Maya pour les nouilles [TUT] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-11-2002 à 15:07:12
oui c malin tu vas faire peur o noob avec ton post !
demain cours sur lhypergraph et les matrix inversé
Marsh Posté le 27-11-2002 à 20:48:33
mon dieu, ca me fait peur tout ca.
Oulalala, je vais etre completement largué au cour du 3December moi, v rien capté, et en plus c en anglais pour un cour, mon dieu.
Bon La_nouille, faudra pas trop que t'eloigne de moi hein, sinon, v etre perdu
Marsh Posté le 27-11-2002 à 22:28:50
la_nouille a écrit a écrit : ah bah tout le monde veut etre a cote de moi ca va etre dur |
je suis sur que la nouille degottera au dernier moment une place sur ses genoux a la premiere jolie demoiselle qui voudrait des soutients pour maya
Marsh Posté le 27-11-2002 à 23:07:00
la_nouille a écrit a écrit : et plus si affinite |
polio comme t'es tu vas te ramasser un trav
Marsh Posté le 28-11-2002 à 11:25:23
darth21 > tu as vraiment besoins d'en rajouter une couche ? ta envie d'etre TT ?
Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:28:34
bon... je n'ai rien dit alors
je m'excuse humblement, patapai
(par contre combustion n'a rien à voir la dedans.)
Marsh Posté le 28-11-2002 à 14:29:49
darth21 a écrit a écrit : bon... je n'ai rien dit alors je m'excuse humblement, patapai (par contre combustion n'a rien à voir la dedans.) |
c pas une texture double face, ca c'est d'origine dans maya, c'est pour avoir une texture differente sur l'endroit et l'enver d'un polygone
Marsh Posté le 28-11-2002 à 15:45:44
durandal2 a écrit a écrit : c pas une texture double face, ca c'est d'origine dans maya, c'est pour avoir une texture differente sur l'endroit et l'enver d'un polygone |
oui j'avais compris, c'est l'équivalent de la texture double-sided dans ***.
Mais ce qui m'étonnes (et la je parle franchement, sans aucune arrière pensée) c'est de voir tout le bazar qu'il faut faire pour arriver à ça. Ya pas plus court ?
Marsh Posté le 28-11-2002 à 16:07:03
ok
Marsh Posté le 27-11-2002 à 14:54:40
pour realiser une texture dessus/dessous (la vraie)
donc il te faut les deux textures
la couleur du dessus
et la couleur du dessous (logique)
un sample info
et une condition
tu creer un shader, genre lambert de base
tu vas dans l'ypershade
tu pose dans la fenetre du bas, ton lambert, tes deux textures, tu cree le sampler info pis la condition
a la condition tu connect dans color 1 ta premiere texture et dans color 2 la seconde
tu connecte ensuite le flipped normal du sampler info dans le first term de la condition, ti connecte ensuite le out color de la condition vers la couleur de ton shader, si le resultat obtenu est l'inverse de ce que tu voulais, genre la texture du dessous se retrouve au desssus, tu vas dans la condition et tu choisi "not equal" ca inversera l'effet, voila
oubli pas d'appliquer ton shader a l'objet