers de démo:
http://download.blender.org/demo/t [...] _demos.zip


Message édité par mooky le 22-11-2005 à 22:55:38
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Marsh Posté le 22-11-2005 à 22:43:37   

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Marsh Posté le 26-11-2005 à 23:25:07    

Si tu ve continuer dans la lancer avec 3ds max. Il existe le pluggin "nova". Qui s'associe avec 3ds max. Mais il coute 8000€ environ mais aucun soucy de copyright.
Jvais bientot avoir une demonstration de ce pluggin dans le cas ou tu voudrais plus d'infos, je te donnerai les elements que tu veus savoir.
 
Blender a l'aire d'etre pas mal et surtout gratuit. ;-)

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Marsh Posté le 27-11-2005 à 00:49:46    

je dirais que l'avantage de Blender c'est la possibilité d'en faire un executable une fois le projet terminé
Et il existe aussi la possibilité d'inclure la visite temps réel dans une page internet.
Le visiteur a alors la possibilité de voir et visiter les lieux depuis son explorateur (une fois le plugins chargé)
 
enfin c'est un outil comme les autres  ;-)    

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