pb de weld 3dsmax spline

pb de weld 3dsmax spline - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 23-01-2009 à 12:13:04    

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de faire de la mod organique, et je me suis mis au visage sur 3dsmax 9.
 
Un petit point m'embete : j'arrive à fusionner les extremités de deux "line" (ou "spline" ) (donc à fusionner les vertex dit "first" ) avec la commande weld, mais je n'arrive à fusionner un vertex dit "first" et un autre vertex qui se situe au milieu d'une "line".
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait grandement reconnaissant !!

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Marsh Posté le 23-01-2009 à 12:13:04   

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Marsh Posté le 23-01-2009 à 12:54:41    

c pas faisable, mais c'est pas grave
 
un point de spline ne peut pas appartenir a plus de x segments, donc pas possible de welder certains points
 
ms ne t'inquiete pas, ca n'interferera en rien avec le modifier surface ;)


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 23-01-2009 à 15:27:12    

ah ok, je te remercie^^.
Va falloir trouver un autre moyen, mais je pense que c'est bon.
Encore merci d'avoir repondu si vite.
J'ai eventuellement une autre question qui pourra regler le premier probleme.
Avant (enfin encore maintenant) sur blender, on peut extruder un vertex, un edge ou une face avec le raccourci "E". Existe-t-il un raccourci pour extruder les memes choses ? Si je pose la question c'est surtout pour savoir lequel lol. En particulier pour un poly, a moins que ce soit le meme pour patch et mesh...
Encore merci d'avance, dsl je ne peux que dire merci^^.


Message édité par cobalkyo le 23-01-2009 à 15:32:52
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Marsh Posté le 23-01-2009 à 15:49:47    

y'a bien un bouton ds l'edit poly pr extruder une vertice, ms ca fait une sorte de pyramide, je sais pas trop ce que tu cherches
 
idem pr un edge, etc.
 


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 24-01-2009 à 09:47:58    

En faite, je suis en train de suivre un tuto video sur la mod faciale.Il crée d'abor un plan puis selectionne un edge et utilise un raccourci clavier pour crée un nouvel edge rattaché a celui qu'il a selectionné. Il en resulte un nouveau quadrilatere rataché au premier.

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Marsh Posté le 24-01-2009 à 12:53:45    

oki, je viens de comprendre
 
pr faire ca, tu maintiens shift enfoncé pendant que tu deplaces un edge,


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Marsh Posté le 24-01-2009 à 15:08:10    

genial !! merci kabyll, ca fait pas mal de temps que je cherchai ca, et tu resou mon pb en deux lignes lol.
Jte remercie !
A la prochaine question.
ciao.


Message édité par cobalkyo le 24-01-2009 à 15:09:04
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Marsh Posté le 24-01-2009 à 16:28:32    

je t'en prie ;)


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Marsh Posté le 24-01-2009 à 17:58:56    

Au moins je saurai a qui m'adresser lol.
Au cas ou je peux t'aider, demande moi^^, mais bon vu mon niveau dans 3ds, c'est pas dit que je serai d'une grande aide.
salut.

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