[WIP Maya]ford mustang

ford mustang [WIP Maya] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-11-2005 à 21:37:51    

alors voilà, tout est dans le titre: j'essaye de modéliser une Ford Mustang sous maya( en polys).
Pour l'instant, j'en suis là:http://img254.imageshack.us/img254/8426/fordpersp6ao.png
http://img119.imageshack.us/img119/7441/persp26hx.jpg
http://img119.imageshack.us/img119/7610/persp30mo.jpg
 
Alors là je bloque un peu à vrai dire. Déjà, j'ai un petit problème de blueprints, qui ne correspondent pas tout à fait(entre la vue avant et la vue de côté. En plus, je suis sûr que mon maillage n'est pas très très propre, donc si vous avez des conseils...
 
 
J'attends toute remarque/suggestion pouvant me motiver et m'aider à avancer. Merci d'avance à tous :)


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Marsh Posté le 28-11-2005 à 21:37:51   

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Marsh Posté le 28-11-2005 à 23:04:44    

les blueprint c est jamais pile poile aligné les 3. faut faire au a peu pres et ca se voit pas a la fin.
pour le maillage c est que le debut la,
essayes de faire des truc pas trop etriqués et des lignes les plus droites possible, (pas de zigouiguoi comme sur le flanc juste derriere l image de vue de face :) )


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Marsh Posté le 29-11-2005 à 07:50:21    

et tout ca smoother sa donne kwa? [:dawa]


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Marsh Posté le 29-11-2005 à 14:46:54    

euh... smoothé, je préfère pas tenter [:splintermaze]  
 
Pour le "zigouigoui", c'est en fait une ligne qui suit le triangle arrière(la vitre, quoi). C'est mieux de voir ça après?
Je vais essayer de remettre tout ça un peu plus droit ce soir, alors. Merci pour vos commentaires :) . Et pour les autres, n'hésitez surtout pas :hello:  


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Marsh Posté le 29-11-2005 à 16:02:00    

Attention aussi au mélange ploy quad et triangle. ça fout le bordel.... Le plus simple pour modéliser, c'est avec le poly smooth. Comme ça, tu peux modéliser "smoothé" et faire que la moitié (avec la symétrie...) :bounce:

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 16:23:56    

comme dis metos pas trop d'irregularité dans la maille , une bagnolle a des courbes armonieuse , même avec un smooth tu auras des surprises
Pour debuter les nurbs c'est pas terrible et le smooth proxy c'est utilise surtout pour l'organique , ce que tu peux faire c'est passé ton model en subdive et retoucher la maille(au niveau vertex) ensuite tu repasse en poly et tu modifie

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 22:27:37    

on te vois plus bcp toi ...


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Marsh Posté le 29-11-2005 à 23:15:08    

Ca part plutot bien :D
Superbe voiture soit dit en passant, de belle courbes et une belle gueule ;). Très bon choix de modélisation.  
Bon courage pour la suite.


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Marsh Posté le 30-11-2005 à 00:12:56    

metos a écrit :

on te vois plus bcp toi ...


 
Pourtant il est pas mal actif sur mayaloundge, je trouve dommage de plus nous en faire part :o


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Marsh Posté le 30-11-2005 à 01:07:57    

on s'voit au 2December d'alias ;) ?

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Marsh Posté le 30-11-2005 à 01:07:57   

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Marsh Posté le 30-11-2005 à 11:28:20    

c est plus le 3december :o


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Marsh Posté le 30-11-2005 à 11:53:32    

Si , mais ca se passe le 2 decembre ...

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Marsh Posté le 02-12-2005 à 10:40:04    

Et la mustang alors??? :??:


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Marsh Posté le 02-12-2005 à 18:46:22    

Bon, à la demande générale d'une personne, je fais état de mon avancement.
D'ailleurs je crois qu'il est temps de vous prévenir: je n'utilise pas souvent maya, alors le wip risque d'avancer relativement lentement  :sweat:  
 
Là j'ai un petit problème avec ma connec, donc pas d'image pour l'instant.
 
J'ai aligner les vertices en colonnes, mais pas ceux en lignes. Faut-il le faire??
J'ai aussi agrandit un peu la grille d'aération moteur, qui était vraiment trop petite.
Il reste encore des triangles et pentagones, mais j'ai du mal à les shooter proprement  :(  
Et... et voilà, c'est tout...
 
D'où ma petite question: que dois-je faire maintenant? améliorer la fidélité des lignes de carosserie? faire les fenêtres, portières,etc? Parce que là, je n'ai pas trop d'idée sur la marche à suivre, donc si vous pouviez m'aider, ce serait zentil :jap:  
Merci d'avance :)
P.S: les images arriveront sans doute demain


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Marsh Posté le 05-12-2005 à 10:54:11    

Allez hop! un piti up, avec en bonus sous forme d'images  [:yaisse2]  
 
http://img229.imageshack.us/img229/5729/fordpersp26vp.png
 
http://img210.imageshack.us/img210/8290/fordside6su.png
 
Comme d'hab: commentaires, réactions, questions, suggestions...  
 
Bon, je vous préviens: ça risque d'avancer encore moins vite étant donné que je suis des tutos, histoire d'améliorer mon piètre niveau en 3D  :sweat:  
 
Mais je n'abandonnerai pas! :o  
 
D'ailleurs, si quelqu'un connait de bons tutos de modélisation de tuture, je suis preneur  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tleng le 05-12-2005 à 10:55:48

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 15:36:47    

En tous cas, c'est bien parti.... Je me réjouis de la voir fini... (avec une petite anim???)

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 15:54:58    

pas mal toussa [:neuf]


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Marsh Posté le 05-12-2005 à 17:26:29    

tleng a écrit :

Allez hop! un piti up, avec en bonus sous forme d'images  [:yaisse2]  
 
http://img229.imageshack.us/img229 [...] sp26vp.png
 
http://img210.imageshack.us/img210 [...] ide6su.png
 
Comme d'hab: commentaires, réactions, questions, suggestions...  
 
Bon, je vous préviens: ça risque d'avancer encore moins vite étant donné que je suis des tutos, histoire d'améliorer mon piètre niveau en 3D  :sweat:  
 
Mais je n'abandonnerai pas! :o  
 
D'ailleurs, si quelqu'un connait de bons tutos de modélisation de tuture, je suis preneur  :whistle:


 
je te conseil un edit polygon/ normal / set to face, ca retirera ces face noir et ces ombres chelou

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