la FAQ maya [TOMIKUNIK] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:34:02
bien !!
première question ( simple ) les textures, je veux tout savoir précisement
Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:35:12
JusteLeBlanc a écrit a écrit : bien !! première question ( simple ) les textures, je veux tout savoir précisement |
F1 pour ce type de question hyperlarge
Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:35:53
durandal2 a écrit a écrit : F1 pour ce type de question hyperlarge |
j'ai rien capté avec bon j'y retourne
Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:37:29
la question qui fache...
comment on fait un beau rendu dans maya..?
l'est ou la GI ?
Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:43:59
Bonne idée ce topic
Donc comment on fait une symmetrie en instance ? (j'ai reussi à faire une copie en instance et une symmetrie simple (pour un mesh en poly) mais pas de symmetrie en instance )
Au demarrage j'ai un message d'erreur qui me dit que toute mes préférences n'ont pas été sauvegardé... J'ai beau chercher je sais pas pourquoi... Si quelqu'un a une solution...
C'est tout (pour l'instant )
Marsh Posté le 05-12-2002 à 21:00:29
bien le topic
Marsh Posté le 05-12-2002 à 22:15:19
vous me conseillez quoi comme bouquin ? parce que j'ai fait F1, bof...j'ai cherché des tutos bof...
Marsh Posté le 06-12-2002 à 02:04:19
il est bienvenu c topik
j ai une petite question
quand je modelise je cherche un outils qui puisse ré-allignier des vertex ou edges sur un axe bien precis, je me doute bien que ca existe mais je trouve pas meme dans l aide (je cherche surment mal cause de mon anglais assez limited)
Marsh Posté le 06-12-2002 à 09:41:54
tu selectionnes t vertex, et tu met le scale relatif a 0 sur l'axe désiré
Marsh Posté le 06-12-2002 à 11:02:29
ReplyMarsh Posté le 06-12-2002 à 13:37:32
la_nouille a écrit : |
bien utile aussi ca
Marsh Posté le 06-12-2002 à 19:57:37
ReplyMarsh Posté le 07-12-2002 à 09:17:17
durandal2 a écrit : |
J'ai essayé, ca me vire juste l'ecran d'accueil avec les vidéos, mais tout le reste ca sauvegarde pas ...
Sinon merci pour la symmetrie
Marsh Posté le 07-12-2002 à 13:35:01
la_nouille a écrit : |
Marsh Posté le 07-12-2002 à 18:07:30
ReplyMarsh Posté le 07-12-2002 à 19:38:33
Une autre question : comment je fait pour augmenter la resolution de la texture ou on peint avec le 3D Paint Tool ?
Marsh Posté le 07-12-2002 à 23:20:05
pas besion du ftp des zotres pppppp
mrmarcadet Une autre question : comment je fait pour augmenter la resolution de la texture ou on peint avec le 3D Paint Tool ?
ben pour peindre ta du cliker sur create machin... donc la i te demande kel resol tu veus normalement
Marsh Posté le 07-12-2002 à 23:25:29
thacat a écrit : pas besion du ftp des zotres pppppp |
Pour peindre je clique sur 3d paint tool, ca me met directement le pinceau et c'est pas assez precis apres...
Marsh Posté le 07-12-2002 à 23:35:19
bon ta gagner jouvre l'abeille ...
bon alors ..
en dessous de move rotate scale ect...ta un pinceau double clik dessus...
dans la nouvelle fenetre tu as le bouton assign texture ..
magie , choisit ta resol
Marsh Posté le 08-12-2002 à 09:28:42
thacat a écrit : bon ta gagner jouvre l'abeille ... |
Ah ca y 'est j'ai trouve
Merci beaucoup
Marsh Posté le 08-12-2002 à 14:56:21
Comment ca marche le snapping des points d'une courbe CV ? (par exemple pour que 2 courbes se touchent, j'arrive à le faire à l'extremité en appuyant sur X mais au milieu d'une courbe j'arrive pas)
Marsh Posté le 08-12-2002 à 15:19:02
la_nouille a écrit : |
Merci
Marsh Posté le 08-12-2002 à 15:22:14
Ah aussi j'ai un autre probleme : Maya passe mon clavier en mode qwerty. C'est jamais au meme moment et ca m'enerve
Je suis obligé de relancer le programme à chaque fois...
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:47:14
la_nouille a écrit : |
Ah j'avais pas pensé à ca je vais essayer...
J'ai viré la barre de langue mais j'ai pas du enlever le profil anglais.
merci encore
Marsh Posté le 08-12-2002 à 18:48:11
tiens jlb j'ai posté un truc pour toi dans le tomic des bouquins
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Marsh Posté le 08-12-2002 à 18:51:25
durandal2 a écrit : tiens jlb j'ai posté un truc pour toi dans le tomic des bouquins |
j'avais pas vu
Marsh Posté le 08-12-2002 à 18:58:00
sombre merde ce boukin si je puis me permettre...
son seul interet detre en francais pour les anglophobes...sinon passer votre chemin
Marsh Posté le 08-12-2002 à 19:02:02
thacat a écrit : sombre merde ce boukin si je puis me permettre... |
tu conseilles quoi ?
Marsh Posté le 08-12-2002 à 19:11:10
la doc filé avec pi fouiller sur internet dont
http://yann3d.3dvf.net/maya.htm
ya plein de lien
Marsh Posté le 16-12-2002 à 17:23:15
Ptit up avec une question idiote : comment on fait pour attacher deux meshs ? (pas un group ou un parent mais une sorte de fusion)
Ca doit etre tout con mais je trouve pas... J'ai cherché dans l'aide...
Marsh Posté le 05-12-2002 à 20:33:06
Voila pour les nouveaux venu, une faq vient de s'installer, posez nous toutes vos question et la nouille moi meme, ansi que tous ceux qui connaitront la reponse tacheront d'y repondre
Je veux tout savoir sur les textures
la touche magique F1 est la pour vous servir
comment on fait un beau rendu dans maya..?
en utilisant plus d'une lumiere pour l'eclairage d'un objet, on obtient facilement un resultat convenable pour une rendu
l'est ou la GI ?
http://www.aliaswavefront.com/en/p [...] lray.shtml
Donc comment on fait une symmetrie en instance ?
tout depends, si c'est pour faire un corps ou un visage en partant d'une moitié pis pour finir par le lisser, il existe un plugin bien plus efficace que dans maya:
http://www.highend3d.com/files/dl. [...] ile_id=707
sinon si c'est la simétrie d'un objet tout bete: inverser son scale suivant l'axe
Au demarrage j'ai un message d'erreur qui me dit que toute mes préférences n'ont pas été sauvegardé...
va dans me dossier maya qui se trouve dans "mes documents" la tu vas 4.0 > prefs tu gicles les 5 *.mel qui trainent dans ce dossier uniquement, pis tu relance maya
quand je modelise je cherche un outils qui puisse ré-allignier des vertex ou edges sur un axe bien precis
pour realigner des vertex sur le meme axe, genre les alligner sur l'axe des Y pour preparer une symétrie faciale c'est tres symple et c'est avec des outils de base.
1) selectionner les vertices ou les edges
2) selectionner l'outil de translation
3) maintenir la touche X
4) tout en maintenant la touche X, deplacer les vertex uniquement dans la direction voulue, si tu veux les alligner sur Y tu ne les bougera que sur X ou Z suivant comment tu as modelisé ta figure
le vertex se seront alors realignés sur l'unite la plus proche de la grille. maintenir X permettant de magnetiser la grille, si tu n'est pas sur la bonne unite, genre 1 au lieu de 0 tu deplace jusqu'a ce que ca tombe sur le 0
Message édité par durandal2 le 06-12-2002 à 05:23:07