[TOMIKUNIK] la FAQ maya

la FAQ maya [TOMIKUNIK] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:33:06    

Voila pour les nouveaux venu, une faq vient de s'installer, posez nous toutes vos question et la nouille moi meme, ansi que tous ceux qui connaitront la reponse tacheront d'y repondre :D
 
Je veux tout savoir sur les textures
la touche magique F1 est la pour vous servir
 
comment on fait un beau rendu dans maya..?
en utilisant plus d'une lumiere pour l'eclairage d'un objet, on obtient facilement un resultat convenable pour une rendu
 
l'est ou la GI ?
http://www.aliaswavefront.com/en/p [...] lray.shtml
 
Donc comment on fait une symmetrie en instance ?
tout depends, si c'est pour faire un corps ou un visage en partant d'une moitié pis pour finir par le lisser, il existe un plugin bien plus efficace que dans maya:
http://www.highend3d.com/files/dl. [...] ile_id=707
 
sinon si c'est la simétrie d'un objet tout bete: inverser son scale suivant l'axe
 
Au demarrage j'ai un message d'erreur qui me dit que toute mes préférences n'ont pas été sauvegardé...
 
va dans me dossier maya qui se trouve dans "mes documents" la tu vas 4.0 > prefs tu gicles les 5 *.mel qui trainent dans ce dossier uniquement, pis tu relance maya
 
quand je modelise je cherche un outils qui puisse  ré-allignier des vertex ou edges sur un axe bien precis
 
pour realigner des vertex sur le meme axe, genre les alligner sur l'axe des Y pour preparer une symétrie faciale c'est tres symple et c'est avec des outils de base.  
 
1) selectionner les vertices ou les edges
2) selectionner l'outil de translation
3) maintenir la touche X
4) tout en maintenant la touche X, deplacer les vertex uniquement dans la direction voulue, si tu veux les alligner sur Y tu ne les bougera que sur X ou Z suivant comment tu as modelisé ta figure
 
le vertex se seront alors realignés sur l'unite la plus proche de la grille. maintenir X permettant de magnetiser la grille, si tu n'est pas sur la bonne unite, genre 1 au lieu de 0 tu deplace jusqu'a ce que ca tombe sur le 0


Message édité par durandal2 le 06-12-2002 à 05:23:07
Reply

Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:33:06   

Reply

Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:34:02    

bien !!
 
première question ( simple ) les textures, je veux tout savoir précisement  :)

Reply

Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:35:12    

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

bien !!
 
première question ( simple ) les textures, je veux tout savoir précisement  :)  




 
F1 pour ce type de question hyperlarge :D

Reply

Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:35:53    

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
F1 pour ce type de question hyperlarge :D




j'ai rien capté avec  :(  bon j'y retourne  :(  :(

Reply

Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:37:29    

la question qui fache...
 
comment on fait un beau rendu dans maya..?
l'est ou la GI ? [:zion]
 
 [:razorbill]

Reply

Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:43:59    

Bonne idée ce topic :)
 
Donc comment on fait une symmetrie en instance ? (j'ai reussi à faire une copie en instance et une symmetrie simple (pour un mesh en poly) mais pas de symmetrie en instance :/)
 
Au demarrage j'ai un message d'erreur qui me dit que toute mes préférences n'ont pas été sauvegardé... J'ai beau chercher je sais pas pourquoi... Si quelqu'un a une solution...
 
C'est tout (pour l'instant :D)


Message édité par mrmarcadet le 28-06-2003 à 13:17:28
Reply

Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:45:37    

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée !!
 
 :)

Reply

Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:46:35    

c'est moi qui l'ai eu  :sol:

Reply

Marsh Posté le 05-12-2002 à 21:00:29    

bien le topic  [:mumu]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
Reply

Marsh Posté le 05-12-2002 à 22:12:16    

[:yoyoz]

Reply

Marsh Posté le 05-12-2002 à 22:12:16   

Reply

Marsh Posté le 05-12-2002 à 22:15:19    

vous me conseillez quoi comme bouquin ? parce que j'ai fait F1, bof...j'ai cherché des tutos bof...

Reply

Marsh Posté le 06-12-2002 à 02:04:19    

il est bienvenu c topik  :)  
 
j ai une petite question  
quand je modelise je cherche un outils qui puisse  ré-allignier des vertex ou edges sur un axe bien precis, je me doute bien que ca existe mais je trouve pas meme dans l aide (je cherche surment mal cause de mon anglais assez limited)
 
 :D  
 
   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2002 à 09:41:54    

tu selectionnes t vertex, et tu met le scale relatif a 0 sur l'axe désiré

Reply

Marsh Posté le 06-12-2002 à 11:02:29    

thacat a écrit :

tu selectionnes t vertex, et tu met le scale relatif a 0 sur l'axe désiré  


 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-12-2002 à 13:37:32    

la_nouille a écrit :


 
sinon pour les symetries,on peut dersormais selectionne l ensemble des vertex et faire un snap to grid sans que tout le vertex se snap au meme point, pour scela il faut relache le bouton de la souris, avant la touche x, et inversement pour le snap sur 1 seul point


bien utile aussi ca   :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-12-2002 à 19:56:13    


ouais je connais, mais l anglais ....  :cry:  :cry:

Reply

Marsh Posté le 06-12-2002 à 19:57:37    

nepheast a écrit :


ouais je connais, mais l anglais ....  :cry:  :cry:  


 
c DTC pour les mauvais eleves

Reply

Marsh Posté le 06-12-2002 à 20:28:30    

durandal2 a écrit :


 
c DTC pour les mauvais eleves
 


 
 :pfff:  [:mr marron derriere]    

Reply

Marsh Posté le 07-12-2002 à 09:17:17    

durandal2 a écrit :


Au demarrage j'ai un message d'erreur qui me dit que toute mes préférences n'ont pas été sauvegardé...
 
va dans me dossier maya qui se trouve dans "mes documents" la tu vas 4.0 > prefs tu gicles les 5 *.mel qui trainent dans ce dossier uniquement, pis tu relance maya
 


 
J'ai essayé, ca me vire juste l'ecran d'accueil avec les vidéos, mais tout le reste ca sauvegarde pas ...
 
Sinon merci pour la symmetrie  :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-12-2002 à 11:59:16    

le 2eme lien ultime :p
 
http://yann3d.3dvf.net/maya.htm
 
 [:la_nouille]

Reply

Marsh Posté le 07-12-2002 à 13:35:01    

la_nouille a écrit :


 
 
mouais c est un poil vide, mon ftp est deja 10000000000000 fois mieux :ange:  


 
 :pfff:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
Reply

Marsh Posté le 07-12-2002 à 17:46:33    

je rejoint aozora  :kaola:  
 

Reply

Marsh Posté le 07-12-2002 à 18:07:30    

thacat a écrit :

je rejoint aozora  :kaola:  
 
 


 
pendant ce temps je rejoins le *** de la nouille  :D

Reply

Marsh Posté le 07-12-2002 à 19:38:33    

Une autre question : comment je fait pour augmenter la resolution de la texture ou on peint avec le 3D Paint Tool ?

Reply

Marsh Posté le 07-12-2002 à 23:20:05    

pas besion du ftp des zotres :ppppppp
 
mrmarcadet Une autre question : comment je fait pour augmenter la resolution de la texture ou on peint avec le 3D Paint Tool ?  
 
ben pour peindre ta du cliker sur create machin... donc la i te demande kel resol tu veus normalement :/
 
 

Reply

Marsh Posté le 07-12-2002 à 23:25:29    

thacat a écrit :

pas besion du ftp des zotres :ppppppp
 
mrmarcadet Une autre question : comment je fait pour augmenter la resolution de la texture ou on peint avec le 3D Paint Tool ?  
 
ben pour peindre ta du cliker sur create machin... donc la i te demande kel resol tu veus normalement :/
 
 
 


 
 
Pour peindre je clique sur 3d paint tool, ca me met directement le pinceau et c'est pas assez precis apres...


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
Reply

Marsh Posté le 07-12-2002 à 23:35:19    

bon ta gagner jouvre l'abeille ...
bon alors ..
en dessous de move rotate scale ect...ta un pinceau double clik dessus...
dans la nouvelle fenetre tu as le bouton assign texture ..
magie , choisit ta resol

Reply

Marsh Posté le 08-12-2002 à 00:32:11    

fabulous log qu'est maya :jap:

Reply

Marsh Posté le 08-12-2002 à 09:28:42    

thacat a écrit :

bon ta gagner jouvre l'abeille ...
bon alors ..
en dessous de move rotate scale ect...ta un pinceau double clik dessus...
dans la nouvelle fenetre tu as le bouton assign texture ..
magie , choisit ta resol


 
Ah ca y 'est j'ai trouve :D
 :jap: Merci beaucoup :)


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
Reply

Marsh Posté le 08-12-2002 à 14:56:21    

Comment ca marche le snapping des points d'une courbe CV ? (par exemple pour que 2 courbes se touchent, j'arrive à le faire à l'extremité en appuyant sur X mais au milieu d'une courbe j'arrive pas)


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http://flickr.com/photos/oalc/
Reply

Marsh Posté le 08-12-2002 à 15:19:02    

la_nouille a écrit :


 
x: snap to grid
c: snap to curve
v: snap to point (pour un resau d enurbs il faut afficher les editspoints et snper dessus, pa sles cvs qui ne sont pas sur la curve


 
Merci  :jap:


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http://flickr.com/photos/oalc/
Reply

Marsh Posté le 08-12-2002 à 15:22:14    

Ah aussi j'ai un autre probleme : Maya passe mon clavier en mode qwerty. C'est jamais au meme moment et ca m'enerve :/
Je suis obligé de relancer le programme à chaque fois...


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http://flickr.com/photos/oalc/
Reply

Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:47:14    

la_nouille a écrit :


 
 :??: tu autrrais pas oublier de jarter ds les preferences de windows le raccourci qui change la langue?
ca m est arrive au debut ce st ctrl quelque chose enfin assez utilise ds maya et ca change al langue donc le clavier, si t as un petit fr bleu en bas a droite clique dessus et supprime le parametre us


 
Ah j'avais pas pensé à ca je vais essayer...
 
J'ai viré la barre de langue mais j'ai pas du enlever le profil anglais.
 
merci encore  :jap:


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
Reply

Marsh Posté le 08-12-2002 à 18:34:36    

l'est bien ce livre ? Maya 4
Coffret 2 T
Julien Wittmer  
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/1/1/2/9782746018211.gif

Reply

Marsh Posté le 08-12-2002 à 18:48:11    

tiens jlb j'ai posté un truc pour toi dans le tomic des bouquins
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par durandal2 le 08-12-2002 à 18:49:10
Reply

Marsh Posté le 08-12-2002 à 18:51:25    

durandal2 a écrit :

tiens jlb j'ai posté un truc pour toi dans le tomic des bouquins
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


j'avais pas vu  [:nofret]  [:schumacher]  [:schumacher]

Reply

Marsh Posté le 08-12-2002 à 18:58:00    

sombre merde ce boukin si je puis me permettre...
 
son seul interet detre en francais pour les anglophobes...sinon passer votre chemin

Reply

Marsh Posté le 08-12-2002 à 19:02:02    

thacat a écrit :

sombre merde ce boukin si je puis me permettre...
 
son seul interet detre en francais pour les anglophobes...sinon passer votre chemin  


tu conseilles quoi ?

Reply

Marsh Posté le 08-12-2002 à 19:11:10    

la doc filé avec pi fouiller sur internet dont
http://yann3d.3dvf.net/maya.htm
ya plein de lien  

Reply

Marsh Posté le 16-12-2002 à 17:23:15    

Ptit up avec une question idiote : comment on fait pour attacher deux meshs ? (pas un group ou un parent mais une sorte de fusion)
 
Ca doit etre tout con mais je trouve pas... J'ai cherché dans l'aide...

Reply

Marsh Posté le    

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