importer objet dans ma scene en *.3DS [3ds max 6] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-04-2005 à 13:47:56
va dan l'éditeurs de matériaux et assigne lui les textures qui lui sont dédiés.
et puis, pense aussi à donner un peut de gueule au livre avec les materiaux que propose max.
pense à mettre tes textures dans le même repertoire que celui du fichier *.3ds
Marsh Posté le 08-04-2005 à 13:49:44
un bon conseille, si tu désire réaliser une scéne d'intérieur, utilise la radiosité (avec un éclairage photométrique bien sûr). ça rend vachement mieux
Marsh Posté le 09-04-2005 à 14:48:34
ok merci
mais sinon vaut mieux faire en plusieurs fichier alors ?
Marsh Posté le 09-04-2005 à 16:51:44
Ca dépend de ta scène, mais tu peux très bien la faire en gérant le tout avec des calque, dans le même fichier.
Si tu veux exporter en .3DS, tu pourras exporter les shaders à part (pas dans l'editeur de mat, mais dans le mat browser), pour pouvoir le reassigner par la suite sans avoir à les refaire.
Si t'es sous max 6, un rendu MR sera peut être plus simple qu'un rendu avec de la radiosité
Marsh Posté le 08-04-2005 à 10:47:47
Saloute tout le monde
Je suis en train de réaliser une scene 3D qui est constituée de plusieurs objet (télévision, canapé , livre ...)
1. Est ce que je dois réaliser tout mes objets dans le même fichier dans la scène ?
ou
2. Est ce que je dois les faire un par un (télévision = 1 fichier tv.max , livre = 1 fichier livre.max ...) et ensuite les importer dans ma scene principale ?
3. Comment les importer ? en .3DS ? par ce que j'ai réaliser un livre puis je l'ai importer dans ma scene mais il a plus de couleur, plus de texture
dans le fichier livre.max
après importation dans le fichier scene.max
merci de votre aide
Message édité par seb306bzh le 08-04-2005 à 10:49:19