WIP casi fini Citroen C2 S1600 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-09-2006 à 17:50:11
image de plus de 800*600 ==> ban
Marsh Posté le 10-09-2006 à 19:00:48
Si il y a quelque chose qui cloche comme tu dit, pour moi cela ne vient ni du shader ni du lighting, mais des proportions...
La mod est maitrisée, mais les proportions ( surtout moitié avant ) sont bizarres. Les blocs phares ne peuvent etre si gros. le rapport surface au sol x hauteur me semble trop exagéré ( trop haute ). As-tu travaillé d'aprés photos de 3/4 ou de blueprints corrects ?
Marsh Posté le 10-09-2006 à 19:03:45
La modélisation a l'air bonne par contre chuis pas fan du rendu , trop sombre.
Le matériaux des jantes est vraiment pas top je trouve
Pour celui de la carroserie je sais pas , faudrait voir avec un peu plus d'éclairage
Terminapor a écrit : image de plus de 800*600 ==> ban |
Mais oui bien sûr
Et pourquoi pas des coups de fouet aussi.
Marsh Posté le 10-09-2006 à 19:06:45
J'ai travaillé a partir de blueprints qui me semblent bons mais le probleme de proportions dont tu parles, je pense, vient de la focale de ma cam.
Je sais pas un brin comment la regler. Voila une autre image ou on a moins cette impression que la voiture est trop haute.
Si tu as des idées quant aux reglages de la focale je suis preneur ^^
Apres je pense quand meme qu'il y a un probleme avec le shader de la carrosserieou l'eclairage car quand je compare ces images avec (par exemple) le rendu carrosserie de la 550 spyder de Bertin03, je trouve qu'il ya une difference : ca fait moins réaliste ^^
Voila, toutes les critiques sont évidemment bienvenues
Marsh Posté le 10-09-2006 à 19:06:47
crayon29 a écrit : La modélisation a l'air bonne par contre chuis pas fan du rendu , trop sombre. |
il a eu un ptit elan de tkgisme
pour ce qui est de la voiture, il reste encore a peaufiner le rendu et le shader des jantes sinon la modelisation a l'air propre mais les proportions me semblent aussi bizarres, quoique ca donne un air sympa a la voiture
Marsh Posté le 10-09-2006 à 19:11:14
crayon29 a écrit : La modélisation a l'air bonne par contre chuis pas fan du rendu , trop sombre. |
Je te remercie pour ton avis crayon.
Pour le matériau des jantes, il me plait pas non plus donc si tu as des suggestions de shader, ca me branche bien.
Quant a l'eclairage, c juste un spot et une global illumination (+final gather)
En fait je cherchais un equivalent du dome de Max mais j'arrive pas a trouver (a part la global ill.)
Voila je vais continuer a chercher.
Merci encore
Marsh Posté le 10-09-2006 à 19:14:00
Et egalement si vous avez des conseils pour un rendu plus réaliste, ca m'aiderait bien.
Thanks
Marsh Posté le 10-09-2006 à 19:15:24
angelus34 a écrit : Et egalement si vous avez des conseils pour un rendu plus réaliste, ca m'aiderait bien. |
il me semble qu'il y a un topic mental ray bien fourni sur le forum
Marsh Posté le 10-09-2006 à 19:49:28
Et donc au niveau de la focale de la camera, vous utilisez les paramètres de base ? Parceque je fais des tests la et j'ai une impression de deformation.
Et comme j'y pite une pantoufle, aux focales, je me tourne vers vous, ô 3Distes de talent ^^
Marsh Posté le 10-09-2006 à 21:53:26
Zoi a écrit : Si il y a quelque chose qui cloche comme tu dit, pour moi cela ne vient ni du shader ni du lighting, mais des proportions... |
+1... pareil pour les jantes, le matériau est pas gégé, et ça serait parfait si tu faisait les 4 écrous (ou 5 je sais pas la dessus...)
Pour ta focale, eloigne peut-être ta caméra, et tente une focale de 50 pour voir, tu devrais être plus proche (35 étant une valeur plus ou moins standard...)
Ceci dit, superbe mod, super choix (original et sympa, et puis il y a peu de Super 1600 choisies comme thèmes de mod., alors que ce sont des autos aux formes souvent très sympathiques !), et très beau et très fidèle travaille de texturage !!!!
Seul petit reproche au niveau de la mod, mais c'est léger, je trouve les lignes qui devraient être tendues un petit peu trop molles, notemment au niveau du bloc avant.
Voilouu
Marsh Posté le 10-09-2006 à 23:42:15
BerTiN03 a écrit : +1... pareil pour les jantes, le matériau est pas gégé, et ça serait parfait si tu faisait les 4 écrous (ou 5 je sais pas la dessus...) |
+ pas mieux
mais c'est très propre (mod + texture)
Marsh Posté le 11-09-2006 à 00:44:59
Merci enormement pour vos avis
Et merci beaucoup pour tes conseils de focale Bertin03 je vais essayer ca
Je vous tiens au courant des avancées du projet et je posterai demain de nouveaux essais
Au final j'aimerais faire une vidéo de la voiture sur une piste de rallye mais j'ai commencé le circuit et autant vous dire que c'est pas gagné...
Voilou, merci encore ^^
Marsh Posté le 11-09-2006 à 04:35:55
LOL !
Et si mon pauvre ami... ^^
On s'est compris
J'espere que tu avances bien, mais pour ce qui est de la moto, je préfere meme pas y penser pour le moment...
Déja que cette voiture me donne pas mal de fil a retordre, j'imagine meme pas ce que ca va etre pour ce monstre qu'est la Yam R6 2006...
Enfin en tout cas je te souhaite bien bonne chance et je serais interessé si tu voulais bien me montrer ou tu en es.
En tout cas, le monde est petit ^^
Marsh Posté le 11-09-2006 à 06:06:16
Héhé, je m'en doutais.
Ben pour ma part, hélàs, j'ai beaucoup de mal à avancer car j'ai trop de choses à faire à côté (projets de jeu video de fin d'année à terminer, divers boulots en free etc...) et tout est à rendre -comme par hazard- pour la même date.... j'ai un peu du mal à tout gérer et je me demande si je vais réussir à tout finir... les temps sont durs !
Ma C2 est quasi terminée aussi, reste plus qu'à faire des rendus.
Le circuit est en court et je me rends compte que c'est pas forcement évident!
La R6 ne me fait pas peur, j'ai déjà modélisé plusieurs motos (oué je suis motard passioné, forcement ) ainsi que leur moteur dans le moindre détail jusqu'à la moindre vis, alors une moto carénée ou on voit pas le moteur c'est de la rigolade ! Je plaisante, c'est pas forcément facile mais c'est surtout très long... en tout cas elle est déjà commencée et bien avancée. En espérant pouvoir finir.
A propos des commentaires qui disaient que ta C2 est trop haute; tu dis avoir des blue prints de la C2, moi les seuls que j'ai trouvé sont ceux qui sont sur le site de Citroen, et si c'est ceux-là que tu as aussi, et bien en effet la voiture semble trop haute sur les dessins... bizare pour des blueprints, mais je soupsonne Citroen de ne pas mettre les prints exacts des voitures sur leur site.
Voilà voilà, je te montrerai où j'en suis dès que ce sera montrable !
Bon courage de même.
Marsh Posté le 11-09-2006 à 19:35:13
crayon29 a écrit : La modélisation a l'air bonne par contre chuis pas fan du rendu , trop sombre. |
c'est en option
Marsh Posté le 11-09-2006 à 21:21:32
angelus34 a écrit : Merci enormement pour vos avis |
En effet, si tu veux quelque chose de sympa, ça peut te prendre beaucoup de temps !!!
Bon courage, et tiens nous bien au courant de l'avancée !
Marsh Posté le 11-09-2006 à 23:57:34
Je reviens un peu sur mes propos, mais finalement je ne l'a trouve plus " trop haute ", mais plutot " pas assez large ", sur la premiere image je trouve ça flagrant, mais encore une fois je felicite ta mod " propre " quoi qu'un peu molle mais efficace
ce probleme peut venir d'un petit scale non homothetique malencontreux
Marsh Posté le 12-09-2006 à 03:13:41
Merci a tous pour votre suivi
Merci a toi Bert, la focale a 50 enlève pas mal de l'aspect déformé. Enfin je trouve, vous me direz ce que vous en pensez.
J'ai pas beaucoup bossé dessus depuis samedi soir, mais la motiv est la et dès que j'ai fini le reste de mon taff je m'y remets.
J'ai réattaqué les pneus (j'arrive pas encore a avoir le rendu que je voudrais mais ca avance) et les jantes.
J'ai egalement changé un peu le shader de la carrosserie, d'autres modifs sont encore a venir...
Pour ce qui est des lignes un peu "molles" notamment du bas de caisse, je vais voir ce que je peux faire et j'essaierai de poster un rendu filaire (si je retrouve comment on fait ^^) en versions low et high poly.
Voila ou j'en suis a cette heure:
Marsh Posté le 12-09-2006 à 15:23:45
Vraiment sympa cette mod !
J'aime bien le modèle, le rendu et le texturing... la mod à l'air bien propre aussi... Bien quoi !
Peut-être encore un peu de taf au niveau des phares et des pneus effectivement mais c'est toujours le plus difficile à rendre.
C'est possible d'avoir un lien vers une version plus grande ?
Bonne suite..
Mc Ewans
Ps : Par contre, c'est moi ou j'ai l'impression qu'elle ne touche pas le sol ?!
Marsh Posté le 12-09-2006 à 15:57:59
Merci bien mc
Pour le fait qu'elle touche pas le sol, je comprends pas a vrai dire.
il y a toujours cette zone sans ombre au bord du pneu quoi que je fasse, ou que je mette la lumiere...
Voila l'image en 1280x1024:
http://img50.imageshack.us/img50/9546/c2rs1fz8.jpg
PS: Pour les pneus je pense qu'ils sont trop creusés ^^
A fouiller...
Marsh Posté le 12-09-2006 à 15:58:36
Mc Ewans : C'est le carossage monstrueux, avec des pneus trop gonflés des fois, tu vois ça sur les voitures de course.. mais là c'est vrai que l'effet est un peu fort.
Je trouve que ça rends beaucoup mieux effectivement ! Plus je regarde et plus j'adore en fait !...
Il reste à finaliser le matériau de verre des phares (c'est pas le plus facile ça..), et ça sera super, avec le durcissement de lignes évoqués plus haut.
Un truc, j'ADORE les reflets de l'HDRI dans ton pare-brise !!! La map et le matériau sont tip-top !!!
Marsh Posté le 12-09-2006 à 16:15:37
merci!!!!!!!
Pour les phares ya en effet de quoi s'ouvrir les veines... Sinon pour l'ombre au bord du pneu j'y arrive pas donc si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir...
J'essaie de faire un rendu filaire et je vous l'envoie.
Marsh Posté le 12-09-2006 à 16:52:31
Voila les wire
J'ai effacé l'historique de certaines parties comme les phares, les pneus et certains details donc ils apparaissent smoothés.
Marsh Posté le 14-09-2006 à 18:57:44
Je n'est qu'une chose a dire: C'EST MAGNIFIQUE!!!!!
j'aimerai réaliser un truc comme ça un jour!
Franchement terrible!
respect
Marsh Posté le 14-09-2006 à 21:14:14
C'est magnifique, un mesh comme je les aime !!! Propre, avec suffisamment de polys pour être précis et fidèle dans les formes !!! (pour certains ça fait trop, mais moi j'aime !!! )
Sympa les logos et écriture en polys ! Je pensais que c'était du bump. Chapal !
Marsh Posté le 14-09-2006 à 23:33:20
Merci beaucoup ^^
J'ai toujours pas avancé, Il va falloir que je boucle les pneus et les phares. Puis ce sera le tour de l'interieur et je serai débarrassé de cette voiture.
J'ai pas mal galéré pour le mesh, et d'ailleurs je vais sans doute devoir le modifier un tantinet pour retendre les courbes du bas de caisse avant (et arriere)...
Mais vos commentaires me vont droit au coeur
Et Bertin, entre nous, t'as rien a m'envier . je suis passé voir tes créations et ca ... comment dire... ah oui, ca poutre !!!
Enfin voila j'ai pour quelques jours laissé de coté la 3D pour me plonger dans le monde merveilleux de la création de mon site web.
Il sera (j'espere) bientot disponible dans la rubrique "galerie perso"
Merci encore a tous et n'hésitez pas a poster des critiques ou conseils ^^
Marsh Posté le 16-09-2006 à 08:03:33
Je posterai des rendus des qu'ils seront faits.
Pour l'instant je bosse sur autre chose et je teste encore differents rendus, mais ça va venir.
Marsh Posté le 16-09-2006 à 23:36:11
salut a vous tous !
Juste un pour mot pour dire que mon book en ligne est dispo dans la rubrique galerie perso (et webdesign ^^)
Si vous pouviez passer voir ce serait bien cool, toutes les critiques etant comme d'habitude les bienvenues...
Merci a vous
Marsh Posté le 16-09-2006 à 23:39:46
Lutin De Lordel a écrit : La mienne elle est mieux |
Marsh Posté le 17-09-2006 à 00:30:33
Lutin De Lordel a écrit : Ben quoi ? |
Ben, si tout le monde dit 'Ma voiture est plus belle que la tienne" on va pas s'en sortir, en plus ca n'a rien de constructif.
Marsh Posté le 17-09-2006 à 00:38:25
Oui, ben ça je sais bien, c'était juste pour plaisanter ...
Je ne compare pas, sa mod est très bien, y'a quelques défauts, mais rien de bien important, ça se voit pas des masses.
Moi je lutte encore un peu avec les rendus... Mais je vais y arriver
Marsh Posté le 17-09-2006 à 00:38:55
Lutin De Lordel a écrit : Oui, ben ça je sais bien, c'était juste pour plaisanter ... |
Marsh Posté le 10-09-2006 à 17:34:02
Salut a tous, j'aimerais avoir votre avis sur une réalisation sous maya 7.0
J'ai l'impression que quelque chose cloche et j'arrive pas a savoir si c'est l'éclairage, le shader ou les 2...
J'utilise Mental Ray et je voudrais un rendu vraiment réaliste.
Pour la carrosserie, j'ai utilisé un shader MentalRay (carpaint).
Voir plus bas
Merci d'avance pour toutes vos idées et critiques
Message édité par angelus34 le 10-09-2006 à 17:59:56