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Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:42:02    

Salut a tous !
 
Ca commence a faire quelque temps que je regarde cette section et y'a vraiment des trucs très intéréssants :jap:
 
Mais je vois pas beaucoup de LightWave ;)
 
Donc je poste ca...
 
2 vidéos : La premiere, des Sukhoï en vol (  :love: ) (environ 1.7 Megs)
http://vuuil.free.fr/sukhoi.rar
 
La seconde, un autre avion au top de la voltige (entierement en carbone le truc  :heink: ), le genre d'anim que je veux faire sur ce model :
 
http://vuuil.free.fr/kirby.rar
 
Hop, le screenshot, c'est déja gros comme une maison, je donne pas plus d'infos ;)
 
http://vuuil.free.fr/WIP/quoice.jpg
 
Quest ce que ca peut bien etre...  :whistle:


Message édité par Vuuil le 17-07-2004 à 04:21:03
Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:42:02   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:55:34    

je peux pô voir le screen [:spamafote]


---------------
Nihilistes !
Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:58:09    

jcdenton182 a écrit :

je peux pô voir le screen [:spamafote]


 
Bizarre ça  :??:  
 
...
 
 
peut etre le é dans le nom de fichier, je vire ca :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:04:03    

un manche de fourchette [:dawa]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:04:58    

suri a écrit :

un manche de fourchette [:dawa]


Je prends peur d'un coup  [:kains]  
 
Ca aurait pu  ;)


Message édité par Vuuil le 16-07-2004 à 21:05:07
Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:22:10    

suri a écrit :

un manche de couteau [:dawa]


 
[:aloy]
 
 
 
 
 
 
edit: en tout cas c'est très bien parti [:chacal_one333] j'attends la suite [:ddr555]


Message édité par kami no namida le 16-07-2004 à 21:23:02

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:25:58    

Vuuil a écrit :

Salut a tous !
 
Ca commence a faire quelque temps que je regarde cette section et y'a vraiment des trucs très intéréssants :jap:
 
Mais je vois pas beaucoup de LightWave ;)
 
Donc je poste ca...
 
Hop, le screenshot, c'est déja gros comme une maison, je donne pas plus d'infos ;)
 
http://vuuil.free.fr/WIP/quoice.jpg
 
Quest ce que ca peut bien etre...  :whistle:


 
Je pense à une aile d'avion.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:29:26    

THE REAL PHOENIX a écrit :

Je pense à une aile d'avion.


 
We've got a winner ;)
 
Edit : Un screenshot rapide de ce que j'ai fait entre temps, histoire de me réhabituer au soft :jap:
 
http://vuuil.free.fr/WIP/general1.JPG
 
Plus précisément, c'est censé etre un Sukhoï SU-26, mais ca aurait été dur à trouver :whistle:


Message édité par Vuuil le 16-07-2004 à 21:31:25
Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:29:28    

Citation :

en tout cas c'est très bien parti [:chacal_one333] j'attends la suite [:ddr555]


 
kami t'es pas crédible  :o  tu dis ça pour tout et n'importe quoi  
 
 :p  
 
 
vous savez pas ? c'est le truc où les supers heros s'accrochent pour suivre un méchant qui prend l'avion sans se faire remarquer  :kaola:
 
 
edit: grillé
 
en même temps c'était pas difficile...


Message édité par iakin le 16-07-2004 à 21:31:34
Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:37:26    

Je plaisantais :o de toute façon a mon avis suri ne pensait pas non plus réellement à une fourchette :lol:
MAintenant je peux le dire officiellement: j'attends la suite :o (bourdel)


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:37:26   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:37:55    

kami no namida a écrit :

Je plaisantais :o de toute façon a mon avis suri ne pensait pas non plus réellement à une fourchette :lol:
MAintenant je peux le dire officiellement: j'attends la suite :o (bourdel)


 
 :lol: Y'a no problem.  :hello:

Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:40:44    

:) :hello:


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:42:22    

je plaisantais aussi  ;)  
 
enfin, à force de faire du 36e degrée ... :pfff:

Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:46:13    

iakin a écrit :

je plaisantais aussi  ;)  
 
enfin, à force de faire du 38e degré ... :pfff:


 
[:aloy]
:d


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:56:16    

on dirait un avion style crimson skies :)

Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 22:04:01    

Interressant un type qui bosse sur Lightwave, ce soft m'a l'air très bien, en plus au niveau rendu ça poutre [:huit]
Sinon l'avion est bien parti :), je peux enfin voir le screen ;)


---------------
Nihilistes !
Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 22:06:02    

Peaceiznotdie13 a écrit :

on dirait un avion style crimson skies :)


 
C'est a peu près le genre, mais en version qui existe ;) (c'est un des meilleurs avions de voltige très haut niveau, a coté d'autres bcp plus récents, élancés,...
 
Le modèle radiocommandé dont je vais refaire les textures ->
 
http://vuuil.free.fr/WIP/55_scetch8.jpg
 
 
Et le bout de l'aile refait en plus propre
 
http://vuuil.free.fr/WIP/aile2.JPG

Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 23:44:41    

Petite maj, l'aile fusionée sur le fuselage, j'ai fait en opération Booléènes...
 
Niais que j'étais :'(
 
Bref, ca m'a fait un joli exercice de selection / utilisation des outils :whistle:
 
Après un petit smooth, ca donne ca :
 
http://vuuil.free.fr/WIP/fusion1.JPG

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:35:03    

ya pas de smooth la :d

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:38:17    

PaRaDiSe- a écrit :

ya pas de smooth la :d


 
Ignare !
 
Le smooth de lightwave :D
 
Je crois que le smooth 3DS, maya,... doit correspondre au subpatch Lightwave :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:43:00    

Hop...
 
Le subpatch dans lightwave (que pour du organique, sinon *burp*)
 
http://vuuil.free.fr/WIP/tests/subpatch.JPG
 
Et le smoothING ;)
 
http://vuuil.free.fr/WIP/tests/smoothing.JPG

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:51:15    

Un p'tit coup de miroir histoire de voir l'avancement :
 
http://vuuil.free.fr/WIP/miroir.JPG
 
 
Edit : Ah oui, 84 au polycount sans le miroir pour l'état actuel.


Message édité par Vuuil le 17-07-2004 à 00:54:17
Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:59:47    

Ben ca demarre bien tout ça [:huit] sinon pour le smooth de lightwave c'est quoi le truc ? il est à chier :??:
Ce qui serait bien aussi c'est un rendu au prochain post :whistle:


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:00:48    

kami no namida a écrit :

Ben ca demarre bien tout ça [:huit] sinon pour le smooth de lightwave c'est quoi le truc ? il est à chier :??:
Ce qui serait bien aussi c'est un rendu au prochain post :whistle:


 
le smooth de lightwave, il a surtout servi pour le bout des ailes, je l'ai  mis très doux [:spamafote]
 
Je vais voir ca pour le rendu, mais.. c'est pas vraiment mon truc [:whistle]

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:05:32    

:d ok je comrpends mais bon quand je dis rendu je demande pas de la top qualité non plus, juste un truc de base ;)
 
ps: suis déçu que le smooth de lightwave soit si moche, ca me rappele max :(


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:07:30    

kami no namida a écrit :

:d ok je comrpends mais bon quand je dis rendu je demande pas de la top qualité non plus, juste un truc de base ;)
 
ps: suis déçu que le smooth de lightwave soit si moche, ca me rappele max :(


 
Non non, le smoothING se régle au micropoil ;)
 
Voila 2 rendus rapides...
 
http://vuuil.free.fr/WIP/rendus/rendu1.jpg
http://vuuil.free.fr/WIP/rendus/rendu2.jpg


Message édité par Vuuil le 17-07-2004 à 01:08:04
Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:13:24    

:jap: par contre ya pas un truc qui cloche au niveau du gouvernail (le machin a larriere là jsais plus comment ça s'appele en aviation bon bref :o) ? le reste a l'air bien :) Là le smoothing est activé ou non ? parsque sur ton 1er screen smooth on voit tres bien que c'est moche, mais sur le 2eme screan smoothing on voi pas bien la difference avec le lowpoly le trouve :/ il subdivise le smoothing ou non ?


Message édité par kami no namida le 17-07-2004 à 01:14:24

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:16:12    

kami no namida a écrit :

:d ok je comrpends mais bon quand je dis rendu je demande pas de la top qualité non plus, juste un truc de base ;)
 
ps: suis déçu que le smooth de lightwave soit si moche, ca me rappele max :(


 
Ouais enfin... fais gaffe pcq il demande pas la top qualité au debut et puis après...
 
 
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:17:40    

kami no namida a écrit :

:jap: par contre ya pas un truc qui cloche au niveau du gouvernail (le machin a larriere là jsais plus comment ça s'appele en aviation bon bref :o) ? le reste a l'air bien :) Là le smoothing est activé ou non ? parsque sur ton 1er screen smooth on voit tres bien que c'est moche, mais sur le 2eme screan smoothing on voi pas bien la difference avec le lowpoly le trouve :/ il subdivise le smoothing ou non ?


 
 
La gouverne de direction
 
Ceux sur les ailes sont les gouvernes de profondeur
 
enfin je crois :D  
 

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:18:25    

kami no namida a écrit :

:jap: par contre ya pas un truc qui cloche au niveau du gouvernail (le machin a larriere là jsais plus comment ça s'appele en aviation bon bref :o) ? le reste a l'air bien :) Là le smoothing est activé ou non ? parsque sur ton 1er screen smooth on voit tres bien que c'est moche, mais sur le 2eme screan smoothing on voi pas bien la difference avec le lowpoly le trouve :/ il subdivise le smoothing ou non ?


 
Oui, le smoothing est taquin sur le gouvernail, il faut que je regarde ca de plus près, je l'ai fait rapidement :jap:
 
A ma connaisance (cad. : pas beaucoup :whistle:) le smoothing subdivise pas, ou pas "visiblement" en tout cas, c'est une opération à part :jap:
 
Mais je l'ai sans doute aussi mal réglé ;)

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:21:42    

Drake83 a écrit :

La gouverne de direction
 
Ceux sur les ailes sont les gouvernes de profondeur
 
enfin je crois :D


 
Dérive à l'arrière, profondeur à l'arrière toujours, et je suis pas sur que ca soit exactement les ailerons sur les ailes..(je crois me souvenir que on m'avait repris la dessus, mais je dois me tromper)
 
Et ca me dérange pas qu'on relève les défauts, au contraire faites vous plaisir ;)

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:27:27    

Il n'est aps vraiment question de reveler des defauts mais de t'aider à arriver au meilleur resultat possible donc rassure toi ya rien de mechant, et puis on peut se tromper aussi :o
Pour le smoothing en fait j'ai l'impression qu'il est plus comme le smooth de max alors que le smooth de lightwave serait le meshsmooth de max :heink: dans ce cas le smoothing de lmightwave donnerait seulement une impression de lissage au niveau des ombres etc etc suffit de regarder si le nbr de polys augmente apres ton smoothing :)
Merci à toi et drake pour le vocabulaire, je parlais bien de la dérive :d
 
drake=> j'ai jamais forcé personne a faire de la kalitaÿ, d'abbord :kaola:


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:32:58    

kami no namida a écrit :

Il n'est aps vraiment question de reveler des defauts mais de t'aider à arriver au meilleur resultat possible donc rassure toi ya rien de mechant, et puis on peut se tromper aussi :o
Pour le smoothing en fait j'ai l'impression qu'il est plus comme le smooth de max alors que le smooth de lightwave serait le meshsmooth de max :heink: dans ce cas le smoothing de lmightwave donnerait seulement une impression de lissage au niveau des ombres etc etc suffit de regarder si le nbr de polys augmente apres ton smoothing :)
Merci à toi et drake pour le vocabulaire, je parlais bien de la dérive :d
 
drake=> j'ai jamais forcé personne a faire de la kalitaÿ, d'abbord :kaola:


 
Si c'est méchant, je tape de toute facon  :D  
 
Et non, le nombre de polys augmente pas après smooth, ils ne changent pas de forme,...
 
Un peu comme du bump quoi [:spamafote]
 
L'option est là, ca s'active sur la surface sélectionée :
 
http://vuuil.free.fr/WIP/surface_editor.JPG
 
Mais c'est assez pointilleux niveau réglage des °  :(
 
Edit : Pour les °, ca veut dire que ca appliquera pas le smoothing en si  les polys font un angle supérieur à la valeur donnée  (  :pt1cable:  ) donc sur la dérive, qui tranche d'un coup (c'est la 'fente' de la charnière), le smoothing pete un cable [:spamafote]


Message édité par Vuuil le 17-07-2004 à 01:35:48
Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 04:03:51    

Hop...
 
 
Fin du taf aujourdhui, les résultats sans ombre, et avec la premiere texture qui m'est passée sous la main pour la boite :whistle:
 
http://vuuil.free.fr/WIP/rendus/rendub1.jpg
http://vuuil.free.fr/WIP/rendus/rendub2.jpg
http://vuuil.free.fr/WIP/rendus/rendub3.jpg
 
Edit : Ah oui, ajout de 2 petites vids sur le pourquoi d'un avion et du sukhoi ;)


Message édité par Vuuil le 17-07-2004 à 04:18:19
Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 04:38:14    

t'aurais pu mettre une boite bleue  :whistle:  ca aurait quand meme mieux rendu ;)
 


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Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 06:26:37    

Jio a écrit :

t'aurais pu mettre une boite bleue  :whistle:  ca aurait quand meme mieux rendu ;)


 
Je testais le chrome :whistle:
 
mais demain je regarde ce que je peux faire avec des particules pour faire un ciel classu :jap:
 
Hmm..
demain..
 
Mais on est demain !
Je crois que ca attendra un peu, faut que je dorme :whistle:

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 07:24:48    

bah Kami tu sais bien que je plaisantais, sté po méchant : ;)  
 
Sympa le navion :)

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 10:45:52    

Tu vas garder l'avion en LPM pour garder un style Jeu Video ?? ce serait bien cool, moi je verrais bien un rendu toon où NPR tout du moins [:huit]
En tous les cas il est bien, y'a que la vitre qui est trop refléchissante et pas transparente pour un sou :o :D, je pense qu'il faut mettre un Fresnel sur la reflexion et un indice de refraction de 1. Enfin c'est la terminologie de Max, dans Lightwave chais pas ce que ça donne :D


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Nihilistes !
Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 13:15:27    

jcdenton182 a écrit :

Tu vas garder l'avion en LPM pour garder un style Jeu Video ?? ce serait bien cool, moi je verrais bien un rendu toon où NPR tout du moins [:huit]
En tous les cas il est bien, y'a que la vitre qui est trop refléchissante et pas transparente pour un sou :o :D, je pense qu'il faut mettre un Fresnel sur la reflexion et un indice de refraction de 1. Enfin c'est la terminologie de Max, dans Lightwave chais pas ce que ça donne :D


 
Hop :)
 
j'ai mis la vitre en chrome en attendant que je fasse l'interieur de la cabine  :) (en espérant que j'arrive a trouver photos / plans, sinon je ferai un truc aléatoir, tant pis [:spamafote].
 
Cela dit, je testerai les réglages réflexion/réfraction que tu me donnes, j'ai passé pas mal de temps (et pas qu'hier) à essayer de faire quelques rendus potables, mais j'ai jamais vraiment saisi les nuances possibles...
 
J'avais gardé le style LPM pour faire le plus "gros" de la modélisation, là j'ai tout subdivisé et triangulé, je retombe a environ 2000 polys en ayant fait le miroir (c'est les 3 derniers rendus).
Hm, je devine ce que veut dire LPM, mais qu'est ce que voudrait dire NPR pour info ?
 
Merci en tout cas tlm :)

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 17:37:19    

Petit rendu animation en cours, j'ai fixé tous les problemes de polygones logiquement (a part un ou deux), il me suffit de re-arrondir quelques endroits et le fuselage est fini.
 
Je poste ca des que c'est fini :)

Reply

Marsh Posté le    

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