skining d'un objet symétrique - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-04-2005 à 20:19:56
dark86 a écrit : Bonjour |
Oui
Marsh Posté le 10-04-2005 à 21:01:31
ReplyMarsh Posté le 11-04-2005 à 12:31:18
j'ai vu qu'il y avait un truc "mirror parameters" dans "skin" mais il reste grisé...
On fait comment
Marsh Posté le 11-04-2005 à 13:47:23
tutos de max, skinning, ils t'expliquent comment faire avec un copy/paste
Marsh Posté le 11-04-2005 à 14:33:59
jai utilisé le mode miroir de skin et ca marche bien pour les bones centraux mais ca me lie le bras droit aux bones du bras gauche
et en copiant les bones puis avec les "copy blue on green" et autres ca lie quelques vertex mais pas correctement et je n'ai pas compris exactement comment ca marchait le bleu->vert et vert->bleu...
et dans l'aide de Max, rien sur le modif skin
tu aurais un site avec tuto?
[edit] c'est bon j'ai réussi , pour ceux que ca interresse :
il faut dupliquer les bones et le maillage (sans skin) joindre les 2 maillages puis ajouter les bones au maillage skiné.
ensuite faire mirror mode puis coller structures et vertex verts sur bleus
Marsh Posté le 10-04-2005 à 19:22:45
Bonjour
J'ai un truc symétrique à skinner, avec des bras, donc je voudrais savoir si il y moyen de ne skiner que la moitié puis de faire une sorte de symétrie de la peau et des bones, du moins pour ceux qui n'affectent qu'un seul coté du mesh, puis de faire le skinning du centre après, sur les 2 parties soudées...
résumé : je ve PAS skinner les bras/mains deux fois
oui, je suis fainéant, et alors??
le pblem est le changement dans la numerotation des vertex à la soudure des morceaux je pense
c possible???