multi-texture sur un seul objet - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-04-2005 à 16:44:09
si tu indiquait sur quel soft tu travail ca serait pas mal aussi
pour une vitre tu met la transparence a fond et tu te renseige sur la rfraction du verre pour remplir les parametres qu'il faut
Marsh Posté le 03-04-2005 à 16:59:49
je travaille sous 3DSmax 7 (anglais)
Oui certes, mais la vitre fait partie de la fenetre, donc si je mets une texture "vitre" le cadre sera aussi en vitre...
On m'a parlé d'ID material...
Marsh Posté le 03-04-2005 à 17:09:35
Bed_Fr a écrit : je travaille sous 3DSmax 7 (anglais) |
ben faut que tu creer une texture multi/sous-objet. tu fais deux sous materiaux avec un id de 1 pour tes cadres de fenetres et 2 pour les vitres.
tu configures chaque textures comme tu le souhaite.
ensuite tu fais un edit mesh par exemple et tu selectionne les faces ou objet et que tu leur donne la valeur qui correspond a ton materiau.
pour la texture de verre, en general moi je jongle entre la map de transparence et de reflection. ca depend de la scene.
Marsh Posté le 03-04-2005 à 17:54:02
de toute facon comme c'est un objet geometrique tu peux splitter les 2 partie comme ca tes pas ennuyé
le coup des 2 textures c'est valable pour de l'organique ou des objet design
Marsh Posté le 03-04-2005 à 16:40:19
Hop c'est encore moi, je ne parviens pas à appliquer plusieurs textures sur les differentes faces d'un objet, ici une fenetre. Je voudrais que le "cadre" soit d'une texture différente que la vitre (cela est plutot logique en soit ).
Si en passant vous pourriez m'indiquer comment avoir un rendu "vitre" simplement...
Merci.